Age de la Magie : La Horde
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Age de la Magie : La Horde
Salut à tous, après avoir réalisé plusieurs parties d'Age de la magie, j'aimerai bien avoir quelques retours sur la faction de la horde. Pour avoir joué plusieurs factions, je trouve que ce plateau ne pardonne pas les erreurs de composition contrairement aux autres. Après, c'est vrai que je joue avec ma collection qui n'est peut être pas optimisée pour ce plateau (j'ai pas de char...).
- Par exemple, ça me semble évident qu'il faut privilégier des unités qui génère au moins 12 dés d'attaque pour optimiser la capacité qui rajoute des dés. Le bonus me semble suffisamment important pour ne pas passer à côté. L'effet négatif, c'est qu'en faisant ça, on optimise également le plateau des grands royaumes qui se retrouve un peu en position de némesis de la horde en plus de s'imposer une contrainte de composition.
- L'autre capacité que j'ai du mal à gérer, c'est "Preum's" notamment parce que je n'ai pas beaucoup de cavalerie. Du coup mes unités arrivent souvent à portée de charge avec des fatigues, et je dois choisir entre "Preum's" et me reposer. Sachant que je joue pas mal de créatures avec Résistance pour avoir le bonus du dessus, aller au combat avec une fatigue est plutôt dangereux.
Au final, j'ai l'impression que cette armée serait plus efficace avec des unités rapides afin d'optimiser Preum's. Et j'ai un doute sur le fait que le bonus de 2 dés de la capacité qui nécessite 12 dés d'attaque soit suffisamment rentable pour orienter la composition de l'armée. Si un vieux shaman orc peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur!
- Par exemple, ça me semble évident qu'il faut privilégier des unités qui génère au moins 12 dés d'attaque pour optimiser la capacité qui rajoute des dés. Le bonus me semble suffisamment important pour ne pas passer à côté. L'effet négatif, c'est qu'en faisant ça, on optimise également le plateau des grands royaumes qui se retrouve un peu en position de némesis de la horde en plus de s'imposer une contrainte de composition.
- L'autre capacité que j'ai du mal à gérer, c'est "Preum's" notamment parce que je n'ai pas beaucoup de cavalerie. Du coup mes unités arrivent souvent à portée de charge avec des fatigues, et je dois choisir entre "Preum's" et me reposer. Sachant que je joue pas mal de créatures avec Résistance pour avoir le bonus du dessus, aller au combat avec une fatigue est plutôt dangereux.
Au final, j'ai l'impression que cette armée serait plus efficace avec des unités rapides afin d'optimiser Preum's. Et j'ai un doute sur le fait que le bonus de 2 dés de la capacité qui nécessite 12 dés d'attaque soit suffisamment rentable pour orienter la composition de l'armée. Si un vieux shaman orc peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur!
Kakitaxav- Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2018
Avis d'un noob purement théorique
Je n'ai joué la Horde qu'en test pour une futur partie. Ceci dit, quelques recommandations:
-placer tes unités le plus loin possible de ton bord de table, ça aide
-Avoir un sorcier avec un max de sorts de l'acier -animalité de la nature, ça ne marche que pour les créatures, les monstres n'ayant pas accès à "Preum's!"
-Essayer dès que possible de placer ta capacité avancée "Pour la Horde!", quitte à "geler" le dé pour un tour ou deux
J'ai une compo horde sans chariot ni cavalier, mais j'ai pris un max de guerriers et de gardes, afin d'optimiser mes réserves d'attaque. (2 de six gardes (soit 12 dés au càc) et deux unités de 10 guerriers (soit 10 dés au càc). Ceci dit, encore une fois, tu as accès avec ton sorcier et ton plateau à plusieurs capacités te permettant d'augmenter ton pool de dés d'attaque (je pense à "Pour l'exemple!". Ceci dit, ayant la poisse aux dés, je n'ai pas pu profiter du bonus).
Si j'ai bien analysé le plateau de la horde, tu dois optimiser ton attaque, quitte à sacrifier certains dés pour augmenter ta défense -avec prière aux anciens dieux-.
Maintenant, il faudrait l'avis d'un vétéran de la Horde.
-placer tes unités le plus loin possible de ton bord de table, ça aide
-Avoir un sorcier avec un max de sorts de l'acier -animalité de la nature, ça ne marche que pour les créatures, les monstres n'ayant pas accès à "Preum's!"
-Essayer dès que possible de placer ta capacité avancée "Pour la Horde!", quitte à "geler" le dé pour un tour ou deux
J'ai une compo horde sans chariot ni cavalier, mais j'ai pris un max de guerriers et de gardes, afin d'optimiser mes réserves d'attaque. (2 de six gardes (soit 12 dés au càc) et deux unités de 10 guerriers (soit 10 dés au càc). Ceci dit, encore une fois, tu as accès avec ton sorcier et ton plateau à plusieurs capacités te permettant d'augmenter ton pool de dés d'attaque (je pense à "Pour l'exemple!". Ceci dit, ayant la poisse aux dés, je n'ai pas pu profiter du bonus).
Si j'ai bien analysé le plateau de la horde, tu dois optimiser ton attaque, quitte à sacrifier certains dés pour augmenter ta défense -avec prière aux anciens dieux-.
Maintenant, il faudrait l'avis d'un vétéran de la Horde.
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Argonien, assassin, confrère noir, membre du clan Volkhiar, tueur de dragons et... figuriniste.
Arkus Marchemonde- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2019
Re: Age de la Magie : La Horde
Hello,
La fatigue n’est pas un problème pour la horde, à condition 1) de bien préparer ton tour et 2) qu’il n’y en ai quand même pas trop.
En combinant : Pour la Horde! + Prems! (+ Faisons couler le sang en option), pour pouvoir charger avec une distance de charge améliorée et sans que la fatigue ne puisse être exploitée. Il suffit ensuite de compenser avec une touche de magie (instiller la fureur) pour que la 1ere unité activée pour une charge le fasse à M+C+C (ou L+C+C) avec 4 dés bonus générés.
Le plateau de la horde est assez mono-maniaque.
La fatigue n’est pas un problème pour la horde, à condition 1) de bien préparer ton tour et 2) qu’il n’y en ai quand même pas trop.
En combinant : Pour la Horde! + Prems! (+ Faisons couler le sang en option), pour pouvoir charger avec une distance de charge améliorée et sans que la fatigue ne puisse être exploitée. Il suffit ensuite de compenser avec une touche de magie (instiller la fureur) pour que la 1ere unité activée pour une charge le fasse à M+C+C (ou L+C+C) avec 4 dés bonus générés.
Le plateau de la horde est assez mono-maniaque.
Lilan- Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)
Re: Age de la Magie : La Horde
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ -unique ligne du manuel stratégique de la Horde-
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Argonien, assassin, confrère noir, membre du clan Volkhiar, tueur de dragons et... figuriniste.
Arkus Marchemonde- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2019
Re: Age de la Magie : La Horde
J'ai prit la Horde dans les dents jeudi soir, mon adversaire avait privilégiez une compo basé sur un max de créatures, trois unités il me semble, deux unité de guerrier, un fléau volant,un mage et son seigneur sur une bête, je jouais mes morts qui on l'a l'aheuse tendance a dégouté mes adversaires car après leur attaque généralement j'en ressuscite pas mal. Mais la comment dire j'ai prit 21 des dans la face, il m'a rasé une unité de guerrier qui était censé protéger mon nécromant... La partie s'arrêtait de que le seigneur mourrait...fin de game tour trois pour ma part, donc la Horde c'est bien bourrin, c'est étudier pour rasé une unité par tour mais j'ai remarqué que c'est aussi très punitif si tu te loupe sur l'attaque car tu t'expose a des riposte.
Ne pas commencer trop près de l'adversaire est un bon choix, et privilégiez la capacité qui permet de bouger plus loin et une excellente stratégie.
Ne pas commencer trop près de l'adversaire est un bon choix, et privilégiez la capacité qui permet de bouger plus loin et une excellente stratégie.
crack-ti- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: Age de la Magie : La Horde
crack-ti a écrit:J'ai prit la Horde dans les dents jeudi soir, mon adversaire avait privilégiez une compo basé sur un max de créatures, trois unités il me semble, deux unité de guerrier, un fléau volant,un mage et son seigneur sur une bête, je jouais mes morts qui on l'a l'aheuse tendance a dégouté mes adversaires car après leur attaque généralement j'en ressuscite pas mal. Mais la comment dire j'ai prit 21 des dans la face, il m'a rasé une unité de guerrier qui était censé protéger mon nécromant... La partie s'arrêtait de que le seigneur mourrait...fin de game tour trois pour ma part, donc la Horde c'est bien bourrin, c'est étudier pour rasé une unité par tour mais j'ai remarqué que c'est aussi très punitif si tu te loupe sur l'attaque car tu t'expose a des riposte.
Ne pas commencer trop près de l'adversaire est un bon choix, et privilégiez la capacité qui permet de bouger plus loin et une excellente stratégie.
En fait, je pense que tu as bien résumé l'idée : je pense que c'est l'aspect all-in du plateau qui me perturbe. J'aime bien avoir des solutions de rechange quand je joue, mais avec ce plateau c'est plus dur qu'avec d'autres.
Kakitaxav- Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: Age de la Magie : La Horde
au fur et à mesure de certaine parties à ADLM, je pense sérieusement à jouer Hordes.... et en version île de Morrow.
J'étudie pour voir si c'est jouable pour le 5ème jour de baffes
J'étudie pour voir si c'est jouable pour le 5ème jour de baffes
Enfoiré2Pigeon- Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Age de la Magie : La Horde
Voilà un livre que je n'ai pas envie de relire. Pourtant il était très bien...Enfoiré2Pigeon a écrit:au fur et à mesure de certaine parties à ADLM, je pense sérieusement à jouer Hordes.... et en version île de Morrow.
Lilan- Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)
Re: Age de la Magie : La Horde
Pourquoi ?Lilan a écrit:Voilà un livre que je n'ai pas envie de relire. Pourtant il était très bien...Enfoiré2Pigeon a écrit:au fur et à mesure de certaine parties à ADLM, je pense sérieusement à jouer Hordes.... et en version île de Morrow.
Enfoiré2Pigeon- Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2018
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