Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur

+2
Kanyenke
Provençal le Gallois
6 participants

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur Empty Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur

Message  Provençal le Gallois Jeu 29 Déc - 11:31

bonsoir à la communauté

Après avoir guerroyé toute la soirée contre du sournois Gallois (mais est-il vraiment utile de le préciser ;-) avec mes preux Normands, nous nous sommes posés la question suivante:

Un seigneur commence son tour à TC d'une unité ennemie MAIS il est aussi à portée d'engagement du seigneur ennemi.
Doit-il appliquer obligatoirement la règle fierté du seigneur et fondre sur le seigneur ennemi ??? Quelle règle prime ?

stinger en terre Galloise chez mack38
Provençal le Gallois
Provençal le Gallois

Revenir en haut Aller en bas

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur Empty Re: Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur

Message  Kanyenke Jeu 29 Déc - 11:53

il me semble que cette question a déjà été posée, tu dois engagé l'unité à TC (il me semble)
Kanyenke
Kanyenke

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur Empty Re: Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur

Message  phocas Ven 30 Déc - 1:48

salut

pour compléter, fierté du seigneur s'applique en dernier après les autres priorités (TC...)
et uniquement si le seigneur choisit de bouger

mais tu as aussi le droit de lire les réponses deja fournies avant de poser une question ('Surprised')
==>
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t314-fierte-du-seigneur-et

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t353-regle-fierte-du-seigneur-2-questions

phocas
phocas

Message  Cpt Miller Ven 30 Déc - 2:58

Kanyenke a écrit:... tu dois engagé l'unité à TC (il me semble)

C'est pas tout à fait exact ... Laughing Laughing Laughing
Dans le cas général ... La règle impose d'engager une unité dès lors que l'on se trouve à moins de TC de celle-ci ... Idea Idea Idea A défaut le mouvement reste libre ...

Dans la situation présentée ...

MACK38 a écrit:...
Un seigneur commence son tour à TC d'une unité ennemie MAIS il est aussi à portée d'engagement du seigneur ennemi.
Doit-il appliquer obligatoirement la règle fierté du seigneur et fondre sur le seigneur ennemi ??? Quelle règle prime ?
...

La règle "Fierté du Seigneur" s'applique ... Car c'est une obligation à partir du moment où lors d'un mouvement le seigneur adverse peut-être engagé ... Il doit l'être ... Idea Idea Idea

Bien entendu ... La route pour aller le faire ne doit pas passer à moins de TC d'une autre unité car si c'est le cas, elle dervra être engagée ... Idea Idea Idea ... Protégeant ainsi son chef ...

En espérant avoir été clair dans mes explications ... A défaut ... Un schéma plus fort que tous mes discours ... Very Happy Very Happy Very Happy :

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur Fiertduseigneur001001

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Goet Ven 30 Déc - 4:13

Juste une petite question pour clarifier les choses si je suis à TC (exactement) d'une figurine ennemie, suis-je à moins de TC de cette figurine ?

Bien entendu je m'attends à une réponse négative même si je répondrais personnellement par l'affirmative. Mais bon ça j'ai l'habitude.

Histoire de ne pas s'arrêter sur ce petit point, voilà un petit schéma d'une situation.

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur SAGA

Le seigneur bleu s'active pour un mouvement (distance M).

Que peut ou doit faire le seigneur bleu ?

Goet

Message  hobbyone Ven 30 Déc - 4:48

Pourquoi vous allez chercher des exemples qui n'arrivent jamais ? geek scratch
a+
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  Cpt Miller Ven 30 Déc - 9:13

hobbyone a écrit:Pourquoi vous allez chercher des exemples qui n'arrivent jamais ? geek scratch
...

Je ne suis pas d'accord avec toi mon ami Fred ... Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, lors de ma dernière partie ... Je me suis trouvé contre un ami commun (un pro de SAGA ... Very Happy) ... Dans la situation décrite par Goet, suite à un mauvais repli ... Je suis passé et j'ai déclenché le feu contre le seigneur adverse avec mes vikings (30 dés à l'attaque ... Exclamation) ... Le pauvre n'a pas survécu ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Goet a écrit:Juste une petite question pour clarifier les choses si je suis à TC (exactement) d'une figurine ennemie, suis-je à moins de TC de cette figurine ? ...

Non ... Comme d'habitude ... Laughing Laughing Laughing

Par définition si je suis capable d'aller à moins de TC d'une unité ... Je dois l'engager sinon je dois rester à TC ou plus de celle-ci ... Idea Idea Idea

Goet a écrit:...

Conflit entre règle d'engagement et fierté du seigneur SAGA

Le seigneur bleu s'active pour un mouvement (distance M).

Que peut ou doit faire le seigneur bleu ?

Il doit engager le seigneur adverse ... Idea Idea Idea

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Goet Ven 30 Déc - 10:27

Cpt Miller a écrit:Non ... Comme d'habitude ...

L'habitude est parfois mauvaise conseillière, mais bon sur ce point là, étant communément admis que le "strictement" est implicite, et à la vue de la réaction de Sir Alex à Mourmelon quand j'ai évoqué le point de vue qui veut que 4 soit plus petit que 4 par exemple, je ne m'épencherais pas plus et me plierai à votre définition.

Cpt Miller a écrit:Par définition si je suis capable d'aller à moins de TC d'une unité ... Je dois l'engager sinon je dois rester à TC ou plus de celle-ci ...

Ce n'est pas tout à fait la règle, c'est si tu passes à moins de TC que tu dois engager l'unité et non simplement si tu en es capable.

Cpt Miller a écrit:Il doit engager le seigneur adverse ...

Malheureusement dans ce cas, et ce quelque soit la définition prise au début, le seigneur bleu ne peut pas engager le seigneur rouge. Le seigneur bleu, pour atteindre le seigneur rouge doit passer par un point qui le laisse à exactement TC d'un garde et d'un guerrier. Il passera donc à ce moment là à TC de deux figurines ennemies (il n'y a pas de moins dans ce cas là) et devra donc engager l'une ou l'autre des figurines.

Puis aller pour revenir au point de départ, je vais laisser la parole à Ragnar :

Studio Tomahawk a écrit:Ragnar, que se passe t-il si une figurine débute son mouvement à TC d’une figurine ennemie ?

Ragnar a écrit:Simple. Elle doit se comporter comme un homme et engager cette dernière au corps-à-corps. Si ce n’est pas possible, elle ne peut pas bouger… (Sourire)

Donc le seigneur (celui qui voulait bouger dans le premier post) dois engager les gardes (j'ai décidé à la majorité absolue de ma personne que ce seraient des gardes par respect pour le seigneur qui n'aurait aucun honneur à faire trépasser de simples levées) et non le seigneur.

Goet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé