Distance minimum entre les unités amies et ennemies
4 participants
Page 1 sur 1
Distance minimum entre les unités amies et ennemies
Je lisais ce matin les échanges sur le forum en anglais. Lors de vos parties, respectez-vous une distance TC/VS minimum entre vos unités ?
Idem, vis-à-vis d'une unité a fortiori ennemie ?
Le Korrigan- Messages : 714
Re: Distance minimum entre les unités amies et ennemies
Je me pose aussi la question. Est ce que l'on peut s'approcher d'un adversaire à moins de "tc" sans le contacter?
alexandre- Messages : 155
Il n y' a plus de distance minimum entre unités sauf celle qui interdit d'être au contact d'une unité ennemie sans avoir préalablement déclaré d'activation de charge.
Pour faciliter la lecture du jeu, j'évite aussi de mettre mes unités en contact les unes avec les autres.
Pour faciliter la lecture du jeu, j'évite aussi de mettre mes unités en contact les unes avec les autres.
korath- Messages : 302
Bonjour,
Comme le dit Koriath il n'y a plus de distance minimale entre les unités, les seuls restrictions sont l'interdiction de toucher les figurines des autres unités, ennemies et amies, lors d'un mouvement comme indiqué page 16 dans le paragraphe Procédure de déplacement.
Après l'obligation d'aller en ligne droite lors d'un déplacement a été mis en place en raison de la suppression des distances minimales afin d'éviter que des joueurs fassent passer leurs unités dans des trous des souris entre les unités ennemies.
Comme le dit Koriath il n'y a plus de distance minimale entre les unités, les seuls restrictions sont l'interdiction de toucher les figurines des autres unités, ennemies et amies, lors d'un mouvement comme indiqué page 16 dans le paragraphe Procédure de déplacement.
Après l'obligation d'aller en ligne droite lors d'un déplacement a été mis en place en raison de la suppression des distances minimales afin d'éviter que des joueurs fassent passer leurs unités dans des trous des souris entre les unités ennemies.