Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

+7
CAESER
Michel 91
Fabien
craig
gourgaz
AUGER Vincent
korath
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Lun 1 Déc - 6:41

Bonjour à tous!

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Affich10

J'ai le plaisir de vous annoncer que la convention annuelle des Immortels de Paris Ouest aura lieu les 25 et 26 avril 2015 à Levallois, près de Paris. A cette occasion sera organisé un tournoi SAGA au cours duquel nous espérons voir un maximum d'entre vous Very Happy
20 places vous sont d'ors et déjà réservées mais il est possible d'en avoir plus si le succès est au rendez-vous. Gourgaz (Philippe C.) sera en charge de l'organisation et vous en dira plus sur les modalités. Nous pouvons déjà annoncer:

-Tounoi SAGA
-Tournoi AdG
-Bring&Buy (fiches à télécharger)
-Divers tables de démonstrations participatives (Blücher, Congo, Batailles maritimes, PanzerKorps...)
-Et bien sûr des vendeurs (Comitatus, Abaq Jeux, hrdécor, Gauthey miniatures)

Je compte sur vous pour réserver cette date incontournable Razz
Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire à cette adresse: gourgaz.fig"at"gmail.com

Règlement:


Est autorisée pour le tournoi toutes les bandes officielles publiées pour l'Age des Vikings ou le Croissant et la Croix.
Le budget est fixé à 6pts avec composition fixe. Les joueurs devront établir une liste de leur composition à remettre le jour J avant le début du tournoi. Seule la répartition en point devra être clairement indiquée puisque la répartition des figurines en unités et les options d'équipements pourront bien évidement être modifiés à chaque parties.
Les mercenaires, les chiens de guerres, les unités légendaires et les prêtres sont autorisés ; les héros de l'Age des Vikings et les héros des Croisades ne le sont pas.
Les bandes devront être peintes et respecter les conventions de soclage du jeu ; dans la mesure du possible les figurines doivent ressembler à ce qu'elles sont censées représenter et ne doivent pas induire volontairement l'adversaire en erreur.

Les règles :

le tournoi utilisera les règles telles qu'elles sont publiées dans les deux livres de règles avec les FAQ. Nous utiliserons la dernière version de la FAQ ou, en cas de mise à jour d'ici au tournoi, de celle qui aura été en vigueur au minimum un mois avant le début du tournoi.
Un arbitre sera présent lors du tournoi ; ses décisions seront indiscutables.  
Les participants sont invités à apporter leurs éléments de décors pour être certains d'en avoir assez et à leur convenance.
De plus, pour le scénario "L'héritier", chaque joueur aura besoin de prévoir une figurine de garde à pied d'infanterie soclée individuellement en plus des figurines de sa bande. Nous en prévoirons quelques une pour palier les éventuels oublis.

Les parties :

le tournoi se déroulera en 5 parties selon le principe des rondes suisses.
Les scénarios seront:

-Le combat des chefs (Saga p°62)
-L'Héritier
-Terre sacrée (Saga p°64)
-Fin de bataille (C&C p°111)
-La malédiction

L'inscription :

La participation demandée est de 30 euros, ceci incluant les déjeuners et petits déjeuners des samedi et dimanche.
Les portes de la salle ouvriront à 08h30, le planning complet des deux jours suivra.

À bientôt pour les dernières précisions.

MISE A JOUR

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

C'est avec regret que je vous annonce que le tournoi prévu lors de l'édition 2015 de Petites Guerres est annulé, la mauvaise concordance des dates nous faisant vraiment obstacle cette année.

J'invite néanmoins ceux qui seront dans les environs à ces dates à venir visiter notre convention qui s'annonce très bien pour ses autres activités.

Gourgaz


Dernière édition par korath le Ven 20 Mar - 21:50, édité 12 fois
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  AUGER Vincent Mar 2 Déc - 1:12

La date est réservée dans mon agenda

Pour des joueurs provinciaux qui acceptent le camping, je peux proposer quelques m² pour qu'ils installent chez moi leur sac de couchage s'ils veulent réduire leurs frais d'hébergement. Me contacter en MP.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Lun 15 Déc - 5:45

Bonjour à tous,

Avant de revenir vers vous prochainement avec les modalités d'inscription et le règlement complet, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il s'agira d'un tournoi mixte Age des Vikings et Croissant et Croix en 6pts.

à bientôt avec plus d'informations
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  craig Lun 15 Déc - 7:22

gourgaz a écrit:Bonjour à tous,

Avant de revenir vers vous prochainement avec les modalités d'inscription et le règlement complet, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il s'agira d'un tournoi mixte Age des Vikings et Croissant et Croix en 6pts.

à bientôt avec plus d'informations
ça veut dire que vous allez faire s'affronter des armées de l'an Mil et des armées des Croisades ??? Shocked

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Fabien Lun 15 Déc - 7:24

On viendra peut-être avec Julie.
pig
On confirmera quand on y verra plus clair dans notre emploi du temps.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Lun 15 Déc - 7:42

craig a écrit:
gourgaz a écrit:Bonjour à tous,

Avant de revenir vers vous prochainement avec les modalités d'inscription et le règlement complet, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il s'agira d'un tournoi mixte Age des Vikings et Croissant et Croix en 6pts.

à bientôt avec plus d'informations
ça veut dire que vous allez faire s'affronter des armées de l'an Mil et des armées des Croisades ??? Shocked

Ca veut dire que les joueurs pourront venir avec n'importe quelle faction officielle, quel que soit son ouvrage d'origine, selon leurs envies ou préférences.

Après c'est un tournoi "standard" (donc axé sur l'aspect ludique) et non une campagne thématique.
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Lun 15 Déc - 7:43

Fabien a écrit:On viendra peut-être avec Julie.
pig
On confirmera quand on y verra plus clair dans notre emploi du temps.

Alors espérons que votre agenda le permette!
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  craig Lun 15 Déc - 8:04

gourgaz a écrit:
craig a écrit:
gourgaz a écrit:Bonjour à tous,

Avant de revenir vers vous prochainement avec les modalités d'inscription et le règlement complet, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il s'agira d'un tournoi mixte Age des Vikings et Croissant et Croix en 6pts.

à bientôt avec plus d'informations
ça veut dire que vous allez faire s'affronter des armées de l'an Mil et des armées des Croisades ??? Shocked

Ca veut dire que les joueurs pourront venir avec n'importe quelle faction officielle, quel que soit son ouvrage d'origine, selon leurs envies ou préférences.

Après c'est un tournoi "standard" (donc axé sur l'aspect ludique) et non une campagne thématique.
Mais vous prévoyez des poules distinctes ou tout sera mélangé ?? (ce que je crois comprendre par l'utilisation du terme "mixte"...)

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Michel 91 Lun 15 Déc - 8:42

Tout sera mélangé comme á Ballainvilliers? en tout cas Ballainvilliers l'a prouvé, ca marche bien le mode mixte, pas de soucis majeur, les armées Ages-sombres s'en sont meme mieux sorties que les autres au final Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Lun 15 Déc - 8:53

Tout sera mélangé effectivement.

Comme le dit Michel à Ballainvilliers les deux livres étaient mixés et on a pas eu l'impression que les unes étaient avantagées sur les autres. L'équilibre des deux semble bon et nos bonnes vieilles factions à poils longs en ont encore sous le pied.

L'idée c'est aussi de proposer un évènement convivial où chacun pourra se faire plaisir selon ses affinités et avec le minimum de contraintes. Bon il y a quand même quelques surprises dans les tuyaux mais pour l'instant motus Wink
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Michel 91 Mar 16 Déc - 2:00

Jppbill a écrit:@michel : si j'ai bien compris aussi, ce sera au même endroit que cette année. dans la salle en sous-sol près du métro à quelques centaines de mètres de mon travail Sad.

Je ne sais pas car je n'avais pas pu m'y rendre lors de la derniére édition en date, mais je suppose que oui d'aprés ce que j'ai entendu á Ballainvilliers, il faudrait demander confirmationn á Philippe Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Mar 16 Déc - 2:16

...

Michel 91 a écrit:...et puis les initiations n'ont pas lieu durant les tournois mais plutot á l'occasion de démos avec tables participatives ouvertes au public, je suppose qu'il y en aura aussi Wink...
Il y aura bien des tables de démos participatives Razz

@Jppbill: la convention aura bien lieu dans les Salons Anatole France (même salle que l'édition 2014). J'ai d'ailleurs mis à jour mon premier message pour y glisser un lien vers les coordonnées.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Sam 10 Jan - 23:50

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier poste de l'année pour présenter à chacun mes vœux de bonheur et de réussite aux dés pour 2015.

La date de notre tournoi approchant, voici le règlement :

Les bandes :

Est autorisée pour le tournoi toutes les bandes officielles publiées pour l'Age des Vikings ou le Croissant et la Croix.
Le budget est fixé à 6pts avec composition fixe. Les joueurs devront établir une liste de leur composition à remettre le jour J avant le début du tournoi. Seule la répartition en point devra être clairement indiquée puisque la répartition des figurines en unités et les options d'équipements pourront bien évidement être modifiés à chaque parties.
Les mercenaires, les chiens de guerres, les unités légendaires et les prêtres sont autorisés ; les héros de l'Age des Vikings et les héros des Croisades ne le sont pas.
Les bandes devront être peintes et respecter les conventions de soclage du jeu ; dans la mesure du possible les figurines doivent ressembler à ce qu'elles sont censées représenter et ne doivent pas induire volontairement l'adversaire en erreur.

Les règles :

le tournoi utilisera les règles telles qu'elles sont publiées dans les deux livres de règles avec les FAQ. Nous utiliserons la dernière version de la FAQ ou, en cas de mise à jour d'ici au tournoi, de celle qui aura été en vigueur au minimum un mois avant le début du tournoi.
Un arbitre sera présent lors du tournoi ; ses décisions seront indiscutables.

Les parties :

le tournoi se déroulera en 5 parties selon le principe des rondes suisses.
Les scénarios seront tirés des livres de règles ou des créations originales.
Le détail des parties et les scénarios seront mis en ligne d'ici quelques jours.

L'inscription :

les inscriptions seront ouvertes dans quelques jours mais la participation demandée sera de 30 euros, ceci incluant les déjeuners et petits déjeuners des samedi et dimanche.
Les portes de la salle ouvriront à 08h30, le planning complet des deux jours suivra.

À bientôt pour l'ouverture des inscriptions et les dernières précisions.
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Dim 11 Jan - 6:09

J'ai mis à jour le premierp post afin de reprendre le règlement Smile
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Michel 91 Dim 11 Jan - 6:49

Merci Philippe et Olivier Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Lun 2 Fév - 4:30

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Les inscriptions sont ouvertes!

Si vous souhaitez participer je vous invite à m'envoyer un mail : gourgaz.fig"at"gmail.com

Dans quelques jours j'indiquerai les scénarios et donnerai les dernières précisions.

A bientôt
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Mer 4 Mar - 8:23

Les scénarios sélectionnés par Gourgaz sont enfin indiqués dans le 1er post!!! J'attire votre attention sur le fait que 2 scénarios sont des créations originales. Pour en prendre connaissance, cliquez sur leur nom respectif.

Vous n'avez plus qu'à fourbir vos armes pour le grand Jour Cool
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Lun 9 Mar - 1:02

Suite à de judicieuses remarques de joueurs avisés, quelques précisions ont été apportés aux scénarios "L'Héritier" et "Malédiction".

Merci à eux Very Happy
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Michel 91 Lun 9 Mar - 1:23

Hello, est-il possible de les publier sur le forum? merci Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Lun 9 Mar - 1:33

Les scénarios? Je les ai mis à jour dans le premier post Wink
Pour ceux qui n'arrivent pas à les télécharger, n'hésitez pas à contacter gourgaz afin qu'ils vous les envoient par mail.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  CAESER Mar 17 Mar - 0:55


du covoiturage dans les yvelines de possible ?
CAESER
CAESER

Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Jean-Michel II Mar 17 Mar - 2:43

CAESER a écrit:
du covoiturage dans les yvelines de possible ?
Accessoirement dans les Yvelines, mais en transports en commun (1h). J'accepte cependant bien volontier de partager mon train.
Rolling Eyes

Ceci-dit, il me semble que les frais de stationnement sont élevés à Levallois-Perret et que le covoiturage se justifie à la fois pour le déplacement et le stationnement.
Smile
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  gourgaz Mer 18 Mar - 5:24

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Il reste encore des places, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant si vous souhaitez participer au tournoi.

N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez plus de précision sur les modalités du tournoi.

Gourgaz
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Jppbill Mer 18 Mar - 23:52

Désolé,
j'ai mes enfants ce week-end là, je passerai peut-être en visiteur

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  korath Jeu 19 Mar - 2:15

Arf! dommage que nous tombions mal... J'espère que vous viendrez nousrendre visite, ça me fera plaisir de te revoir.... Vil Anglo-Danois! Twisted Evil
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril Empty Re: Petites Guerres 2015: 25 et 26 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum