10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018
+4
laurent foucher
Michel 91
korath
moipasfou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018
Notre 10 éme convention se déroulera le weekend du 24 et 25 novembre 2018, à la salle des pêcheurs.
Ouverture des portes aux revendeurs et exposant dès 8h30 le samedi.
Horaires pour le public : le samedi 10h à 19h, le dimanche 10h à 14h30 (la salle reste ouverte jusqu'à 18h)
Comme d'habitude convention de démo participative, vous trouverez toutes les infos ici au fur et à mesure des mises à jour.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/f64-10-chevauchee-des-dragons-de-vaires
On compte sur vous pour venir nous voir, voir même proposer une démo ou une participation à notre projet de bataille interactive.....
Pour cette dixième édition, nous cherchons à proposer une autre formule sur le dimanche. Nous gardons le concept habituel de la démo participative, mais une partie de la salle sera réservée pour une partie multijoueurs interactive. Mais qu'est ce donc que cela ? ? ?
Nous proposons de jouer sur le thème Dark Age :
une grande bataille ADG en table centrale, qui accueillera 4 joueurs (peut être 6) qui joueront une partie sur la journée avec une pause
Deux batailles en 1 vs 1 avec la règle Saga pour les autres joueurs intéressés par ce projet, une bataille le matin dont le résultat de chaque table influencera la grande table ADG, puis une bataille en 1 vs 1 l'après midi qui influencera une nouvelle fois la grande table. Le temps mort entre les deux parties vous permettant de fureter entre les tables de démo, les revendeurs, la buvette, les potes......
L'organisation en tant que tel est à l'état de reflexion, mais nous pouvons déjà en indiquer les premiers jets
La première partie SAGA débuterait à 10h
La table ADG commencerait à 11h
La seconde partie SAGA débuterait à 15h00
Il y aurait une pause pour les joueurs ADG entre les deux parties SAGA
Fin de la partie ADG 17h
Chaque joueur SAGA se verra associé à un belligérant de la table ADG, chaque victoire SAGA apportera un bonus pour le camp victorieux, bonus en court de réflexion quand à sa forme.
Dans un premier temps nous aimerions savoir si vous seriez tentés par un tel projet, et si oui sur quelle règle et quelle faction (sachant que pour le moment rien n'est imposé sauf le thème et que nous ferons en fonction de vos propositions)
Pour répondre à ce sujet c'est par là :
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1254-partie-multijoueur-interactive-saga-adg-du-dimanche#14312
Mpf
Ouverture des portes aux revendeurs et exposant dès 8h30 le samedi.
Horaires pour le public : le samedi 10h à 19h, le dimanche 10h à 14h30 (la salle reste ouverte jusqu'à 18h)
Comme d'habitude convention de démo participative, vous trouverez toutes les infos ici au fur et à mesure des mises à jour.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/f64-10-chevauchee-des-dragons-de-vaires
On compte sur vous pour venir nous voir, voir même proposer une démo ou une participation à notre projet de bataille interactive.....
Pour cette dixième édition, nous cherchons à proposer une autre formule sur le dimanche. Nous gardons le concept habituel de la démo participative, mais une partie de la salle sera réservée pour une partie multijoueurs interactive. Mais qu'est ce donc que cela ? ? ?
Nous proposons de jouer sur le thème Dark Age :
une grande bataille ADG en table centrale, qui accueillera 4 joueurs (peut être 6) qui joueront une partie sur la journée avec une pause
Deux batailles en 1 vs 1 avec la règle Saga pour les autres joueurs intéressés par ce projet, une bataille le matin dont le résultat de chaque table influencera la grande table ADG, puis une bataille en 1 vs 1 l'après midi qui influencera une nouvelle fois la grande table. Le temps mort entre les deux parties vous permettant de fureter entre les tables de démo, les revendeurs, la buvette, les potes......
L'organisation en tant que tel est à l'état de reflexion, mais nous pouvons déjà en indiquer les premiers jets
La première partie SAGA débuterait à 10h
La table ADG commencerait à 11h
La seconde partie SAGA débuterait à 15h00
Il y aurait une pause pour les joueurs ADG entre les deux parties SAGA
Fin de la partie ADG 17h
Chaque joueur SAGA se verra associé à un belligérant de la table ADG, chaque victoire SAGA apportera un bonus pour le camp victorieux, bonus en court de réflexion quand à sa forme.
Dans un premier temps nous aimerions savoir si vous seriez tentés par un tel projet, et si oui sur quelle règle et quelle faction (sachant que pour le moment rien n'est imposé sauf le thème et que nous ferons en fonction de vos propositions)
Pour répondre à ce sujet c'est par là :
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1254-partie-multijoueur-interactive-saga-adg-du-dimanche#14312
Mpf
moipasfou- Messages : 79
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018
Super idée ! Malheureusement avec la Mêlée des montagnes la semaine précédente je ne pourrai pas participer
korath- Messages : 302
Assure une baby siteuse de secours ce coup-ci Olive, vous nous avez bien manqué avec Philippe ce week-end
sinon excellente idée pour Vaires, on va y réfléchir
sinon excellente idée pour Vaires, on va y réfléchir
Michel 91- Messages : 3459
salut les Dragons,
Pour nos démos éventuelles, les tables font quelle taille déjà?
Pour nos démos éventuelles, les tables font quelle taille déjà?
laurent foucher- Messages : 52
Salut,
toujours le standard de 120 par 180.
Mpf
toujours le standard de 120 par 180.
Mpf
Je reviens vers vous pour notre projet Saga/Adg, y a-t-il des joueurs intéressés ?
Salut,
Oui, présent le samedi et le dimanche pour SAGA
Super pour le Saga du dimanche tu joueras quelle faction ?
Je peux venir: il sera possible de taper sur la bande de JPP ?Jppbill a écrit:Salut,
Jean-Michel II- Messages : 954
Bien sur que tu peux venir, on prévois de faire des duels qui influeront sur la table adg, il faut juste m'indiquer les factions que vous désirez jouer pour vous répartir dans l'un ou l'autre camps, après vous êtes libre de jouer une faction du moment que c'est du dark age.
Salut à MPF.
j'ai 3 factionspour cette période : Normands, viking/joms, Anglo-danois. j'ai aussi assez de Figurines du rohan pour faire une armée derniers romains.
Et JMII en a plusieurs aussi.
Donc dis-nous ce qui vous intéresserais de voir et on s'adaptera.
j'ai 3 factionspour cette période : Normands, viking/joms, Anglo-danois. j'ai aussi assez de Figurines du rohan pour faire une armée derniers romains.
Et JMII en a plusieurs aussi.
Donc dis-nous ce qui vous intéresserais de voir et on s'adaptera.
L'idée étant avant tout de s'amuser et de passer un bon moment, choisissez la faction de votre choix, j'adapterais en fonction, seul impératif, que cela soit du dark age. Pour le moment vous êtes 6 joueurs Saga, je n'ai encore personne pour l'adg. Au pire on adaptera aussi cela en rencontre Saga uniquement, mais il me reste un mois pour voir. Si vous avez d'autres joueurs Saga il reste de la place.
Mpf
Mpf
Voici la mise à jour du programme,
Le samedi
Le club de figurines et stratégie présentera une démo participative sur Mousquet & Shako, en 28 mm en 1er Empire
Le club de la charge des figurines présentera une démo sur invitation sur Impétus en 28mm sur la révolte des esclaves vers la fin de l'Empire Romain
L'équipe d'opération Zéro présentera une démo participative (à confirlmer) sur Tercio en 10mm sur la bataille de Fleurus
Nicolo présentera une démo participative sur L'enfer du devoir, en 28mm sur le vietnam
Laurent Foucher et Xavier Dufrene présenteront deux démo participative Saga fantastique, l'une sur le thème samouraï, l'autre sur Games of throne, en 28 mm
Pluche, LE FESSE et le KB présenteront une d"mo participative sur To the stronguest en antique
The Nain Blanc (Pierre) de Figurines & Stratégies présenteront une démo participative sur la Guerre d'Espagne avec la nouvelle règle Bayonnet & Ideology
Le club de l'AJHA présentera une démo participative sur Croix de Guerre ou Iron Cross, 1° guerre mondiale 1918
Le club des dragons de vaires présentera une démo participative sur la première guerre mondiale
TGCM fera une démo participative Briskar en 54 mm (des tables club seront également mise à disposition pour ceux qui voudront jouer)
Michel Gauthey présentera une démo participative Marathon saga grec en 28 mm
L'équipe du Studio Tomahawk présentera des démo participative sur.....
Flavz présentera une démo participative sur Gruntz en 10mm
Le dimanche
L'équipe d'opération Zéro présentera une démo participative (à confirlmer) sur Tercio en 10mm sur la bataille de Fleurus
Laurent Foucher et Xavier Dufrene présenteront deux démo participative Saga fantastique, l'une sur le thème samouraï, l'autre sur Games of throne, en 28 mm
Nicolo présentera une démo participative sur L'enfer du devoir, en 28mm sur le vietnam
Tizizus, Le FESSE et Figurines & Stratégie présenteront une grande table ACW sur la règle Brigade, fire and fury
Le club de l'AJHA présentera une démo participative sur Croix de Guerre ou Iron Cross, 1° guerre mondiale 1918
Le club des dragons de vaires présentera une démo participative sur la première guerre mondiale
TGCM fera une démo participative Briskar en 54 mm (des tables club seront également mise à disposition pour ceux qui voudront jouer)
Un projet interactive Saga/ADG Dark age est proposé par les dragons de Vaires, il y a déjà 6 joueurs saga d'inscrit.
Si vous souhaitez participer, il nous reste de la place.
Mpf
Le samedi
Le club de figurines et stratégie présentera une démo participative sur Mousquet & Shako, en 28 mm en 1er Empire
Le club de la charge des figurines présentera une démo sur invitation sur Impétus en 28mm sur la révolte des esclaves vers la fin de l'Empire Romain
Pluche, LE FESSE et le KB présenteront une d"mo participative sur To the stronguest en antique
The Nain Blanc (Pierre) de Figurines & Stratégies présenteront une démo participative sur la Guerre d'Espagne avec la nouvelle règle Bayonnet & Ideology
Flavz présentera une démo participative sur Gruntz en 10mm
Le dimanche
Tizizus, Le FESSE et Figurines & Stratégie présenteront une grande table ACW sur la règle Brigade, fire and fury
Un projet interactive Saga/ADG Dark age est proposé par les dragons de Vaires, il y a déjà 6 joueurs saga d'inscrit.
Si vous souhaitez participer, il nous reste de la place.
Mpf
Faute de combattant adg, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler la partie "interactive".
Les joueurs SAGA auront le choix de venir jouer ensemble s'ils le souhaitent sur une rencontre amicale de deux parties comme initialement prévu.
Mpf
Les joueurs SAGA auront le choix de venir jouer ensemble s'ils le souhaitent sur une rencontre amicale de deux parties comme initialement prévu.
Mpf
Partant pour la partie amicale, voir une partie à 4 si vous le souhaitez.
Donc 6 joueurs c'est parti. j'apporte le livre des batailles pour vous proposer des choix de scénarios.
Cordialement
Donc 6 joueurs c'est parti. j'apporte le livre des batailles pour vous proposer des choix de scénarios.
Cordialement
Ok je vois avec les autres participants mais je pense qu'ils seront partant.
Mpf
Mpf
Quel Âge pour les bandes ?Jppbill a écrit:Partant pour la partie amicale, voir une partie à 4 si vous le souhaitez.
Cordialement
On avait dark age, il y aura irlandais et viking, les autres je ne sais pas.
ça sent le Clontarf: manque de l'Hiberno-nordique et plus d'Irlandais...moipasfou a écrit:On avait dark age, il y aura irlandais et viking, les autres je ne sais pas.
Tu prends quoi JP ?
Certainement mes normands, mais j'apporte aussi mes joms et mes anglo-danois si les premiers sont trop représentés.
Vous êtes 7 joueurs, si vous avez une armée en rab je vous trouve un 8 eme et je réserve 4 espaces pour faire du 1 contre 1, vous prévoyez combien de points ? Une partie le matin, une partie à 14h30, cela laissera le temps de flaner entre les tables, vous pouvez apporter quelques décors, on en aura aussi.
Mpf
Mpf
Je viendrai avec des figurines pour jouer Irlandais ou Hiberno-Nordique.
Et je reste ouvert aux itinéraires bis pour esquiver les bouchons à la mode...
Et je reste ouvert aux itinéraires bis pour esquiver les bouchons à la mode...
Visite en touriste avec mon binome favori
Michel 91- Messages : 3459
Page 1 sur 2 • 1, 2