Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

+4
Michel 91
Jppbill
Jean-Michel II
moipasfou
8 participants

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

Message  moipasfou Lun 6 Juil - 8:12

Oyez, Oyez,
La date est enfin confirmée, nous tiendrons notre convention les 14 et 15 novembre. Même organisation que l'an dernier à savoir tables de démo participatives à inscrire sur le forum, après avoir pris connaissance du cahier des charges, bring and buy, revendeurs, buvette.
Retenez la date !
Mpf

moipasfou

Revenir en haut Aller en bas

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

Message  Jean-Michel II Lun 6 Juil - 10:33

Des volontaires pour une grosse bataille le dimanche ?
cheers
Jean-Michel II
Jean-Michel II

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty Re: 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires

Message  Jppbill Lun 6 Juil - 21:21

Cool
Si mes calculs sont bons, je devrais être dispo ce week-end là.
En espérant que d'autres rendez-vous ne viennent pas tout gacher.

http://Bafjpp.blogspot.com

Message  moipasfou Sam 5 Sep - 0:54

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires 238359chevauchee20154forum
Et voilà notre affiche, si vous désirez présenter une démo n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum, vous y trouverez toutes les infos nécessaire.

Mpf

moipasfou

Message  Jppbill Mar 29 Sep - 21:03

Salut jean-michel.
Tu organises toujours ta grande table saga le dimanche?

Message  Jean-Michel II Mer 30 Sep - 6:40

Jppbill a écrit:Salut jean-michel.
Tu organises toujours ta grande table saga le dimanche?
B'en, s'il y a des volontaires qui se manifestent, je contacte Moipasfou pour réserver une table (s'il en reste).
Suspect

Es-tu un volontaire qui se manifeste ?
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Michel 91 Mer 30 Sep - 8:50

A voir pour moi, j'aimerais bien venir, mais je ne peux pas encore le confirmer, patience Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Michel II Jeu 1 Oct - 6:42

Je confirme une demande de réservation pour un table avec JP et, éventuellement avec Michel, et avec qui d'autre serait intéressé...
cheers
Jean-Michel II
Jean-Michel II

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty Le Sacrifice à Odin

Message  Jean-Michel II Dim 4 Oct - 7:54

Face à l'empire de Charlemagne
Les Saxons formaient encore une nation païenne au VIIIe siècle en dépit des efforts des missionnaires anglo-saxons. Nombre de ces derniers, en effet, vinrent sur le continent, majoritairement de Northumbrie, et professèrent leur foi en Germanie dans l'espoir de convertir leurs frères : les plus connus sont Willibrord (657 ? – 738 ?) et Saint Boniface (680 – 755), qui évangélisèrent les Frisons.
Les Saxons sont considérés à l'époque comme des barbares et des guerriers intraitables. La Saxe est un petit pays au Nord du royaume, forestier et marécageux, ce qui peut être une des raisons pour lesquelles les Saxons lancent souvent des raids meurtriers dans les régions de la Hesse et de la Thuringe. Quatre nations se partagent la Saxe: les westphales (du Rhin à la Weser), les Angrivariens (à l’est), les Nordalbingiens (au nord) et les Ostphaliens venus du massif du Hartz.
La guerre de Charlemagne contre ce peuple dura trente-trois ans. Le facteur déclenchant fut l’attaque des Angrivariens qui transformèrent la basilique de Fritzlar en écurie pour leurs chevaux. Charles associe très rapidement politique et religion. En effet Il fait œuvre de conquête, mais aussi œuvre missionnaire en désirant convertir les païens Saxons. En 772, après avoir pris la citadelle d’Eresburg, Charlemagne fait abattre leur idole, Irminsul, certainement un frêne immense recouvert de talismans. Ce lieu rassemblait le butin des razzias saxonnes. À ce moment, les Saxons négocient et promettent de ne plus envahir les marches du royaume franc et fournissent aussi des otages.
En 774, Charlemagne est occupé à guerroyer en Italie et les Saxons en profitent pour reprendre les hostilités. La riposte est terrible : les soldats envoyés par Charlemagne se déchaînent et laissent la Saxe exsangue mais pas encore soumise.
En 776, les Saxons promettent de se soumettre et de se convertir au christianisme.
En 782, un soulèvement général conduit par Widukind, considéré encore aujourd'hui en Allemagne comme grand héros, conduit Charlemagne à faire exécuter 4 500 révoltés en guise de représailles.
En 784, le roi des Francs lance une nouvelle campagne mais cette fois-ci hiverne sur place, ce qui rompt avec la tradition de l'époque qui voulait que l'on ne se batte pas à la mauvaise saison et que l'on attende le printemps.
En 785, soumission de Widukind et baptême de celui-ci à Attigny. Le premier capitulaire saxon est édicté : De partibus saxoniae.
En 793, nouvelle révolte.
En 794, Nouvelle campagne de Charlemagne en Frise et en Saxe.
En 797, Charlemagne hiverne au camp de Herstel. Annexion de la Saxe au Regnum Francorum. Second capitulaire saxon qui introduit une égalité progressive entre Francs et Saxons. À partir de 799, déportation massive des Saxons (Flandre et Brabant) remplacés par des Francs pour éviter de nouvelles révoltes. « Charlemagne en mêlant les Saxons et les Flamants, d'un diable en a fait deux », est devenu un adage sous Philippe IV le Bel et Philippe VI de Valois.
En 803, conclusion de la paix de Salz.

Scénario SAGA : Le Sacrifice à Odin
Alors qu’au cœur de la forêt, un Seigneur païen (dès runiques) préside une cérémonie consacrée à Odin devant son peuple, un Seigneur chrétien (dès continentaux) et sa bande se déploient à l’orée de la clairière sacrée. La nouvelle de leur progression s’est répandue aux alentours et des villages voisins accourent les secours. Tout est prêt pour le massacre qui s’annonce.

Mise en place :
La partie de déroule sur une table de 120cm sur 180cm.
Chaque joueur choisit un petit bord de table. Le Païen place un cercle de pierre au centre de la table (bords longs) à plus de L de son (petit) bord de table.
Les joueurs placent ensuite alternativement trois bois et trois marais à moins de M de n’importe quel bord de table et à au moins M de tout autre décors.

Durée de la partie :
8 tours

Déploiement :
Le Païen place le Sacrifice à Odin et une unité de 12 levées représentant les fidèles au centre du cercle de pierre. Le Sacrifice à Odin est un terrain infranchissable pour le Païen pour le reste de la partie.
Il dispose de 1 point représentant les serviteurs du seigneur, pour constituer son ou ses unités de départ, à déployer à moins de M du cercle de pierre. Les autres unités sont hors table.
Le Chrétien joue en premier et commence la partie hors table et bénéficie d’une activation gratuite non annulable pour l’ensemble de ses unités.

Règles spéciales :
Le Sacrifice à Odin est le Seigneur du Païen. Son armure est de 3 au corps-à-corps et de 5 au tir. Il ne peut pas être déplacé.
Les levées du cercle de pierre sont les fidèles assistant à la cérémonie et ne peuvent pas être déplacées elles aussi. Tant qu’une levée est présente dans le cercle de pierre, la Seigneur ne peut être attaqué. Les levées bénéficient d’une activation de tir gratuite par tour : ils jettent des pierres jusqu’à M du cercle de pierre.
Le Sacrifice à Odin permet à toute unité païenne à moins de M de retirer une fatigue à la fin de son tour.

Bandes inépuisables : le Païen peut faire entrer une unité par tour par l’un des grands bords de table. Cette unité est soit une unité hors table, soit une unité composée de figurines perdues. Les unités spéciales ne peuvent revenir en jeu.

Conditions de victoire :
Le Chrétien gagne si avant la fin du huitième tour, la cérémonie est interrompue. Sinon le Païen gagne.
La cérémonie est interrompue dès que le Seigneur païen utilise l'un de ses dès d'attaque.

Le niveau de victoire est obtenu en comparant les points de massacre des deux camps.

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 5 Oct - 7:17, édité 2 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Empty Chevauchée en enfer

Message  Jean-Michel II Dim 4 Oct - 9:56

Une petite explication sur la modification de la condition de victoire du scénario: le martyre est une option à ne pas négliger pour le Seigneur païen.
Dans le cas où le Seigneur Chrétien se verrait privé de la victoire par une aussi vile astuce, une nouvelle séquence du scénario serait débutée...
Mad

Scénario SAGA : Chevauchée en enfer
Le Seigneur païen gît sans vie, entouré de son peuple et de ses serviteurs impitoyablement massacrés.  Un étrange silence enveloppe les survivants. Est-ce la fin ? Les païens prétendent qu'une puissante magie règne en ces lieux.
Alors que pas un souffle d'air n'agitait la clairière, un grondement sourd s'élève de la forêt pour se transformer en une violente bourrasque balayant la cime des arbres.
Un frisson parcourt l'échine des guerriers chrétiens survivants comme des hurlements de rage éclatent tout autour d'eux: c'est pas encore gagné !

