La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
+2
Michel 91
Jean-Michel II
6 participants
Studio Tomahawk :: SAGA Nouvelle Edition :: Les Ages Héroiques - Comptes rendus de partie et de campagne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Dimanche
Entre les 4ème et 5ème parties: conseil de guerre pour les Hérauts de la Dernière Minute.
Le CapitaineLilian Lilan donne ses ultimes recommandations pour le dernier bond en avant... Diverses solutions tactiques sont envisagées. Des doutes subsistent...
Un concensus est trouvé: ça sent la marche de flanc...
Je crois qu'ils sont fin prêts: l'Heure H du jour J de la Dernière Minute (D ou M, j'ai oublié là...) a sonnée.
On fait comme on a dit...
Entre les 4ème et 5ème parties: conseil de guerre pour les Hérauts de la Dernière Minute.
Le Capitaine
Un concensus est trouvé: ça sent la marche de flanc...
Je crois qu'ils sont fin prêts: l'Heure H du jour J de la Dernière Minute (D ou M, j'ai oublié là...) a sonnée.
On fait comme on a dit...
Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 3 Juin - 20:45, édité 2 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
C'est Lilan, pas Lilian. Celui-ci c'est un grand black qui joue au foot .
PS : pour info, contre grenoble 1 j'ai arraché un nul à Andrew . Mais bon cela ne change pas grand chose.
PS : pour info, contre grenoble 1 j'ai arraché un nul à Andrew . Mais bon cela ne change pas grand chose.
Lilan- Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
C'est vrai: je n'avais pas fait attention.Lilan a écrit:C'est Lilan, pas Lilian. Celui-ci c'est un grand black qui joue au foot .
PS : pour info, contre grenoble 1 j'ai arraché un nul à Andrew . Mais bon cela ne change pas grand chose.
En plus, c'est un truc à se retrouver en galère...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Merci pour ces belles photos.
La tradition veut que le cornichon soit toujours au centre du sandwich, c'est bien de respecter les traditions
La tradition veut que le cornichon soit toujours au centre du sandwich, c'est bien de respecter les traditions
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Ouais, je sens le chambrage en règle contre nos amis Gallois, là...Michel 91 a écrit:Merci pour ces belles photos.
La tradition veut que le cornichon soit toujours au centre du sandwich, c'est bien de respecter les traditions
Je me sens tenu d'intervenir en te rappelant que c'est un tout petit "Picil" qui a failli étouffer Pierrot !
On a les bretzels que l'on mérite, môsieur !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Tout est dans le "failli", moi aussi j'ai "failli" te battre
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Tu m'as battu durant 3 tours et je t'ai battu au 4ème...Michel 91 a écrit:Tout est dans le "failli", moi aussi j'ai "failli" te battre
Et Florent avait lu la V2... ça ira mieux la prochaine fois !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Avant de terminer avec la dernière partie du week-end, un petit tour de tables:
Une règle d'escarmouche entre blindés durant la seconde guerre mondiale... avec un nombre raisonnable de véhicules !
Et une démonstration de la règle Vietnam de Nicolo: cette fois-ci, promis, les 'ricains ont plus de chance de gagner !
Une règle d'escarmouche entre blindés durant la seconde guerre mondiale... avec un nombre raisonnable de véhicules !
Et une démonstration de la règle Vietnam de Nicolo: cette fois-ci, promis, les 'ricains ont plus de chance de gagner !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Dimanche
Mais cette fois-ci, j'ai contrôlé le scénarios: mis à part le placement des objectifs, c'est le même !
L'un des objectifs de mon adversaire est exposé. Un piège ?
J'aligne face à lui ma plus grosse unité de guerriers et les Gall-Gaedhil.
Après le premier tour de mon adversaire, l'objectif n'est toujours pas sécurisé: du coup, je fonce avec les mercenaires et au bout de 2 assauts, l'objectif est détruit !
De mon côté, les 3 objectifs sont regroupés: un premier est protégé par une grande forêt, avec mon unité d'archers embusqués, le second est dans de la rocaille sous la garde d'une unité de 10 guerriers, le dernier est exposé mais mon seigneur pousse ma 3ème unité de guerriers pour le sécuriser.
Les Gall-Gaedhil vont payer chèrement leur assaut: immobilisés à découvert, ils sont quasiment exterminés par les archers vikings. Le dernier va prendre ses jambes à son coup et revenir protéger les objectifs...
Les premiers combats sont épouvantables et les dés de capacités n'arrangent pas mes affaires: 16 attaques à 4+ donnent 4 touches et les dés rares se cachent. Du coup, les frappes sont molles et je n'arrive pas à développer mon attaque...
Si mes pertes s'accumulent dangereusement, j'arrive cependant à préserver mes objectifs...
Le choix est difficile, mais je préfère préserver les objectifs et l'avenir... l'unité de Vikings qui menacent le premier de mes objectifs est durement repoussée.
Quand on est privé de dés de capacité, voilà ce qui arrive...
Mon flanc droit ne va plus me poser de problème: je n'en ai plus...
Mon adversaire mène aux points de massacre, mais n'est pas encore parvenu à détruire mes objectifs: nous en sommes à la moitié de la partie et il va falloir faire le hérisson. Ce qui tombe bien, les Scots savent très bien le faire !
Les Shield-maiden passent à l'attaque et tentent de se frayer un passage jusqu'à l'un de mes objectifs: elles ne passent pas !
Mes archers tentent une volée contre le groupe de guerrier qui a massacré les miens: le principal résultat est de les énerver.
Le Viking dispose de tous les dés de capacités pour se ruer à l'attaque: ça va faire mal...
L'unité explose et les rescapés reculent en restant entre les Vikings et l'objectif le plus proche... Je viens de perdre un dé de capacité, ce qui n'arrange pas ma situation.
Et là: miracle ! Alors que je ne génère plus que 4 dés de capacité, une succession de réserves d'activation et de Cerfs royaux me permettent de remplir mon plateau pour la première fois !
Les Scots attendent la charge des unités Vikings avec une certaine confiance...
Ma bande est au bord de la rupture: mon seigneur doit mettre la main à la pate des Shield-maiden. En prenant un risque calculé, l'unité est réduite à la seule Walkyrie et doit se désengager, libérant le passage pour que ma dernière unité de guerriers charge les berserkers épuisés.
Et PAF ! les berserkers... La poisse a changé de camp !
Dernier tour pour le Viking et dernière charge sur un objectif: l'unité doit contourner mon dernier Gall-Gaedhil est arrive au bord de l'épuisement sur l'objectif. L'avance de mon adversaire en points de massacre s'est réduite et il me restera une tour à jour. Les dés roulent: 3 touches et pile 3 sauvegardes !
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Je n'ai pas réussi une sauvegarde à la "Mêlée des Montagnes". Pour cette partie, mon adversaire a réussi une sauvegarde à 4 touches et en a raté une à 4 touches aussi.
De mon côté, j'ai réussi deux ou trois sauvegardes à 4 touches (dont une ratée mais avec un dé cassé rejoué) et une ou deux à 3 touches, dont cette dernière.
J'ai été particulièrement heureux en fin de partie sur les jets de dés...
La partie s'achève donc sur une quasi-égalité en termes de points de massacre mais avec un objectif détruit pour moi et aucun pour mon adversaire. VICTOIRE !
La note du scénario ? Désacralisation -
De nouveau à l'avantage des bandes montées, mais il n'y en avait pas. Ouf !
Fantassins contre fantassins, nous avons pu de nouveau y aller à fond sans craindre pour nos arrières, et profiter à fond du scénario.
Ce scénario n'avantage pas les bandes de tireurs, les objectifs pouvant être protégés dans ou derrière des éléments de terrain et ayant une défense de 6 au tir. Bien fait !
- 13h30 : Début de la cinquième partie - Profaner les Idoles ? Non, désacralisation ! - Contre
les ChampionnetsLes petites flûtes et leur bande Viking.
Mais cette fois-ci, j'ai contrôlé le scénarios: mis à part le placement des objectifs, c'est le même !
L'un des objectifs de mon adversaire est exposé. Un piège ?
J'aligne face à lui ma plus grosse unité de guerriers et les Gall-Gaedhil.
Après le premier tour de mon adversaire, l'objectif n'est toujours pas sécurisé: du coup, je fonce avec les mercenaires et au bout de 2 assauts, l'objectif est détruit !
De mon côté, les 3 objectifs sont regroupés: un premier est protégé par une grande forêt, avec mon unité d'archers embusqués, le second est dans de la rocaille sous la garde d'une unité de 10 guerriers, le dernier est exposé mais mon seigneur pousse ma 3ème unité de guerriers pour le sécuriser.
Les Gall-Gaedhil vont payer chèrement leur assaut: immobilisés à découvert, ils sont quasiment exterminés par les archers vikings. Le dernier va prendre ses jambes à son coup et revenir protéger les objectifs...
Les premiers combats sont épouvantables et les dés de capacités n'arrangent pas mes affaires: 16 attaques à 4+ donnent 4 touches et les dés rares se cachent. Du coup, les frappes sont molles et je n'arrive pas à développer mon attaque...
Si mes pertes s'accumulent dangereusement, j'arrive cependant à préserver mes objectifs...
Le choix est difficile, mais je préfère préserver les objectifs et l'avenir... l'unité de Vikings qui menacent le premier de mes objectifs est durement repoussée.
Quand on est privé de dés de capacité, voilà ce qui arrive...
Mon flanc droit ne va plus me poser de problème: je n'en ai plus...
Mon adversaire mène aux points de massacre, mais n'est pas encore parvenu à détruire mes objectifs: nous en sommes à la moitié de la partie et il va falloir faire le hérisson. Ce qui tombe bien, les Scots savent très bien le faire !
Les Shield-maiden passent à l'attaque et tentent de se frayer un passage jusqu'à l'un de mes objectifs: elles ne passent pas !
Mes archers tentent une volée contre le groupe de guerrier qui a massacré les miens: le principal résultat est de les énerver.
Le Viking dispose de tous les dés de capacités pour se ruer à l'attaque: ça va faire mal...
L'unité explose et les rescapés reculent en restant entre les Vikings et l'objectif le plus proche... Je viens de perdre un dé de capacité, ce qui n'arrange pas ma situation.
Et là: miracle ! Alors que je ne génère plus que 4 dés de capacité, une succession de réserves d'activation et de Cerfs royaux me permettent de remplir mon plateau pour la première fois !
Les Scots attendent la charge des unités Vikings avec une certaine confiance...
Ma bande est au bord de la rupture: mon seigneur doit mettre la main à la pate des Shield-maiden. En prenant un risque calculé, l'unité est réduite à la seule Walkyrie et doit se désengager, libérant le passage pour que ma dernière unité de guerriers charge les berserkers épuisés.
Et PAF ! les berserkers... La poisse a changé de camp !
Dernier tour pour le Viking et dernière charge sur un objectif: l'unité doit contourner mon dernier Gall-Gaedhil est arrive au bord de l'épuisement sur l'objectif. L'avance de mon adversaire en points de massacre s'est réduite et il me restera une tour à jour. Les dés roulent: 3 touches et pile 3 sauvegardes !
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Je n'ai pas réussi une sauvegarde à la "Mêlée des Montagnes". Pour cette partie, mon adversaire a réussi une sauvegarde à 4 touches et en a raté une à 4 touches aussi.
De mon côté, j'ai réussi deux ou trois sauvegardes à 4 touches (dont une ratée mais avec un dé cassé rejoué) et une ou deux à 3 touches, dont cette dernière.
J'ai été particulièrement heureux en fin de partie sur les jets de dés...
La partie s'achève donc sur une quasi-égalité en termes de points de massacre mais avec un objectif détruit pour moi et aucun pour mon adversaire. VICTOIRE !
La note du scénario ? Désacralisation -
De nouveau à l'avantage des bandes montées, mais il n'y en avait pas. Ouf !
Fantassins contre fantassins, nous avons pu de nouveau y aller à fond sans craindre pour nos arrières, et profiter à fond du scénario.
Ce scénario n'avantage pas les bandes de tireurs, les objectifs pouvant être protégés dans ou derrière des éléments de terrain et ayant une défense de 6 au tir. Bien fait !
Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 5 Juin - 20:54, édité 1 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Du coup, c'est la fin du compte-rendu !
Un grand merci pour cet excellent week-end à nos courageux organisateurs, à mes vaillants partenaires, et à l'ensemble des joyeux participants, avec une mention spéciale à nos amis Grenoblois et à leur stock de décors illimité !
Je finis très satisfait de mes Scots et de leur plateau de capacités, ludique et polyvalent. J'espère avoir encore l'occasion de les ressortir lors d'un prochain tournoi. Et si en plus je pouvais avoir au moins 4 Cerfs royaux par partie...
Un grand merci pour cet excellent week-end à nos courageux organisateurs, à mes vaillants partenaires, et à l'ensemble des joyeux participants, avec une mention spéciale à nos amis Grenoblois et à leur stock de décors illimité !
Je finis très satisfait de mes Scots et de leur plateau de capacités, ludique et polyvalent. J'espère avoir encore l'occasion de les ressortir lors d'un prochain tournoi. Et si en plus je pouvais avoir au moins 4 Cerfs royaux par partie...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Pour le compte-rendu, c'est fini. Pas pour les informations pratiques...
Je vous livre la composition "optimisée" des bandes des "Hérauts de la Dernière Minute" et de leurs adversaires - à réutiliser sans limite et sans copyright:
Anglo-Danois
1 pt - Prêtre
4pts - Guerriers
1pt - Levées
Gallois
3 pts de gardes
3 pts de guerriers
Irlandais
1pt - Curaidh
3pts - Guerriers
2pts - Levées
Scots
1pt - Gall Gaedhill
1pt - Levées
4pts - Guerriers: 1 unité de 12 avec Grande bannière et 2 unités de 10.
Les bandes que j'ai affrontées:
Gallois
1 pt - Gall Gaedhil
1 pt - Levées
4 pts - Guerriers montés en 1 unité de 12 avec Grande Bannière, 2 unité de 7 et 1 unité de 6.
Anglo-saxons
1 pt - Moines vindicatifs
5 pts - Levées en 2 unités de 12 archers et 3 unités de lanciers.
Gallois
1 pt - Shieldmaiden
1 pt - Levées
4 pts - Guerriers en 1 unité de 8 montée, 2 unités de 10 et 1 unité de 4 à pieds.
Rus païens
1 pt - Gardes
5 pts - Guerriers en 4 unités de 10.
Vikings
1 pt - Shieldmaiden
1 pt - Levées
1 pt - Gardes (Berserkers)
3 pts - Guerriers en 2 unités de 12.
Gros succès pour les Gall-Gaedhil et les Shieldmaiden.
Je vous livre la composition "optimisée" des bandes des "Hérauts de la Dernière Minute" et de leurs adversaires - à réutiliser sans limite et sans copyright:
Anglo-Danois
1 pt - Prêtre
4pts - Guerriers
1pt - Levées
Gallois
3 pts de gardes
3 pts de guerriers
Irlandais
1pt - Curaidh
3pts - Guerriers
2pts - Levées
Scots
1pt - Gall Gaedhill
1pt - Levées
4pts - Guerriers: 1 unité de 12 avec Grande bannière et 2 unités de 10.
Les bandes que j'ai affrontées:
Gallois
1 pt - Gall Gaedhil
1 pt - Levées
4 pts - Guerriers montés en 1 unité de 12 avec Grande Bannière, 2 unité de 7 et 1 unité de 6.
Anglo-saxons
1 pt - Moines vindicatifs
5 pts - Levées en 2 unités de 12 archers et 3 unités de lanciers.
Gallois
1 pt - Shieldmaiden
1 pt - Levées
4 pts - Guerriers en 1 unité de 8 montée, 2 unités de 10 et 1 unité de 4 à pieds.
Rus païens
1 pt - Gardes
5 pts - Guerriers en 4 unités de 10.
Vikings
1 pt - Shieldmaiden
1 pt - Levées
1 pt - Gardes (Berserkers)
3 pts - Guerriers en 2 unités de 12.
Gros succès pour les Gall-Gaedhil et les Shieldmaiden.
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Les Shieldmaidern ne font pas le poids face á 12 levées avec les capas qui vont bien sur le plateau AS: strike 6-0
Dernière édition par Michel 91 le Mer 5 Juin - 3:25, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Notre bande Anglo-danoise ne marchait pas : Prêtre redondant et pas assez de corps pour taper la ligne adverse .
Dernière édition par Lilan le Mer 5 Juin - 4:13, édité 1 fois
Lilan- Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Le pretre s'impose d'avantage avec les Normands/Bretons apparement, histoire d'etre sur d'avoir la petite combinaison qui va bien á chaque tour
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Certes. Je trouvais ça marrant de jouer la manipulation de dés à outrance, mais c’etait Clairement trop :p
Lilan- Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Une petite erreur pour la dernière manche tu n'as probablement pas joué contre nous (les championnets).
Nous on a joué contre les grenadiers de l’Essonne.
Nous on a joué contre les grenadiers de l’Essonne.
Marduck- Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Si, si: j'étais déguisé en Michel 91 !Marduck a écrit:Une petite erreur pour la dernière manche tu n'as probablement pas joué contre nous (les championnets).
Nous on a joué contre les grenadiers de l’Essonne.
Corrigé... ce n'est que partie remise !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Le Whisky 12 ans d'Age, ca attaque la mémoire á force
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Pour tout ce qui est administratif, faites suivre au capitaine !Michel 91 a écrit:Le Whisky 12 ans d'Age, ca attaque la mémoire á force
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
... Voilà une réflexion de quelqu'un qui fait plein de symboles rares !Lilan a écrit:Certes. Je trouvais ça marrant de jouer la manipulation de dés à outrance, mais c’etait Clairement trop :p
Jeaznoj, c'était quoi ta composition à la "Mêlée du bout du monde" ?
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Autant une scénario peut être intéressant à jouer quand on a un plan à dérouler, autant l'absence de plan peut rendre l'exercice fastidieux.
Je termine en revenant sur les scénarios pour proposer des pistes à explorer, en fonction des avantages ou désavantages des bandes...
Revendiquer le territoire
Terre sacrée
La malédiction
Vieille querelle
Profaner les Idoles
Je termine en revenant sur les scénarios pour proposer des pistes à explorer, en fonction des avantages ou désavantages des bandes...
Revendiquer le territoire
- La bande la plus mobile: Placer les 2 objectifs aux coins opposés du bord de table adverse, placer des terrains n'offrant pas de couvert et ne limitant pas les mouvements transverses.
- La bande avec le plus de tireurs: Placer des couverts lourds depuis lesquels protéger la zone de placement des objectifs adverses, et des terrains dangereux dans gêner la progression adverse.
- La bande la moins mobile: Placer des terrains difficiles aux deux extrémités de la ligne médiane et les objectifs au centre de la zone de déploiement adverses, au plus prêt de sa zone déploiement.
- La bande avec le moins de tireurs: Cloisonner la zone de déploiement adverse avec des terrains hauts et placer les objectifs aux extrémités de la zone de déploiement adverse, au plus prêt de sa zone de déploiement.
Terre sacrée
- La bande la plus mobile: Placer un couvert solide si la bande contient une unité à pieds pour le défendre, sinon prendre un terrain sans couvert, et concentrer ses unités sur le flanc le plus faible de l'adversaire. Si une capacité d'activation/réaction est disponible, occuper la colline centrale durant son tour et se replier au début du tour de l'adversaire.
- La bande avec le plus de tireurs: Placer un couvert solide et l'occuper avec ses tireurs. Cibler prioritairement les unités rapportant le plus de points de victoire sur les terrains sans couvert.
- La bande la moins mobile: Placer un couvert solide ou un terrain dangereux, prioriser sa capture, puis se concentrer sur la colline centrale avec toutes ses unités disponibles.
- La bande avec le moins de tireurs: Placer un couvert solide, prioriser la capture des couvert solides, utiliser la colline centrale comme angle mort et réduire prioritairement les unités de tireurs adverses avant de l'occuper.
La malédiction
- La bande la plus mobile: Frapper et courir. Déployer des terrains ne gênant pas le déplacement des cavaliers.
- La bande avec le plus de tireurs: Déployer des couverts en milieu de table et les occuper avec des tireurs. Occasionner le plus de pertes possible à l'adversaire en prenant soin de ne pas éliminer entièrement d'unités. Mettre en réserve des unités pour dégager les tireurs. Viser l'attrition en termes de dés de capacités.
- La bande la moins mobile:
Pour un jeu agressif, placer des terrains difficiles aux deux extrémités de la ligne médiane. Mettre sa bande en ligne et prendre la bande adverse dans une nasse.
Pour un jeu défensif, placer des couverts solides au centre de la table pour les occuper avec sa bande. Attendre une opportunité en fin de partie pour fondre sur une fraction de la bande adverse. - La bande avec le moins de tireurs:
Pour un jeu offensif, placer des terrains hauts au centre de la table pour abriter derrière sa bande et forcer les tireurs adversaires à se rapprocher et fondre sur eux.
Pour un jeu défensif, placer en première ligne des couverts et les garnir de tireurs. Placer des terrains hauts et disposer le reste de la bande dans l'angle mort. Laisser la bande adverse faire le jeu.
Vieille querelle
- La bande la plus mobile: Frapper et courir. Déployer des terrains ne gênant pas le déplacement des cavaliers. Ignorez le querelleur adverse à moins qu'une opportunité ne se présente en fin de partie.
- La bande avec le plus de tireurs: Placer des terrains sans couvert dans la moitié de table adverse et un couvert solide bas au centre de la table pour y réfugier le querelleur en fin de partie. Harceler la bande adverse durant les premiers tours et ignorez le querelleur adverse à moins qu'une opportunité ne se présente en fin de partie.
- La bande la moins mobile: Placer des couverts solides au centre de la table pour les occuper avec sa bande. Une fois son querelleur sécurisé, foncer sur le querelleur adverse.
- La bande avec le moins de tireurs: Placer des terrains hauts au centre de la table pour abriter derrière sa bande. Une fois son querelleur sécurisé, foncer sur le querelleur adverse.
Profaner les Idoles
- La bande la plus mobile: Placer des terrains n'offrant pas de couvert et ne limitant pas les mouvements transverses. Tenter l'adversaire en répartissant ses objectifs sur la largeur de la table, à distance des couverts. Harceler les points faibles de l'adversaire. Si l'adversaire est offensif, chercher prioritairement à le table-raser plutôt qu'à défendre les objectifs, et s'il est défensif, chercher la victoire au points.
- La bande avec le plus de tireurs: Placer des couverts lourds depuis lesquels protéger ses objectifs, et des terrains dangereux dans gêner la progression adverse. Rester groupé et harceler l'adversaire en occupant les terrains offrant un couvert. Rechercher la victoire aux points en défendant prioritairement ses objectifs.
- La bande la moins mobile: Placer des terrains difficiles aux deux extrémités de la ligne médiane, placer un couvert solide à proximité d'un petit bord de table. Placer un premier objectif dans le coin du petit bord de table, un second objectif dans le couvert solide et le dernier objectif le long du petit bord de table. Déployer une partie de sa bande pour couvrir ses objectifs et foncer avec le reste sur l'objectif adverse le plus exposé.
- La bande avec le moins de tireurs: Placer des terrains hauts le long de la ligne médiane et à proximité d'un petit bord de table. Placer un premier objectif dans le coin du petit bord de table, un second objectif dans le couvert solide et le dernier objectif le long du petit bord de table. Déployer une partie de sa bande pour couvrir ses objectifs et foncer avec le reste sur l'objectif adverse le plus exposé.
Dernière édition par Jean-Michel II le Ven 7 Juin - 0:29, édité 5 fois (Raison : ns)
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Merci pour ce CR coloré !
_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog
https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Anglo-DanoisJean-Michel II a écrit:Jeaznoj, c'était quoi ta composition à la "Mêlée du bout du monde" ?
1 seigneur hache danoise
3 points de Guerriers en 2x12
2 points de Levées en 2x12
1 point de mercenaires, 8 Guerriers errants avec haches Danoises
Résultats:
3 victoires contre Byzantins, Normands et Skraelings.
2 défaites, 1 contre les Irlandais de Lilan et 1 contre des Scots.
Très instructives ces parties...
Invité- Invité
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Je suis d'accord, d'où l’intérêt de connaitre les scénarios un minimum de temps à l'avance.Jean-Michel II a écrit:Autant une scénario peut être intéressant à jouer quand on a un plan à dérouler, autant l'absence de plan peut rendre l'exercice fastidieux.
Invité- Invité
Re: La "Levée en Masse" 2019: La Guerre des Trois... a bien eu lieu !
Merci.Jeaznoj a écrit:Anglo-DanoisJean-Michel II a écrit:Jeaznoj, c'était quoi ta composition à la "Mêlée du bout du monde" ?
1 seigneur hache danoise
3 points de Guerriers en 2x12
2 points de Levées en 2x12
1 point de mercenaires, 8 Guerriers errants avec haches Danoises
Résultats:
3 victoires contre Byzantins, Normands et Skraelings.
2 défaites, 1 contre les Irlandais de Lilan et 1 contre des Scots.
Très instructives ces parties...
Les scénarios joués à la "Mêlée du bout du monde" étant principalement orientés points de massacre, 2 points de levées étaient tout à fait justifiés.
Pour les scénarios "Revendiquer le territoire et "La Malédication", la composition aurait été bien pénible pour tes adversaires.
Pour les autres, les levées auraient constitué des cibles bien tentantes...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1er et 2 juin 2019: La Levée en Masse (tournoi par équipe de 3)
» Levée en masse
» 2 et 3 juin 2018 : La Levée en masse du Kremlin-Bicêtre
» Levée en masse 6-7 mai 2023
» Levée en Masse 2014
» Levée en masse
» 2 et 3 juin 2018 : La Levée en masse du Kremlin-Bicêtre
» Levée en masse 6-7 mai 2023
» Levée en Masse 2014
Studio Tomahawk :: SAGA Nouvelle Edition :: Les Ages Héroiques - Comptes rendus de partie et de campagne
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum