Les petites figouzes de Barbouille.
+5
Cyrus le Jeune
darkness
craig
didier59
barbouille
9 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les petites figouzes de Barbouille.
Je me suis lancé dans Saga il y a peu pour deux raisons : le système de jeu que je trouve bien trouvé et le fait que je puisse utiliser un peu les figs que je veux. J'avais un petit stock d'écossais de 13 ième siècles de chez Ebob Miniatures. J'en ai dons profité pour enfin les peindre et les utiliser pour des factions comme les vikings ou les anglo-danois.
De plus , j'ai aussi quelques vikings et barbare, que j'avais peint il y a quelques années pour les utiliser comme proxy pour SDA (guerriers du pays de Dun). Il me reste juste à les resocler et reprendre un peu la peinture.
Voici les Scotts de chez Ebob (en attendant les autres).
De plus , j'ai aussi quelques vikings et barbare, que j'avais peint il y a quelques années pour les utiliser comme proxy pour SDA (guerriers du pays de Dun). Il me reste juste à les resocler et reprendre un peu la peinture.
Voici les Scotts de chez Ebob (en attendant les autres).
barbouille- Messages : 16
Re: Les petites figouzes de Barbouille.
et les motifs écossais ? Sympa tes petites figurines, j'ai commandé les mêmes juste pour le plaisir de les peindre, enfin après mes 50 vikings .
On joue quand ???
On joue quand ???
didier59- Messages : 6
Rien à reprocher à la peinture; par contre, les Claymore qui équipent certains de tes Scots sont apparues au XIII...C'est un peu anachronique, du coup...
craig- Messages : 2013
Là , c'est sans moi, jamais je n'aurai la patience de faire ce genre de truc !didier59 a écrit:et les motifs écossais ?
Par contre , jouer avec toi , c'est quand tu veux. Le seul soucis c'est que Lille , c'est pas à côté !
Pendant un Open Eden ?
je sais bien, j'ai annoncé la couleur dans mon premier post. Pour le moment je cherche à caser les figurines qui dormaient dans des boîtes voir pire encore, des figurines qui n'étaient pas peinte et ce depuis longtemps.craig a écrit: par contre, les Claymore qui équipent certains de tes Scots sont apparues au XIII...C'est un peu anachronique, du coup...
Alors tant pis pour l'anachronisme, ce n'est pas si grave. Le principal étant de jouer à SAGA.
Ta peinture est tres sympa
Les figs de cette marque que je ne connais pas du tout, au niveau de l'échelle se rapproche plus d'une fig SDA de GW ? ou bien équivalente à une autre marque de fig en plomb ?
Les figs de cette marque que je ne connais pas du tout, au niveau de l'échelle se rapproche plus d'une fig SDA de GW ? ou bien équivalente à une autre marque de fig en plomb ?
darkness- Messages : 305
Les figurines de chez Ebob miniatures (petit producteur qui a fait un jeu aussi, se passant à l'époque de william wallace : rébellion) font 25 mm.
Elles font un peu chétives à côté de figurines plus trapues de la marque Foundry par exemple.
Elles font un peu chétives à côté de figurines plus trapues de la marque Foundry par exemple.
C'est vrai quelle sont sympas, ces figs. La peinture est bien aussi.
Quand au tissu écossais, ça s'appelle un tartan et ça peut se peindre pas s'y difficilement que ça notamment en s'inspirant (et éventuellement en simplifiant...) cette technique : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/
Quand au tissu écossais, ça s'appelle un tartan et ça peut se peindre pas s'y difficilement que ça notamment en s'inspirant (et éventuellement en simplifiant...) cette technique : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/
Cyrus le Jeune- Messages : 117
Ouais...Je pourrais vous dire que le Tartan n'existait pas au XIème siècle, mais je ne veux pas faire mon chieur...
Si si, fais-le , c'est toujours intéressant de respecter un tant soit peu la réalité historique. Donc, ni claymore, ni tartan... ça n'enlève pas que les figs de Barbouille sont sympas
C'est ce que je dis dans mon 1er message : la peinture est bonne, les figs me plaisent, mais ce n'est pas historique (et Barbouille l'admet aussi.). D'ailleurs, ces figs ne sont pas non plus historiques pour jouer le XIVème Ecossais (Mel Gibson est un excellent réalisateur, mais il s'est gouré sur les costards...).
Après, chacun fait comme il veut, mais même un jeu détendu comme Saga doit rester historique et s'approcher au plus près des us et coutumes de l'époque...Enfin, selon moi...
Après, chacun fait comme il veut, mais même un jeu détendu comme Saga doit rester historique et s'approcher au plus près des us et coutumes de l'époque...Enfin, selon moi...
je vais me faire l' avocat du diable.
j'ai également la série de figs écossaise de chez e bob miniatures et je pense que je ferais des scots avec.
Je suis d'accord qu il faille respecter le coté historique du jeu mais pour ma part j'ai une bande de viking avec une plétore de valkyrie mon seigneur ferais passer stallone pour un anorexique !!!!!!
tu vois ce que je veux dire craig.
Je pense que cela diversifie les bandes sur les tables de jeu et que cela permet de s'éclater en peignant.
tout ça pour dire que je pense que quelques petites entorses avec l'histoire peuvent être présentes pour éviter de retrouver des bandes identiques lors des tournois.
j'ai également la série de figs écossaise de chez e bob miniatures et je pense que je ferais des scots avec.
Je suis d'accord qu il faille respecter le coté historique du jeu mais pour ma part j'ai une bande de viking avec une plétore de valkyrie mon seigneur ferais passer stallone pour un anorexique !!!!!!
tu vois ce que je veux dire craig.
Je pense que cela diversifie les bandes sur les tables de jeu et que cela permet de s'éclater en peignant.
tout ça pour dire que je pense que quelques petites entorses avec l'histoire peuvent être présentes pour éviter de retrouver des bandes identiques lors des tournois.
El presidente- Messages : 243
Perso je suis d'accord avec les 2 partis....
Si on veut que le jeux se développe et qu'il y ait de plus en plus de gens qui y jouent (sans tomber dans l’extrême GW....) je pense que se laisser une certaine liberté est sympa et large d'esprit... C'est comme l'organisation d'un salon uniquement historique ou les gens qui seraient tenté pour faire de l'historique alors qu'ils ne sont que du fantastique ne sont pas acceptés... je trouve cela décevant et vraiment dommage!
Après, perso je reste dans l'historique pour Saga, et tant que mes adversaires ne me sortent pas des rangers de l'espace ou des orc sur la table ça me va...
Pis bon, ce ne sont ni des bouts de carton, ni des socles vide, ni des fig non peinte (oui oui, les socles vide on me l'a fais... alors ça c'est mon dragon.... ha je vois.... )
Après lors des tournois je pense que l'on pourrait attribuer un prix peinture pour la bande la plus belle en prenant en compte aussi l'historicité de celle ci...
Maintenant ce n'est que mon avis... Que chacun se face plaisir comme il l'entends, le but étant tout de même de rassembler des gens autour d'une table de jeu et ensuite boire une binouze ou 2 ou 3....
Si on veut que le jeux se développe et qu'il y ait de plus en plus de gens qui y jouent (sans tomber dans l’extrême GW....) je pense que se laisser une certaine liberté est sympa et large d'esprit... C'est comme l'organisation d'un salon uniquement historique ou les gens qui seraient tenté pour faire de l'historique alors qu'ils ne sont que du fantastique ne sont pas acceptés... je trouve cela décevant et vraiment dommage!
Après, perso je reste dans l'historique pour Saga, et tant que mes adversaires ne me sortent pas des rangers de l'espace ou des orc sur la table ça me va...
Pis bon, ce ne sont ni des bouts de carton, ni des socles vide, ni des fig non peinte (oui oui, les socles vide on me l'a fais... alors ça c'est mon dragon.... ha je vois.... )
Après lors des tournois je pense que l'on pourrait attribuer un prix peinture pour la bande la plus belle en prenant en compte aussi l'historicité de celle ci...
Maintenant ce n'est que mon avis... Que chacun se face plaisir comme il l'entends, le but étant tout de même de rassembler des gens autour d'une table de jeu et ensuite boire une binouze ou 2 ou 3....
Punisher Ced- Messages : 148
Bon ben désolé, mais je ne pensais pas ni ne voulais lancer un débat de la sorte. C'est juste que j'avais ces figurines, que je voulais les peindre et les utiliser.
Mes autres jeux de figurines pratiqués étant Eden, Alkémy, urban War, Incursion(si on peut dire) et Sda, je voyais bien utilisées ces figurines d'Ebob miniatures dans SAGA.
Et puis cela m'évite aussi de trop investir dans l'achat de nouvelles figurines.
Bientôt, je vous montrerai des vrais vikings, avec quelques barbares !
Mes autres jeux de figurines pratiqués étant Eden, Alkémy, urban War, Incursion(si on peut dire) et Sda, je voyais bien utilisées ces figurines d'Ebob miniatures dans SAGA.
Et puis cela m'évite aussi de trop investir dans l'achat de nouvelles figurines.
Bientôt, je vous montrerai des vrais vikings, avec quelques barbares !
La discussion est intéressante, pas de problème.
Je voulais juste te dire que tu vas t'exposer à ce genre de critiques, si tu participes à des tournois...
Autant ceux avec les haches et les petites épées passeront très bien, autant je suis choqué par ceux avec les Claymores...
Mais que cela ne t'empêche pas de jouer à cet excellent jeu, bien-sûr !
Je voulais juste te dire que tu vas t'exposer à ce genre de critiques, si tu participes à des tournois...
Autant ceux avec les haches et les petites épées passeront très bien, autant je suis choqué par ceux avec les Claymores...
Mais que cela ne t'empêche pas de jouer à cet excellent jeu, bien-sûr !
T'inquiéte Barbouille, y'a pas de souci. D'ailleurs, le "débat" se passe de façon très correcte. C'est pas toujours le cas... je pense pour ma part qu'il faut faire preuve de pragmatisme. Tu joues avec ce que tu as/veux entre potes. Et tu essaies de faire un effort pour aligner des figs respectant le contexte historique en tournoi... bon, pas toujours facile...
@Barbouille: Tiens mais tu joue en historique maintenant mon brave , et ben ça doit te changer de Alkemy ainsi que du fantastique
Remarque moi je joue toujours à Alkemy même si je suis plus orienté historique maintenant , en tout cas ça fait plaisir de te voir sur le forum , sinon tes figs sont classe comme toujours
Remarque moi je joue toujours à Alkemy même si je suis plus orienté historique maintenant , en tout cas ça fait plaisir de te voir sur le forum , sinon tes figs sont classe comme toujours
@ Tsubasa. content de te retrouver ici !
Par contre , on ne se connaît que des forums Alkémy et Eden.
Le Barbouille du Warfo n'est pas moi mais un autre barbouille.
C'est plus le système de jeu de SAGAqui m'a attiré.
Après j'ai toujours apprécié les figurines historiques, même si mes jeux de prédilections sont plutôt des jeux d'escarmouche à petite échelle avec des personnages que l'on active en alternance avec son adversaire.
Par contre , on ne se connaît que des forums Alkémy et Eden.
Le Barbouille du Warfo n'est pas moi mais un autre barbouille.
C'est plus le système de jeu de SAGAqui m'a attiré.
Après j'ai toujours apprécié les figurines historiques, même si mes jeux de prédilections sont plutôt des jeux d'escarmouche à petite échelle avec des personnages que l'on active en alternance avec son adversaire.
Dernière édition par barbouille le Ven 27 Jan - 2:56, édité 1 fois
Voici quelques Vikings et barbares de marques diverses. Ils ont été peint à différents moment de ma vie. Pour les plus réçents, cela doit dater d'au moins 4 ans.
J'ai refait tous les socles et repeint les boucliers pour qu'ils se marrient bien avec mes dernières productions de chez Ebob miniatures (voir premier message dans ce post).
Voici un chef (en attendant un autre que je dois peindre) accompagné d'une unité de gardes ou berserkers
Une unité de guerriers.
6 archers qui attendent 6 compagnons pour faire une levée.
Et deux bouses dont je ne sais pas quoi faire pour le moment.
Il me reste à peindre pas mal de figurines de chez Ebob miniatures, quelques figurines guerriers du pays de Dun (typé vikings) de SDA et une figurinede chez Reaper miniature.
J'ai refait tous les socles et repeint les boucliers pour qu'ils se marrient bien avec mes dernières productions de chez Ebob miniatures (voir premier message dans ce post).
Voici un chef (en attendant un autre que je dois peindre) accompagné d'une unité de gardes ou berserkers
Une unité de guerriers.
6 archers qui attendent 6 compagnons pour faire une levée.
Et deux bouses dont je ne sais pas quoi faire pour le moment.
Il me reste à peindre pas mal de figurines de chez Ebob miniatures, quelques figurines guerriers du pays de Dun (typé vikings) de SDA et une figurinede chez Reaper miniature.
Dernière édition par barbouille le Ven 27 Jan - 1:05, édité 1 fois
Bien sympathique tout ca
darkness- Messages : 305
Voici presque un an que je n'avais pas peint de figurines pour Saga. Il faut dire que je suis bien occupé sur pleins d'autres jeux de figurines.
Donc voici 4 nouveaux guerriers Vikings de chez Ebob miniatures, à l'origine ce sont des Scotts. Mais bon le débat est déjà passé en première page de ce post.
Donc voici 4 nouveaux guerriers Vikings de chez Ebob miniatures, à l'origine ce sont des Scotts. Mais bon le débat est déjà passé en première page de ce post.
J'aime beaucoup ces figurines qui ont des proportions sympa.
Je trouve tes boucliers "trop propres" mais le reste j'aime beaucoup.
Je trouve tes boucliers "trop propres" mais le reste j'aime beaucoup.
Comment faire pour "vieillir" les boucliers ?
barbouille a écrit:Comment faire pour "vieillir" les boucliers ?
généralement je fais un jus de marron que je met à partir du centre et autour des clous.
ensuite, tu peux faire des trompes l'oeil de coups avec un trait fin de noir et de blanc pour donner du relief.
J'espère que ça aidera.
Sinon, tu as aussi la technique du rhume-café.
tu prends une gorgée de café et tu éternues sur ta figurine.
Page 1 sur 2 • 1, 2