Mise en place :
Reprise de la partie sans rien changer

Durée de la partie :
4 tours

Déploiement :
Le Chrétien joue en premier.

Règles spéciales :
Toutes les unités païennes retirent une fatigue à la fin de leur tour.

Bandes inépuisables : le Païen peut faire entrer deux unités par tour par l’un des grands bords de table. Cette unité est soit une unité hors table, soit une unité composée de figurines perdues. Les unités spéciales ne peuvent revenir en jeu.

Conditions de victoire :
Le Chrétien gagne si avant la fin du quatrième tour, son seigneur quitte la table par son bord de table. Dans le cas contraire, le Païen gagne.

Le niveau de victoire est obtenu en comparant les points de massacre des deux camps.

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 5 Oct - 7:14, édité 1 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jppbill Dim 4 Oct - 20:55

Laughing Alléchant

J'ai des jomsvikings et des normands et bien sur mes anglo-danois... j'ai donc de quoi fournir pour les 2 camps.
Par contre, je vais devoir m'entrainer sur de nouveaux plateaux (viking et francs)...

Message  Jean-Michel II Lun 5 Oct - 7:18

Jppbill a écrit:Laughing Alléchant

J'ai des jomsvikings et des normands et bien sur mes anglo-danois... j'ai donc de quoi fournir pour les 2 camps.
Par contre, je vais devoir m'entrainer sur de nouveaux plateaux (viking et francs)...
Bonne révision alors: et n'oublie pas de réviser les règles de Grande Bannière !
Wink
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  moipasfou Ven 23 Oct - 6:10

Le programme
Le samedi
Les Ludiques Troupiers nous présenterons une démo participative "Saga Samouraï" en 28mm
Nicolo nous présentera une démo participative "Spadassin escarmouche" en 28mm
Les Grenadiers de l'Essonne nous présenterons une démo participative "Ronin" en 28mm
Abaq-jeu et Flavz nous présenterons une démo participative "Chef de char" en 15 mm
Les clubs de l'Escargot rouge, de l'A.J.H. Saint Vrain et les Dragons de Vaires, présenterons une grande démo "Aux pieds du mur d'Hadrien" sur Hail césar en 28mm
Michel Gauthey nous présentera une démo participative "Combats aériens de dragons"
Le club de la Garde Républicaine présentera une grande démo "Guerre civile anglaise" avec la règle Pike and Shotte
David Rossbach présentera Kolaps, jeu d'escarmouche ancré dans un futur proche teinté d'horreur , figurine 38mm, sur son stand de vente
Thierry Rouillard et ses acolytes présenteront une démo participative "LOWW2" en 28 mm
Sergent Toussaint et sa bande présenteront une démo participative ayant pour thème l’Afghanistan
La famille Dufrene proposera une démo participative "Saga croisade"
Le club de l'Hydre O'Mel animera une démo participative sur Rivet War et ses extensions
L'équipe de "Opération zéro" nous présentera une démo participative "Tercios" sur la guerre de 30 ans en 10mm
L'équipe de La Mandragore nous proposera une table de démo participative "Bolt action"
L'équipe des Myrmidons nous proposerons une table de démo participative "Frostgrave"
Vincent Augier et son équipe nous présenterons une démo participative en réflexion
Comitatus sera présent avec deux tables de jeux studio tomahawk, Congo et dead man's handLudikbazard présentera une démo participative Alien vs Predator

Le dimanche
Les Ludiques Troupiers nous présenterons une démo participative "Saga Samouraï"
Les Grenadiers de l'Essonne nous présenterons une démo participative "Ronin" en 28mm
Abaq-jeu et Flavz nous présenterons une démo participative "Chef de char" en 15 mm
Les clubs de l'Escargot rouge, de l'A.J.H. Saint Vrain et les Dragons de Vaires, présenterons une grande démo "Aux pieds du mur d'Hadrien" sur Hail césar en 28mm
Perno des Dragons de Vaires présentera une démo participative "Pyrates" en 28mm
Michel Gauthey nous présentera une démo participative "Combats aériens de dragons"
Le club de la Garde Républicaine présentera une grande démo "Guerre civile anglaise" avec la règle Pike and Shotte
David Rossbach présentera Kolaps, jeu d'escarmouche ancré dans un futur proche teinté d'horreur , figurine 38mm, sur son stand de vente
La famille Dufrene proposera une démo participative "Saga croisade"
Le club de l'Hydre O'Mel animera une démo participative sur Rivet War et ses extensions
L'équipe de La Mandragore nous proposera une table de démo participative "Bolt action"
L'équipe des Myrmidons nous proposerons une table de démo participative "Frostgrave" (à confirmer)
Vincent Augier et son équipe nous présenterons une démo participative en réflexion
Comitatus sera présent avec deux tables de jeux studio tomahawk
Jean-Michel organisera une grande bataille SAGA
Olivier Banquet animera une démo participative sur FOW seconde guerre mondiale
Ludikbazard présentera une démo participative Alien vs Predator

Comme chaque année il y aura une buvette, un bring and buy et un repas le soir pour ceux qui voudront rester avec nous ! Venez nombreux !

moipasfou

Message  Cush Ven 13 Nov - 19:08

Bonjour,

j'ai vu sur votre site que la manifestation était maintenu sauf contre ordre de la mairie lié aux évènements dramatiques de la soirée. Venant de Besançon et ne voulant pas trouver porte close, pouvez vous confirmez le maintien de celle-ci dès que vous en avez la certitude

Merci

Cush

Message  franckT Sam 14 Nov - 1:02

c'est maintenu. longue vie à la france.
http://dragonsdevaires.blogspot.fr/

Message  Jppbill Sam 14 Nov - 9:13

Super journée, super accueil, merci les dragons.
mon compte rendu sur la journée : La chevauchée des dragons
7°eme chevauchée des Dragons de Vaires P1110410
7°eme chevauchée des Dragons de Vaires P1110411

Message  Jean-Michel II Dim 15 Nov - 10:22

Et une chevauchée de plus !
Very Happy

Merci aux organisateurs et à tous les participants.

Au compteur: une partie SAGA, une révision des règles de Dead Man's Hand et la découverte de Frostgrave.
study

Et d'avance, désolé, si j'utilise la règle pour jouer plutôt Vikingrave ou Kongo !
Rolling Eyes
7°eme chevauchée des Dragons de Vaires Kongo10
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Custodes Dim 15 Nov - 20:50

Bravo aux Dragons d'avoir maintenu leur Chevauchée cheers
Vert de rage de l'avoir ratée, les figs étaient dans leurs boites, les plateaux de jeux prêt à charger dans la voiture quand on a été frappé par la nouvelle des événements No

Bon, j'espère qu'on verra plein de photos des démos en guise de lot de consolation Very Happy

Custodes

Message  Jppbill Dim 15 Nov - 22:26

Tu peux d'hors et déjà en voir dans la section rapport de bataille saga et sur mon blog (le lien est dans la signature où plus haut).

Les appareils photos des Dragons et des ludiques troupiers ont aussi pris pas mal de photos...

Message  darkness Lun 16 Nov - 0:41

Merci à toutes les personnes des dragons de Vaires pour cette accueil,encore un très beau moment passé avec vous malgré ce weekend très spécial qui restera gravé à jamais dans nos mémoires,ceci à un peu gâché la fête mais show must go on Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un grand Merci à Mat de nous avoir fait une superbe table et surtout de nous avoir supporté toute la journée!!! n'est ce pas Boris Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon voici ma modeste contribution avec quelques photos toujours aussi pourries!!!! affraid affraid affraid
http://www.heberger-image.fr/album/Vaires+sur+marnes+2015/6c7cd904122e623ce625613d6af337c4

Et toutes nos pensées aux victimes et soutient aux familles touchées par ce drame du 13 novembre 2015

https://www.facebook.com/Darknesspeinture-720133998190555/?ref=bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/
darkness
darkness

Message  Cush Lun 16 Nov - 6:13

Merci à tous pour ces deux jours de figurines. Après un départ de Besançon retardé en raison des évènements et après avoir eu l'assurance que la manifestation se tenait toujours, nous avons débarqué avec Olivier en fin de matinée.

de très belles tables, des démonstrateurs passionnés et des joueurs très agréables, nous reviendrons.

nous avons pu essayer :
-une règle en démo sur les guerres du canada bien sympa
- Tercio, avec une partie bien tendue, je cherchais une règle sur la guerre de 30ans, elle est commandée.
- Congo, j'avoue que le thème ne m'emballait pas, mais après avoir testé c'est certain j'achète dès qu'il sort, d'ailleurs à ce propos, c'est prévu pour quand ?
- Rivet wars, table magnifique, jeu agréable

Merci encore à tous,

Christophe

Cush

Message  moipasfou Lun 16 Nov - 8:38

Merci à vous d'être venu malgré les événements, une 7éme édition réussi grâce à vous tous !
Mpf

moipasfou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé