Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite et fin) - les 4 dernières aventures et l'ascension
3 participants
Page 1 sur 1
Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite et fin) - les 4 dernières aventures et l'ascension
Voilà notre première campagne finie, bravo et merci aux concepteurs ! des scénarios passionnants, bien testés, bref, tout ce qu'il faut pour bien s'amuser...
Commençons par la fin, l'ascension.
Que ceux qui n'ont pas encore fait la campagne le sâchent : le dernier scénario est très important pour obtenir des indices bonus.
Dona Maria relancent les 1-2
Ujuwatl a le pouvoir de changer ses dés
Manquant d'ACC et n'ayant obtenu que deux connaissances après les 6 aventures, Dona Maria atteint le 12e degré
Ujuwatl a acquis 6 connaissances (et beaucoup d'ACC vues ses 5 victoires) et atteint le 17e degré.
Les deux ascensions
Victoire finale pour Ujuwatl 49 ACC à 27.
Commençons par la fin, l'ascension.
Que ceux qui n'ont pas encore fait la campagne le sâchent : le dernier scénario est très important pour obtenir des indices bonus.
Dona Maria relancent les 1-2
Ujuwatl a le pouvoir de changer ses dés
Manquant d'ACC et n'ayant obtenu que deux connaissances après les 6 aventures, Dona Maria atteint le 12e degré
Ujuwatl a acquis 6 connaissances (et beaucoup d'ACC vues ses 5 victoires) et atteint le 17e degré.
Les deux ascensions
Victoire finale pour Ujuwatl 49 ACC à 27.
Dernière édition par tuilerien le Sam 23 Déc - 12:34, édité 2 fois
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
aventure " rendez vous avec le Bel Azur"
L'armée de Dona Maria
L'armée d'Ujuwatl
Vue aérienne du terrain et du placement des armées
Ujuwatl part à la recherche des découvertes avec plus ou moins de chance : il tombe sur les caïmans
Ou dans les sables mouvants
Il a beaucoup de mal à s'en sortir
Pendant ce temps Dona Maria progresse vers les pontons
Son médecin fait des découvertes mais se retrouve aussi dans les sables mouvants
Pendant que les groupes d'Ujuwatl s'extirpent des sables mouvants... et attaquent le groupe de Maria qui tient le 1er ponton
Dona Maria arrive au 2e ponton
Mais un ours féroce sort du bois et fonce sur elle (c'est l'équivalent de l'hippopotame) puis sur le groupe du médecin
Il cause d'énormes dégâts sur le groupe du médecin et les groupes d'Ujuwatl décident d'attaquer le centre affaibli de Dona Maria
Dona Maria a pu récupérer les pions butins du médecin
ses conquistadors font feu pour tenir au loin les ennemis
Des guerriers d'Ujuwatl tentent une prise de flanc et de prendre le dernier ponton
Mais les guerriers aztéques chargent et prennent les butins que possédait Dona Maria
Ujuwatl les rejoint
Dona Maria tente le tout pour le tout et charge avec son dernier soldat (sa régle "pacifique" est très utile) mais elle échoue
Les épéistes espagnols, guidés par leur allié, tentent à leur tour une contre attaque
Mais voilà l'ours qui réapparaît, près d'Ujuwatl, qui le laisse passer, hélas pour les épéistes, l'ours les charge
Ils parviennent à charger un groupa d'aztéque et lui prendre une découverte, mais cela les fatigue
Ujuwatl, à la limite de la fatigue lui aussi, leur provoque une panique qui les fait reculer, il est vainqueur
L'armée d'Ujuwatl
Vue aérienne du terrain et du placement des armées
Ujuwatl part à la recherche des découvertes avec plus ou moins de chance : il tombe sur les caïmans
Ou dans les sables mouvants
Il a beaucoup de mal à s'en sortir
Pendant ce temps Dona Maria progresse vers les pontons
Son médecin fait des découvertes mais se retrouve aussi dans les sables mouvants
Pendant que les groupes d'Ujuwatl s'extirpent des sables mouvants... et attaquent le groupe de Maria qui tient le 1er ponton
Dona Maria arrive au 2e ponton
Mais un ours féroce sort du bois et fonce sur elle (c'est l'équivalent de l'hippopotame) puis sur le groupe du médecin
Il cause d'énormes dégâts sur le groupe du médecin et les groupes d'Ujuwatl décident d'attaquer le centre affaibli de Dona Maria
Dona Maria a pu récupérer les pions butins du médecin
ses conquistadors font feu pour tenir au loin les ennemis
Des guerriers d'Ujuwatl tentent une prise de flanc et de prendre le dernier ponton
Mais les guerriers aztéques chargent et prennent les butins que possédait Dona Maria
Ujuwatl les rejoint
Dona Maria tente le tout pour le tout et charge avec son dernier soldat (sa régle "pacifique" est très utile) mais elle échoue
Les épéistes espagnols, guidés par leur allié, tentent à leur tour une contre attaque
Mais voilà l'ours qui réapparaît, près d'Ujuwatl, qui le laisse passer, hélas pour les épéistes, l'ours les charge
Ils parviennent à charger un groupa d'aztéque et lui prendre une découverte, mais cela les fatigue
Ujuwatl, à la limite de la fatigue lui aussi, leur provoque une panique qui les fait reculer, il est vainqueur
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
espèces inconnues et statuettes de pierre
Les troupes espagnoles se trouvent vite épuisées... mais trouvent des morceaux de statuettes et des découvertes
Ujuwatl a une chance extraordinaire, il trouve une zorille dans un terrain dangereux : ses deux d6 vont s'ajouter aux 4d10 de ses fanatiques ! un groupe de combat hors pair...
Dona Maria se rend compte qu'elle se trouve exposée au danger
Mais ses groupes ne peuvent lui porter secours car un jaguar fait son apparition
Elle se fait alors blesser par un tir aztéque
Heureusement son médecin est à "c" et parvient à la soigner
Mais les tirs des chasseurs tuent les soldats de son escorte, c'est bien d'avoir un guerrier sacré qui ajoute des d6 lorsque la cible a des pions stress...
De son côté, Ujuwatl passe à l'assaut avec sa zorille, sa cible : le groupe de l'éclaireur qui a des fragments de statuette
Le combat s'engage et Ujuwatl est vainqueur
Les fuyards se font écharper par un 2e groupe aztéque à l'affut
Pendant ce temps, les tirs des chasseurs aztéques ont massacré le groupe de Dona Maria qui, cette fois, n'a pu être sauvée par son médecin
Le médecin recueille les rescapés du groupe de l'éclaireur
Celui ci fuit à son tour, essayant de sauver un morceau de statuette
Il est rattrapé et le combat s"engage
Il sera le seul survivant de l'expédition mais parviendra à récupérer Dona Maria et la sauver...
Ujuwatl a une chance extraordinaire, il trouve une zorille dans un terrain dangereux : ses deux d6 vont s'ajouter aux 4d10 de ses fanatiques ! un groupe de combat hors pair...
Dona Maria se rend compte qu'elle se trouve exposée au danger
Mais ses groupes ne peuvent lui porter secours car un jaguar fait son apparition
Elle se fait alors blesser par un tir aztéque
Heureusement son médecin est à "c" et parvient à la soigner
Mais les tirs des chasseurs tuent les soldats de son escorte, c'est bien d'avoir un guerrier sacré qui ajoute des d6 lorsque la cible a des pions stress...
De son côté, Ujuwatl passe à l'assaut avec sa zorille, sa cible : le groupe de l'éclaireur qui a des fragments de statuette
Le combat s'engage et Ujuwatl est vainqueur
Les fuyards se font écharper par un 2e groupe aztéque à l'affut
Pendant ce temps, les tirs des chasseurs aztéques ont massacré le groupe de Dona Maria qui, cette fois, n'a pu être sauvée par son médecin
Le médecin recueille les rescapés du groupe de l'éclaireur
Celui ci fuit à son tour, essayant de sauver un morceau de statuette
Il est rattrapé et le combat s"engage
Il sera le seul survivant de l'expédition mais parviendra à récupérer Dona Maria et la sauver...
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite et fin) - les 4 dernières aventures et l'ascension
Cool. Encore...
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Rencontres en terre hostile
à tous ceux qui veulent faire la campagne, c'est à ce scénario qu'on se rend compte qu'il faut faire d'une certaine dimension les 6 terrains qui servent de terrains dangereux dans tous les scénarios : chacun d'eaux doit avoir un 6e de la longueur de la diagonale du terrain de base (120x90cm).
En effet, ce scénario prévoit le franchissement non seulement de terrain dangereux, mais en plus on y subit des attaques d'indigènes hostiles...
Les protagonistes négocient une trêve, chacun d'eux passe de son côté.
Les éclaireurs d'Ujuwatl sont maudits et tombent sur un camp cannibale qui les terrifie...
Dona Maria prend le côté sud, mais Ujuwatl va lui mettre la pression (comme il aime à le dire)
Est ce un hasard ? Ujuwatl fait rentrer deux troupes successives dans le même terrain, déclenchant à chaque fois la colère des Fangs...
Du coup 4 groupes de Dona Maria sont victimes de cette attaque...
Et Dona Maria a particulièrement de la chance, elle fait double 6 à la première attaque, puis double 8 à la suivante... bref, tous les membres de son groupe se trouvent empoisonnés, elle doit en rejoindre un autre...
C'est avec ses novices locaux qu'elle franchit l'obstacle
Ujuwatl poursuit sa progression, ses éclaireurs toujours effrayés dans le camp des cannibales
C'est alors qu'un ours géant apparaît (l'équivalent de l'éléphant, mais on est au Mexique...). C'est Ujuwatl qui le place, près de Dona Maria, et il déclenche un corps à corps qui rend furieux l'animal...
Ujuwatl vient le combattre et récupére sa peau
Pendant que Dona Maria quitte la région, ses guerriers vont tenter de récupérer le précieux butin
Les deux pions butins de la capture de l'ours restent en possession d'Ujuwatl qui gagne le scénario... Traîtrise ? mais qui l'a commise ?...
En effet, ce scénario prévoit le franchissement non seulement de terrain dangereux, mais en plus on y subit des attaques d'indigènes hostiles...
Les protagonistes négocient une trêve, chacun d'eux passe de son côté.
Les éclaireurs d'Ujuwatl sont maudits et tombent sur un camp cannibale qui les terrifie...
Dona Maria prend le côté sud, mais Ujuwatl va lui mettre la pression (comme il aime à le dire)
Est ce un hasard ? Ujuwatl fait rentrer deux troupes successives dans le même terrain, déclenchant à chaque fois la colère des Fangs...
Du coup 4 groupes de Dona Maria sont victimes de cette attaque...
Et Dona Maria a particulièrement de la chance, elle fait double 6 à la première attaque, puis double 8 à la suivante... bref, tous les membres de son groupe se trouvent empoisonnés, elle doit en rejoindre un autre...
C'est avec ses novices locaux qu'elle franchit l'obstacle
Ujuwatl poursuit sa progression, ses éclaireurs toujours effrayés dans le camp des cannibales
C'est alors qu'un ours géant apparaît (l'équivalent de l'éléphant, mais on est au Mexique...). C'est Ujuwatl qui le place, près de Dona Maria, et il déclenche un corps à corps qui rend furieux l'animal...
Ujuwatl vient le combattre et récupére sa peau
Pendant que Dona Maria quitte la région, ses guerriers vont tenter de récupérer le précieux butin
Les deux pions butins de la capture de l'ours restent en possession d'Ujuwatl qui gagne le scénario... Traîtrise ? mais qui l'a commise ?...
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
dernier scénario : la montagne des Dieux
Partie tellement passionnante qu'on n'a pas pensé à prendre beaucoup de photos... Que ceux qui vont faire la campagne sachent qu'elle est très importante pour le final.
La confusion atteint surtout Dona Maria, un seul de ses groupes peut se déplacer : ses hidalgos menés par leur guide attaquent le camp de Ujuwatl et se font éradiquer...
Pendant que deux de ses groupes restent en réserve après avoir fait des découvertes surtout utiles à Ujuwatl, Dona Maria met la main sur la découverte n°4.
Elle effectue un tir sur Ujuwatl et lui fait passer des tests qui le mettent en difficulté
Une vue aérienne
Ujuwatl tente de gagner sa sortie, mais il se fait fusiller avec tout son groupe par les mercenaires menés par le médecin : 4 tirs réussis, aucun sauvegardé, et Ujuwatl n'était qu'avec 3 guerriers...
Dona Maria, elle, parvient à s'échapper sans encombre, ses groupes se sacrifient en arrière garde
dernière vue aérienne
Cette dernière partie est la seule gagnée par Dona Maria de toute la campagne
La confusion atteint surtout Dona Maria, un seul de ses groupes peut se déplacer : ses hidalgos menés par leur guide attaquent le camp de Ujuwatl et se font éradiquer...
Pendant que deux de ses groupes restent en réserve après avoir fait des découvertes surtout utiles à Ujuwatl, Dona Maria met la main sur la découverte n°4.
Elle effectue un tir sur Ujuwatl et lui fait passer des tests qui le mettent en difficulté
Une vue aérienne
Ujuwatl tente de gagner sa sortie, mais il se fait fusiller avec tout son groupe par les mercenaires menés par le médecin : 4 tirs réussis, aucun sauvegardé, et Ujuwatl n'était qu'avec 3 guerriers...
Dona Maria, elle, parvient à s'échapper sans encombre, ses groupes se sacrifient en arrière garde
dernière vue aérienne
Cette dernière partie est la seule gagnée par Dona Maria de toute la campagne
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite et fin) - les 4 dernières aventures et l'ascension
Sympa! Belle adaptation, bravo pour la peinture et merci pour ce compte rendu
_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 54
Localisation : Albi (81)
Sujets similaires
» Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite) - approfondir ses connaissances
» Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque - premier contact
» Campagne "trône du tonnerre" dans les caraïbes
» Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"
» Jouer un scénario de la campagne trône du tonnerre : approfondir ses connaissances
» Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque - premier contact
» Campagne "trône du tonnerre" dans les caraïbes
» Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"
» Jouer un scénario de la campagne trône du tonnerre : approfondir ses connaissances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum