La Terre du Milieu
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Petit Benhur
Nephalem
6 participants
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La Terre du Milieu
Bonjour,
Je poste ce message juste pour vous prévenir que sur le blog des Ludiques troupiers consacré à Saga, la nouvelle édition de Saga Terre du Milieu est enfin en libre téléchargement.
Voici le lien du blog où vous pourrez trouver les documents pour faire et refaire les batailles dans l'univers du Seigneur des Anneaux : https://sagallt.blogspot.fr/
Allez jusqu'au bout de la page consacrée à Saga Terre du Milieu (onglet dans la barre du haut) car vous pourrez aussi télécharger les symboles des dés Saga.
Bonnes parties !
Je poste ce message juste pour vous prévenir que sur le blog des Ludiques troupiers consacré à Saga, la nouvelle édition de Saga Terre du Milieu est enfin en libre téléchargement.
Voici le lien du blog où vous pourrez trouver les documents pour faire et refaire les batailles dans l'univers du Seigneur des Anneaux : https://sagallt.blogspot.fr/
Allez jusqu'au bout de la page consacrée à Saga Terre du Milieu (onglet dans la barre du haut) car vous pourrez aussi télécharger les symboles des dés Saga.
Bonnes parties !
Re: La Terre du Milieu
Joli travail, merci . A vrai dire j'étais intéressé par cette version de SAGA pendant la V1 et attendais impatiemment les modifications pour la V2. Peut-être qu'une bande de hobbits aurait pu voire le jour (une armée d'harcèlement par exemple:study: ) mais le travail étant déjà excellent il n'y a rien à ajouter.
Au plaisir
Petit Benhur
Au plaisir
Petit Benhur
Petit Benhur- Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: La Terre du Milieu
Il est possible de jouer des unités de Hobbits dans la faction Eriador; pour représenter les quelques courageux qui ont eu le cran de combattre auprès des hommes lors des guerres contre Angmar.
Tolkien a été un grand inspirateur pour beaucoup de monde, libre à toi d'être imaginatif !
Tolkien a été un grand inspirateur pour beaucoup de monde, libre à toi d'être imaginatif !
Re: La Terre du Milieu
Avec plaisirNephalem a écrit:Tolkien a été un grand inspirateur pour beaucoup de monde, libre à toi d'être imaginatif !
Petit Benhur- Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: La Terre du Milieu
Ça m'as l'air assez sympa, mais certains truc me choquent :
Le Royaume des Morts a l'air super déséquilibré, puisqu'ils savent qu'ils ne peuvent pas perdre plus de deux figs par tour dans une unité. Tu fonce dans le lard en mode suicide tout en risquant que dalle et le tour suivant l'unité est fraiche avec au max deux mecs en moins pour recommencer ça.
Pour les nains... Quel est l'intérêt des haches de lancer? Elles sont strictement pires que les armes lourdes puisque les nains n'ont pas de malus d'armure. Peut-être on pourrait les compter comme des javelots? Comme ça elles ont toujours le +1 en charge mais auront un intérêt par rapport aux armes lourdes.
Le Royaume des Morts a l'air super déséquilibré, puisqu'ils savent qu'ils ne peuvent pas perdre plus de deux figs par tour dans une unité. Tu fonce dans le lard en mode suicide tout en risquant que dalle et le tour suivant l'unité est fraiche avec au max deux mecs en moins pour recommencer ça.
Pour les nains... Quel est l'intérêt des haches de lancer? Elles sont strictement pires que les armes lourdes puisque les nains n'ont pas de malus d'armure. Peut-être on pourrait les compter comme des javelots? Comme ça elles ont toujours le +1 en charge mais auront un intérêt par rapport aux armes lourdes.
inirlan- Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: La Terre du Milieu
Bonjour,
Pour les nains, désolé il s'agit d'une ancienne version avec une restriction de mouvement à C à la place de malus sur l'armure. Merci de l'avoir fait remarqué. Je vais changer cela rapidement. Les haches de lancer ont exactement le même emploi que le javelot, +1 aux dés d'attaque aux corps à corps lorsqu'ils chargent et peuvent effectuer un tir après un mouvement.
Pour les Morts, le fait d'ignorer l'épuisement est uniquement pour les corps à corps (ignore le malus de -1), je viens de m'apercevoir que le terme "corps à corps" a été oublié dans la règle Esprit. Cela implique de fait que les unités effectueront la plupart du temps qu'un seul combat par tour. Après le corps à corps, l'unité aura atteint son seuil d'épuisement et ne pourra plus agir.
