Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Age de la magie : Animalité

3 participants

Age de la magie : Animalité Empty Age de la magie : Animalité

Message  Matrim Sam 11 Mai - 9:25

Bonjour à tous.
En lançant le sort Animalité lors de ma dernière partie, je me suis posé les questions suivantes :

- L'effet minimal permet à l'unité ciblée par le sort de s'activer gratuitement pour un repos.
Peut-elle le faire si cette unité s'est déjà activé précédemment dans le tour et si elle ne peut donc pas respecter la clause de 1° activation du tour nécessaire à la réalisation d'un repos. Autrement dit, le fait que ce soit un sort qui fournisse l'activation permet-il d'ignorer les contraintes habituelles ?

- L'effet optimal permet à l'unité ciblée de s'activer pour un repos puis pour un mouvement. Si l'activation pour un repos n'est pas possible (cf. point ci-dessus), est il quand même possible de réaliser l'activation de mouvement ? Autrement dit, est-ce que l'utilisation de la seconde partie du sort (activation pour mouvement) est possible si je ne réalise pas la première partie (activation pour repos) ?

Merci !
Matrim
Matrim

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie : Animalité Empty Re: Age de la magie : Animalité

Message  hobbyone Sam 11 Mai - 9:51

Bonjour.... alors la réponse à la première question est non. Toutes les règles sur le repos s'appliquent. Donc cela ne fonctionne pas sur une unité qui a déjà été activé. Pour la deuxième question, ce n'est pas la même chose car il ne s'agit pas d'un repos mais d'enlever de la fatigue... ce qui n est pas là même chose.
Voila

Admin

Message  Matrim Dim 12 Mai - 21:06

Merci pour la clarification sur le premier point.

Sur le second point, je parle bien de l'effet optimal (et pas de l'effet maximal). Du coup, il s'agit d’enchaîner une activation de repos puis une activation de mouvement.
Si je ne peux pas faire l'activation de repos, est-ce que je peux faire celle de mouvement ? Je partirai sur non étant donné que "puis" est utilisé.
Matrim
Matrim

Message  Studio Tomahawk Lun 13 Mai - 1:25

Matrim a écrit:Merci pour la clarification sur le premier point.

Sur le second point, je parle bien de l'effet optimal (et pas de l'effet maximal). Du coup, il s'agit d’enchaîner une activation de repos puis une activation de mouvement.
Si je ne peux pas faire l'activation de repos, est-ce que je peux faire celle de mouvement ? Je partirai sur non étant donné que "puis" est utilisé.

C'est cela. La première dépend de la deuxième.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Matrim Lun 13 Mai - 8:52

Merci pour cette réponse complète.
Matrim
Matrim