proposition scénario coopératif pour 3 joueurs
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proposition scénario coopératif pour 3 joueurs
salut
l'autre soir on s'est retrouvé à 3 joueurs et je n'ai pas voulu que ca degenere en combat 2-1
j'ai donc improvisé un scenar coopératif pour que la table soit suffisamment dangereuse pour occuper les joueurs
les 3 joueurs se deploient prés d'un coté de la table, sur les 3 cotés
nord-est, est, sud-est
avec 3 trésors en ligne a 9" de leur zone de déploiement
au centre un mausolé défendu par 4 squelettes (qui n'attaqueront que les persos à proximité)
et contenant un trésor double
a l'ouest un trésor en bord de table
en fin de 1er tour un necroman entre par le bord ouest
son but est d'aller récupérer le trésor du mausolé et de le sortir par le bord ouest
son activation sera forcément la 1ere de toutes les créatures
a chaque activation il fera obligatoirement
- deplacement en evitant les combats (vers le trésor ou pour sortir)
- puis double deplacement si personne en vue a 10"
ou sort spécial si aventurier dans les 10"
si il est coincé en combat il se battra normalement mais pour repousser l'adversaire et repartir en quete de SON tresor
le necromancien a les caracs d'un mage N 0 avec arme lourde
et un seul sort spécial de "génération de squelettes"
difficulté 6
- sur réussite 6-10 il génére 1 squelette a son contact
- "" 11-15 "" 2 squelettes
- "" 16-20 "" 3 squelettes
comme il y aura forcement des adversaires les squelettes partiront ensuite à l'assaut
(on peut bien sur varier avec zombies..... ou autre créature)
pour corser un peu, plus on peut donner une escorte au nécromancien quand il entre sur table...
dans la pratique ca a foiré complet
un arbalétrier a tué le necro dès le 2eme tour (20+2+2 - 10 armure = mort...)
avant meme qu'il ne puisse commencer à utiliser son sort
et la partie a effectivement dégénéré en baston 2-1...
j'ai fait le 1 en sortant de justesse 2 tresors mais pas beaucoups de soldats et encore moins de magicien...
l'autre soir on s'est retrouvé à 3 joueurs et je n'ai pas voulu que ca degenere en combat 2-1
j'ai donc improvisé un scenar coopératif pour que la table soit suffisamment dangereuse pour occuper les joueurs
les 3 joueurs se deploient prés d'un coté de la table, sur les 3 cotés
nord-est, est, sud-est
avec 3 trésors en ligne a 9" de leur zone de déploiement
au centre un mausolé défendu par 4 squelettes (qui n'attaqueront que les persos à proximité)
et contenant un trésor double
a l'ouest un trésor en bord de table
en fin de 1er tour un necroman entre par le bord ouest
son but est d'aller récupérer le trésor du mausolé et de le sortir par le bord ouest
son activation sera forcément la 1ere de toutes les créatures
a chaque activation il fera obligatoirement
- deplacement en evitant les combats (vers le trésor ou pour sortir)
- puis double deplacement si personne en vue a 10"
ou sort spécial si aventurier dans les 10"
si il est coincé en combat il se battra normalement mais pour repousser l'adversaire et repartir en quete de SON tresor
le necromancien a les caracs d'un mage N 0 avec arme lourde
et un seul sort spécial de "génération de squelettes"
difficulté 6
- sur réussite 6-10 il génére 1 squelette a son contact
- "" 11-15 "" 2 squelettes
- "" 16-20 "" 3 squelettes
comme il y aura forcement des adversaires les squelettes partiront ensuite à l'assaut
(on peut bien sur varier avec zombies..... ou autre créature)
pour corser un peu, plus on peut donner une escorte au nécromancien quand il entre sur table...
dans la pratique ca a foiré complet
un arbalétrier a tué le necro dès le 2eme tour (20+2+2 - 10 armure = mort...)
avant meme qu'il ne puisse commencer à utiliser son sort
et la partie a effectivement dégénéré en baston 2-1...
j'ai fait le 1 en sortant de justesse 2 tresors mais pas beaucoups de soldats et encore moins de magicien...
phocas- Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Re: proposition scénario coopératif pour 3 joueurs
Le terrain était suffisamment équipée de couverts? mais dans tous les cas, difficile de contrer un 20 naturel
Les parties à 3 ça fonctionne bien si on arrive à pondre un objectif différant pour chacun, et de préférence avec des oppositions… mais ça c'est facile à dire, mais il faut trouver l'idée! l'objectif au milieux finira toujours en gros lattage sanguinolent, ou en général soit ça fini en 2 contre 1 ou il y en a 2 qui s'épuisent à se réduire mutuellement et le troisième va tranquillement ramasser la victoire.
Il y a un truc qui fonctionne pas mal c'est de devoir frapper son voisin de gauche. Mais comme le gain d'Xp est faible sur les kills dans Frostgrave ce qui diminue l'impact de cette règle, il y a moyen d'imposer: on ne peut charger et tirer que sur son voisin de gauche et seulement intercepter celui de gauche. et comme l'activation est alternée et aléatoire y va falloir gérer pour sa pomme.
Si non pour ton scénario, j'aurais plutôt vu le nécro dans son manoir au milieu qui défend son trésor, avec une invocation d'un zombie ou squelette. Et il a rappelé ses troupes qui rentrent à chaque tours sur un côté aléatoire (ou des côtés). une course contre la montre avec un terrain qui se charge
Les parties à 3 ça fonctionne bien si on arrive à pondre un objectif différant pour chacun, et de préférence avec des oppositions… mais ça c'est facile à dire, mais il faut trouver l'idée! l'objectif au milieux finira toujours en gros lattage sanguinolent, ou en général soit ça fini en 2 contre 1 ou il y en a 2 qui s'épuisent à se réduire mutuellement et le troisième va tranquillement ramasser la victoire.
Il y a un truc qui fonctionne pas mal c'est de devoir frapper son voisin de gauche. Mais comme le gain d'Xp est faible sur les kills dans Frostgrave ce qui diminue l'impact de cette règle, il y a moyen d'imposer: on ne peut charger et tirer que sur son voisin de gauche et seulement intercepter celui de gauche. et comme l'activation est alternée et aléatoire y va falloir gérer pour sa pomme.
Si non pour ton scénario, j'aurais plutôt vu le nécro dans son manoir au milieu qui défend son trésor, avec une invocation d'un zombie ou squelette. Et il a rappelé ses troupes qui rentrent à chaque tours sur un côté aléatoire (ou des côtés). une course contre la montre avec un terrain qui se charge
Re: proposition scénario coopératif pour 3 joueurs
merci pour les commentaires constructifs
en faisant bouger le necro je pensais eviter le coté "tous au centre"
et les faire courir un peu pour leur eviter la tentation de s'echarper sur les flancs
le terrain etait bien sur obstrué mais le tireur etait passé par des hauteurs
sinon on eu eu une autre idée depuis pour faire courir les joueurs
=> augmenter progressivement le niveau des monstres errants en fonction du nb de tours
quand a la place d'un squelette dans le mausolé tu vois sortir un troll zombi au 6eme tour...
ca incite à la clairvoyance
en faisant bouger le necro je pensais eviter le coté "tous au centre"
et les faire courir un peu pour leur eviter la tentation de s'echarper sur les flancs
le terrain etait bien sur obstrué mais le tireur etait passé par des hauteurs
sinon on eu eu une autre idée depuis pour faire courir les joueurs
=> augmenter progressivement le niveau des monstres errants en fonction du nb de tours
quand a la place d'un squelette dans le mausolé tu vois sortir un troll zombi au 6eme tour...
ca incite à la clairvoyance
phocas- Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
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