C'est un autre oubli qui va être rectifié.
Cela peut sembler peu et bourrin effectivement, cependant dès qu'une unité subira de la fatigue en raison d'une 2° activation, d'un effet de capacité Saga ou autre règle spéciale du joueur adverse, une figurine sautera automatiquement au début du tour de jeu suivant des Morts. La bande des Morts ne perdra pas forcément ses figurines suite à un résultat de combat ou d'un tir, mais de tout effet qui appliquera de la fatigue à ses unités et je trouve cela aussi très violent pour eux. Ainsi même si l'effet peut sembler minime au regard d'une unité, à la taille d'une bande l'effet peut être dévastateur.
En tout cas, merci pour ces remarques.
=> Modification faites.
Pour les nains, désolé il s'agit d'une ancienne version avec une restriction de mouvement à C à la place de malus sur l'armure. Merci de l'avoir fait remarqué. Je vais changer cela rapidement. Les haches de lancer ont exactement le même emploi que le javelot, +1 aux dés d'attaque aux corps à corps lorsqu'ils chargent et peuvent effectuer un tir après un mouvement.
Pour les Morts, le fait d'ignorer l'épuisement est uniquement pour les corps à corps (ignore le malus de -1), je viens de m'apercevoir que le terme "corps à corps" a été oublié dans la règle Esprit. Cela implique de fait que les unités effectueront la plupart du temps qu'un seul combat par tour. Après le corps à corps, l'unité aura atteint son seuil d'épuisement et ne pourra plus agir.
C'est un autre oubli qui va être rectifié.
Cela peut sembler peu et bourrin effectivement, cependant dès qu'une unité subira de la fatigue en raison d'une 2° activation, d'un effet de capacité Saga ou autre règle spéciale du joueur adverse, une figurine sautera automatiquement au début du tour de jeu suivant des Morts. La bande des Morts ne perdra pas forcément ses figurines suite à un résultat de combat ou d'un tir, mais de tout effet qui appliquera de la fatigue à ses unités et je trouve cela aussi très violent pour eux. Ainsi même si l'effet peut sembler minime au regard d'une unité, à la taille d'une bande l'effet peut être dévastateur.
En tout cas, merci pour ces remarques.
=> Modification faites.
Dernière édition par Nephalem le Dim 10 Juin - 6:03, édité 1 fois
Re: La Terre du Milieu
Pour les nains ça as tout de suite plus de sens.
Pour la règle esprit, c'est le fait qu'il est impossible de tuer plus de deux figurines et que l'unité est garantie d'être fraiche à ton prochain tour qui me parait trop fort. L'activation quand on est épuisé c'était pas le plus gros.
Édit : ah pardon, le truc de fatigue marche que quand l'unité est épuisée. Bon, je pense pas que l'unité restant indemne mais bien crevée soit meilleur pour l'adversaire.
Pour la règle esprit, c'est le fait qu'il est impossible de tuer plus de deux figurines et que l'unité est garantie d'être fraiche à ton prochain tour qui me parait trop fort. L'activation quand on est épuisé c'était pas le plus gros.
Édit : ah pardon, le truc de fatigue marche que quand l'unité est épuisée. Bon, je pense pas que l'unité restant indemne mais bien crevée soit meilleur pour l'adversaire.
inirlan- Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: La Terre du Milieu
Je découvre cette adaptation et je salue le boulot abattu !
Une question sur le plateau nain : pour "dernière défense " et " peuple de durin", l'utilisation des capacités fait baisser le niveau de rancune, faut t'il en déduire qu'il faut posséder les points en question pour activer ces capacités ?
Une question sur le plateau nain : pour "dernière défense " et " peuple de durin", l'utilisation des capacités fait baisser le niveau de rancune, faut t'il en déduire qu'il faut posséder les points en question pour activer ces capacités ?
oursinet- Messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: La Terre du Milieu
Bonjour,
Oui il faut les points en Rancunes. Cela fonctionne comme le plateau des Jomsvikings dans la V1 de Saga. Il est vrai que la phrase de perte des points devrait être en première ligne pour marquer la condition. C'est un point à améliorer. Comme quoi rien n'est parfait !
Très bonne question.
Oui il faut les points en Rancunes. Cela fonctionne comme le plateau des Jomsvikings dans la V1 de Saga. Il est vrai que la phrase de perte des points devrait être en première ligne pour marquer la condition. C'est un point à améliorer. Comme quoi rien n'est parfait !
Très bonne question.
Re: La Terre du Milieu
ok, c'est comme ça qu'on l'avait joué; merci pour la confirmation
oursinet- Messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: La Terre du Milieu
Bonjour,
On a fait une Gondor contre Isangar, on s'est bien amusé mais on a trouvé les TROLL super bourrin voir trop en deux charges ils ont massacré les deux unités de garde
Les trolls ont résistance (1) donc s'il prennent 3 blessures ils peuvent les transformer en 3 fatigues ? peut être que nous avons mal appliqué la règle.
Merci d'avance de votre réponse.
encore bravo pour votre travail
On a fait une Gondor contre Isangar, on s'est bien amusé mais on a trouvé les TROLL super bourrin voir trop en deux charges ils ont massacré les deux unités de garde
Les trolls ont résistance (1) donc s'il prennent 3 blessures ils peuvent les transformer en 3 fatigues ? peut être que nous avons mal appliqué la règle.
Merci d'avance de votre réponse.
encore bravo pour votre travail
Re: La Terre du Milieu
Cedric est parti à l'étranger. Faudra attendre son retour. Un peu de patience!
laurent foucher- Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: La Terre du Milieu
Oui je suis de retour.
Alors pour répondre à la question, la règle résistance permet d'encaisser 1 blessure en appliquant 1 fatigue à l'unité et cela peut se faire plusieurs fois tant que l'unité n'a pas atteint son seuil d'épuisement comme pour un Seigneur. Je précise quand même pour pas qu'il y ait d’ambiguïté que la règle s'applique à l'unité pas à chaque figurine. L'unité de Troll composée de 2 figurines commencera à perdre ses figurines dès qu'elle ne pourra plus prendre de fatigue c'est à dire au moment où elle est épuisée.
De fait quand l'unité est fraiche effectivement, elle encaisse bien, cependant elle va très rapidement perdre ses 2 figurines quand elle sera épuisée.
Personnellement, je n'exploite pas la fatigue des unités ayant la règle résistance, de fait ils finissent pas tomber rapidement si l'adversaire ne prend pas soin de la reposer. Dans le cas décrit, il aura été possible normalement que les trolls tombent lors du second affrontement en raison d'une fatigue issue du premier combat puis d'une deuxième fatigue du à la seconde activation de charge. Ils ne leur restaient qu'une seule "sauvegarde" pour le second combat en supposant qu'ils n'ont subit aucune perte lors du premier combat, ce qui serait pas de chance pour l'adversaire. Après l'utilisation des plateaux fait le reste en terme de probabilité de faire tomber l'unité adverse.
Bref, ils ne sont pas invincibles !
Alors pour répondre à la question, la règle résistance permet d'encaisser 1 blessure en appliquant 1 fatigue à l'unité et cela peut se faire plusieurs fois tant que l'unité n'a pas atteint son seuil d'épuisement comme pour un Seigneur. Je précise quand même pour pas qu'il y ait d’ambiguïté que la règle s'applique à l'unité pas à chaque figurine. L'unité de Troll composée de 2 figurines commencera à perdre ses figurines dès qu'elle ne pourra plus prendre de fatigue c'est à dire au moment où elle est épuisée.
De fait quand l'unité est fraiche effectivement, elle encaisse bien, cependant elle va très rapidement perdre ses 2 figurines quand elle sera épuisée.
Personnellement, je n'exploite pas la fatigue des unités ayant la règle résistance, de fait ils finissent pas tomber rapidement si l'adversaire ne prend pas soin de la reposer. Dans le cas décrit, il aura été possible normalement que les trolls tombent lors du second affrontement en raison d'une fatigue issue du premier combat puis d'une deuxième fatigue du à la seconde activation de charge. Ils ne leur restaient qu'une seule "sauvegarde" pour le second combat en supposant qu'ils n'ont subit aucune perte lors du premier combat, ce qui serait pas de chance pour l'adversaire. Après l'utilisation des plateaux fait le reste en terme de probabilité de faire tomber l'unité adverse.
Bref, ils ne sont pas invincibles !
Re: La Terre du Milieu
Merci pour ces précisions ! J'étais le malheureux adversaire de Mr Spock et il s'avère que ce monsieur avait doté les trolls d un déplacement de L, ce qui avait sûrement contribué à mon sentiment que le profil était un peu too much !
Je me méfierai à l'avenir de M spock dit "l'escrock"
Je me méfierai à l'avenir de M spock dit "l'escrock"
oursinet- Messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2012
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