Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

héros de v2

5 participants

héros de v2 Empty héros de v2

Message  alexandre Ven 23 Mar - 6:24

Bonjour!

Je n'arrive pas à comprendre ce que produit un héro associé à une bande héroïque au niveau du jeu (chez les anglos saxons).J'ai beau feuilleté dans  tous les sens ,ça ne me saute pas aux yeux! Aussi,si je comprends bien ,il n'y a plus de" côte à côte" dans  les corps à corps? Enfin,que deviennent Sven,hereward et Gunnar Hamundarson? Leurs profils sont  ils encore valables?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

alexandre

Revenir en haut Aller en bas

héros de v2 Empty Re: héros de v2

Message  Nephalem Dim 25 Mar - 12:13

Bonjour,
Je suppose que tu parles de la règle Grande Armée d'Athelstan.

Je te conseille de relire attentivement les règles des unités héroïques pages 36 et 37 du livre Saga pour bien comprendre comment ce type d'unité fonctionne.
Dans Grande Armée un guerrier dans chaque unité de guerriers est un Commandant avec son profil, il reste dans l'unité mais au lieu de fournir 1 dé d'attaque au corps à corps, il en fournit 3. Au tir il fournit 1 dé d'attaque au lieu de 1/2. Par exemple, une unité de 8 guerriers fournira 10 dés d'attaque au corps à corps et 5 dés d'attaque au tir. L'Armure de l'unité reste à 4, elle passe à 5 uniquement lorsqu'il reste seulement le Commandant (quand toutes les autres figurines ont été mise hors jeu). L'unité s'active comme une unité de Héros, concrètement avec toutes les faces des dés Saga. Cependant pour le reste des règles elle est toujours considérée comme une unité de guerriers. Enfin comme le profil du Commandant ne fait pas mention d'autres règles spéciales que "unité héroïque", elle ne bénéficie d'aucune règle spéciale de Héros (détermination, résistance, etc.)

Pour les autres personnages que tu as cité, il faut se référer aux Épées à louer, à partir de la page 63 du livre L'Age des Viking pour connaître leurs nouvelles règles.

Enfin, oui la règle Corps à corps n'existe plus dans la nouvelle version. Ceci pour les raisons de simplification de règles et surtout pour éviter les ambiguïtés qu'il a pu avoir jusqu'à présent avec la 1° version.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  alexandre Lun 26 Mar - 6:20

Merci à toi, nephalem,d'avoir pris du temps pour me répondre! Je retourne de ce pas vers le livre .

alexandre

Message  alexandre Lun 26 Mar - 19:06

Je reviens à la charge.

Je ne trouve rien sur les héros évoqués plus haut.Alors que penses tu de leur retirer un dé saga pour les mettre "raccord" avec la v2?

alexandre

Message  breizhatav Lun 26 Mar - 19:29

What a Face  ???????????????
breizhatav
breizhatav

Message  alexandre Lun 26 Mar - 22:52

bon, c'est tout ,je ne poserai plus questions .J'étais sorti du circuit depuis quelques années et bien j'en ressorts .

Toutes mes plus plates excuses pour avoir encombrer ce forum.

alexandre

Message  Michel 91 Lun 26 Mar - 23:01

Tu peux continuer á jouer les héros que tu veux, même en V2 et même s'ils ne sont plus intégrés dans les règles, comme les héros nommés ne servent qu'en parties amicales, il suffit de te mettre d'accord avec ton adversaire du moment, et si tu penses que leur retirer un dé Saga les rend plus compatibles avec les règles V2, alors n'hésite pas á le faire, c’est toi le boss Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jppbill Mar 27 Mar - 0:29

Nephalem à fait une bonne description de la règle bande héroïque. Je la trouve plutot sympa cette règle. Comme je joue anglo-danois, j'en profite avec Harold et ses frères qui bénéficient désormais de la résistance du seigneur et ça c'est plutôt bon.

Pour les seigneurs, ceux du livre on en général pas mal changé pour ceux que je connaissais (sauf harold) et je dois avouer que reprendre les profils V1 et leur retirer un dé saga me parait une bonne chose.

http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Nephalem Mar 27 Mar - 0:41

Effectivement, j'ai regardé hier soir les personnages dont tu parlais et ils ne sont pas sur la nouvelle version.
Cependant en regardant leur profil, il semble qu'aucune de leurs règles ne soit en contradiction avec la V2 hormis qu'il faut effectivement leur faire générer 2 dés Saga au lieu de 3 dés Saga. Donc ta solution parait tout à fait légitime.

Enfin aucune question n'est stupide. Au contraire, ce serait stupide de ne pas demander quand on se pose des questions. Et le forum est là pour ça. Donc Alexandre, n'hésite pas continuer d'aller sur le forum si tu as des questions.

Bonnes parties.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé