Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Âge de la magie Outremonde

+2
Matrim
Jean-Pierre
6 participants

Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Âge de la magie Outremonde

Message  Jean-Pierre Sam 11 Mai - 21:14

Bonjour tout le monde
J'ai deux précisions à demander pour la capacité Faille
Les monstres peuvent-ils en bénéficier puisque cités dans le descriptif malgré Primitif (à mon avis oui) ?
Compte-t'elle pour la gestion de la fatigue ? si elle suit ou précède une activation autre ? (à mon avis oui)
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Matrim Dim 12 Mai - 21:12

A mon avis, les monstres peuvent utiliser Faille car Primitif empêche l'activation des monstres par une capacité saga avancée et Faille n'active pas l'unité. Elle utilise juste le monstre comme point de placement de la réglette.

Et pour la fatigue, je dirai que Faille ne génère pas de fatigue car bien que cette capacité se joue pendant la phase d'activation, elle n'active pas l'unité.
Matrim
Matrim

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  korath Lun 13 Mai - 1:07

Faill est une capacité Activation qui n'active pas d'unité. Matrim a donc tout bon, pas de fatigue en vu.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Studio Tomahawk Lun 13 Mai - 1:29

Je le rappelle à toute fin utile:

Le mot clé d'une capacité (Ordres, Activation, Tir, etc...) ne fait qu'indiquer le moment où jouer cette capacité peut ou doit être déclenchée. Donc "Activation" se déclenche pendant la phase d'Activation. Rien à voir avec le fait que cela active ou non une unité. Ce dernier point sera précisé le cas échéant dans la description.

En espérant que c'est plus clair Very Happy
Merci
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Jean-Pierre Lun 13 Mai - 1:43

Oui tout à fait Wink
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Nephalem Mar 28 Mai - 18:32

Bonjour,
Autre question sur la faction Outremonde :

Les unités ayant la règle spéciale Ailes Déployées ont quel type de soclage ?
En d'autres termes, doit-on les considérer comme des piétons ou comme des montés ?

Je me pose la question car certaines figurines volantes (28 mm) n'ont pas d'ailes mais des supports comme des disques volants qui ne rentrent pas dans des socles inférieurs à 30 mm.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Studio Tomahawk Mar 28 Mai - 23:17

Nephalem a écrit:Bonjour,
Autre question sur la faction Outremonde :

Les unités ayant la règle spéciale Ailes Déployées ont quel type de soclage ?
En d'autres termes, doit-on les considérer comme des piétons ou comme des montés ?

Je me pose la question car certaines figurines volantes (28 mm) n'ont pas d'ailes mais des supports comme des disques volants qui ne rentrent pas dans des socles inférieurs à 30 mm.

Normalement, le fait d'avoir des ailes ne change pas la taille du socle. Après, des mecs sur des disques volants pourraient être considérés comme des créatures volantes ?

Au final, la taille des socles existe pour éviter les abus. A chacun de voir comment il veut l'appliquer à la maison.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Nephalem Mer 29 Mai - 0:11

Okay
C'est plutôt des Créatures volantes.
Merci pour la réponse.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Jean-Pierre Jeu 30 Mai - 4:23

Une précision concernant nécromant, c'est une option réservée au seul seigneur, je ne peux recruter un nécromant seul ?
Je pense que c'est réservé au seigneur Idea , c'est pour être sûr Wink
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Michel 91 Jeu 30 Mai - 5:59

Oui, c'est réservé au seigneur, lui seul peut-etre nécromant, une solution 2 en 1 Seigneur+Magicien Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la magie Outremonde Empty Re: Âge de la magie Outremonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum