Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7.

4 participants

FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7. Empty FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7.

Message  breizhatav Mer 24 Juin - 6:26

Bonjour,

Mon plateau "FRANCS" possède un dé "Casque" sur la case/capacité "ADAPTATION".
Alors que mon adversaire * cible une de mes unités, je décide à l'étape 2 du "Tir" d'activer la capacité "ADAPTATION" ... Cool. Après avoir jeté un dé SAGA, avec pour résultat un "Casque" (au hasard), je décide de le placer sur la capacité "PROTECTION".
Ai-je le droit à ce moment, de faire valoir les capacités propres à "PROTECTION" et donc bénéficier de l'ignorance de touches à venir.  Question

Merci de votre attention.

* que j'imagine fort sympathique au demeurant ... Very Happy
breizhatav
breizhatav

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7. Empty Re: FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7.

Message  Lapige Mer 24 Juin - 6:55

Bonjour,

Comme je potasse le plateau des Francs depuis un moment, je me permets de te répondre en espérant que les interventions ultérieures abonderont dans mon sens. Neutral

Étape 2, Tir/Réaction après que l'Attaquant ait utilisé ses capacités :
- tu déclenches la capacité « Adaptation » qui te permet de lancer un dé Saga avec le casque (et de déplacer, éventuellement, tous les dés), tu poses un casque sur la capacité « Protection » ;
- tu déclenches la capacité « Protection » dont les effets s'appliqueront à l'étape 4.*

Étape 4, jets de défense :
- avant de déterminer le nombre de dés de défense, tu ignores une, deux ou trois touches en fonction du nombre de dés Saga présents sur ta « Réserve de bataille ».
- s'il reste des touches tu auras autant de dés de défense que de touches restantes.

Voilà, j'espère que j'ai bien tout compris. Cool

Dernière édition par Charlemagne le Mer 24 Juin - 20:14, édité 2 fois (Raison : * Rectification en italique suite aux réponses ci-dessous.)

Lapige

FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7. Empty Re: FRANCS - Tir/Réaction - ADAPTATION - "L'ombre du corbeau" - page 7.

Message  breizhatav Mer 24 Juin - 7:21

Bonsoir Charlemagne,

Bon, en espérant que nous ayons raison, c'est ainsi que j'ai compris la subtilité de cette capacité ... Very Happy

Cordialement,
breizhatav
breizhatav

Message  korath Mer 24 Juin - 9:58

En réalité, toutes les capacités du défenseur doivent être activées à l'étape 2. Tu peux donc déclencher la capacité "Protection" après avoir utilisé "Adaptation" car tu n'es pas limité en nombre de capacité activées. L'effet de la capacité "Potection" aur lieu au cours de l'étape 4.
L'étape 2 terminée plus aucune capacité de ne peut déclenchée.

Lors de l'étape 4, avant de déterminer tes dés de défense, tu annules X touches subies. Le relicat t'indique combien de dés de défense tu possèdes et combien tu dois encore sauvegarder.

Dernière édition par korath le Mer 24 Juin - 10:01, édité 1 fois
korath
korath

Message  Nephalem Mer 24 Juin - 10:01

Salut, je joue de temps à autres les Francs histoire d'éviter de jouer tout le temps les normands, donc je connais assez bien le plateau.
J'utilise pas mal cette combinaison dans les parties, c'est assez utile et "casse pied" pour l'adversaire.
La règle de jeu te permet d'utiliser plusieurs capacités Tir/Réaction lors d'un tir quand tu es défenseur donc tu as tout à fait le droit de faire ce que tu dis (il faut juste le faire dans le bon sens pour que ça marche autrement tu n'as pas le dé Saga nécessaire pour activer "Protection" Razz ).
Rien ne te dis le contraire tant que tu peux défausser les dés sagas nécessaire pour activer les capacités.

Je te conseil même d'utiliser "Adaptation" pendant la phase d'Ordres adverse car si tu arrives à avoir un drapeau tu peux utiliser "Anticipation" qui est aussi vraiment pas mal du tout.

Pour tout te dire, lors de mon tour de jeu si j'ai un drapeau je le pose sur "Adaptation" afin d'avoir 2 dés Saga pour le tour adverse, et si j'ai pas de drapeau je n'hésite pas à utiliser "Préparation" ça coûte 2 dés Saga mais ça permet de les récupérer après avec "Adaptation". Et comme ça permet d'avoir une nouvelle opportunité d'avoir des Casques ou Drapeaux au lieu de Boucliers, moins intéressant, c'est pas mal utile. J'en est pourri comme ça des assauts adverses.
Comme dirait le chef Burgonde dans Kaamelott, "les Francs sont fort en défense !", beaucoup moins en attaque en revanche. On ne peut pas tout avoir non plus Laughing

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  breizhatav Mer 24 Juin - 18:12

Merci à vous trois ! Laughing Tout est très clair ! Cordialement Very Happy
breizhatav
breizhatav

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé