La charge et certaines activation/réaction
+2
Studio Tomahawk
Jppbill
6 participants
Page 1 sur 1
La charge et certaines activation/réaction
Bonjour,
en me replongeant dans la règle, j'ai un doute sur une situation que nous avons eu à la LEM.
Andy Lyon déclare une charge sur une Unité de Cypher. Ce dernier, jouant normands, utilise Galop ou enveloppement pour interposer une unité entre les troupes d'andy et les siennes. La charge est-elle annulée car la cible n'est plus valide ou l'unité interférente devient elle la nouvelle cible
Nous référant au livre des règles version anglaise, Ra-deg et moi-même lisons que lors de la déclaration de charge le joueur peu (CAN) décider de la cible. Nous donnons raison à Andy qui reporte sa charge sur les cavaliers qui viennent de se placer devant la cible. Dans la version française, la cible doit (MAY) être indiquée à l'adversaire avant de déplacer les figurine. Il y a donc, pour moi, un soucis de compréhension entre les deux versions et j'aimerai bien, si quelqu'un à la règle en anglais qu'il me retrouve le paragraphe.
Pour moi, en attendant, la procédure est donc la suivante :
Je déclare une charge
Mon adversaire indique s'il souhaite faire une activation réaction
Je déclare ma cible et suis les étapes de résolution.
Est-ce celà?
dans tous les cas, je fais mes excuses au joueur que nous avons lésé lors de cette partie.
merci d'avance pour la réponse officielle et pour celui qui me fera la copie du paragraphe du livre anglais.
en me replongeant dans la règle, j'ai un doute sur une situation que nous avons eu à la LEM.
Andy Lyon déclare une charge sur une Unité de Cypher. Ce dernier, jouant normands, utilise Galop ou enveloppement pour interposer une unité entre les troupes d'andy et les siennes. La charge est-elle annulée car la cible n'est plus valide ou l'unité interférente devient elle la nouvelle cible
Nous référant au livre des règles version anglaise, Ra-deg et moi-même lisons que lors de la déclaration de charge le joueur peu (CAN) décider de la cible. Nous donnons raison à Andy qui reporte sa charge sur les cavaliers qui viennent de se placer devant la cible. Dans la version française, la cible doit (MAY) être indiquée à l'adversaire avant de déplacer les figurine. Il y a donc, pour moi, un soucis de compréhension entre les deux versions et j'aimerai bien, si quelqu'un à la règle en anglais qu'il me retrouve le paragraphe.
Pour moi, en attendant, la procédure est donc la suivante :
Je déclare une charge
Mon adversaire indique s'il souhaite faire une activation réaction
Je déclare ma cible et suis les étapes de résolution.
Est-ce celà?
dans tous les cas, je fais mes excuses au joueur que nous avons lésé lors de cette partie.
merci d'avance pour la réponse officielle et pour celui qui me fera la copie du paragraphe du livre anglais.
Re: La charge et certaines activation/réaction
oui c'est cela. Le déclenchement de l'activation réaction s'effectue avant la déclaration de la cible.
Aucun problème, nous étions tous tombés d'accord sur l'interprétation de la règle après discussion, mais sur le coup j'ai eu un doute car la plupart des joueurs annonce directement la cible au moment de l'activation (tir/charge). Accessoirement, je voulais savoir si je pouvais m'économiser une unité de guerriers.Jppbill a écrit:dans tous les cas, je fais mes excuses au joueur que nous avons lésé lors de cette partie.
De_Cypher- Messages : 207
J'ai eu aussi un cas de figure semblable contre des Normands á la LEM, je déclare une activation de charge avec 2 cibles potentielles, une unité de gardes et le Seigneur, le joueur normand décide sur quelle unité il joue sa capacité de réaction, en l’occurrence les gardes, du coup c’est le Seigneur qui subira la charge
Michel 91- Messages : 3459
j'avais bien en tête la version anglaise et je ne retrouvais pas mes petits dans la version française.
Comme en V1 certains tableaux avaient des différences dans la traduction et comme on est jamais à l'abri d'une petite erreur je préférai vérifier.
merci à vous deux
Comme en V1 certains tableaux avaient des différences dans la traduction et comme on est jamais à l'abri d'une petite erreur je préférai vérifier.
merci à vous deux
Ben si on ne joue pas tout á fait au même jeu que les Anglais, on est mal patron, surtout si on joue avec eux en tournoi!
Michel 91- Messages : 3459
J'en connais qui décroche de SAGA ... ça va pas arranger les choses !
Entre ceux qui ne consultent ou ne connaissent pas le forum (la grande majorité) et le "club fermé" qui se constitue, c'est pas triste ...
Entre ceux qui ne consultent ou ne connaissent pas le forum (la grande majorité) et le "club fermé" qui se constitue, c'est pas triste ...
breizhatav- Messages : 717
Comme annoncé, d'ici la fin du mois, nous mettrons en ligne un document de questions réponses et clarifications qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Bonjour, ou peut-on trouver le document questions réponses? Merci
Golan13- Messages : 4