Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Héros des croisades : Raymond du Puy

4 participants

Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  niskosdraner Jeu 17 Nov - 22:14

Bonjour,

page 82 du C&C sont détaillées les règles spécifique du héros des croisades Milites Christi Raymond du Puy.
La règle "Guerrier implacable" dit : Au début de la phase d'activation de Raymond du Puy, toutes les unités de Milites Christi de sa bande à moins de M d'un ennemi peuvent être activées gratuitement pour un repos ou un mouvement. Toutes ces activations doivent avoir été résolues avant de passer aux activations normales de la phase d'activation.

J'ai alors plusieurs questions :
1) La phase d'activation de Raymond du Puy c'est celle de la bande ou celle du Seigneur? Auquel cas je suis obligé d'activer mon seigneur avant toute autre unité ?
2) Une unité activée gratuitement pour un mouvement prend-elle une fatigue si elle est ensuite activée une deuxième fois ?
3) Cette activation gratuite de mouvement peut-elle aboutir à un corps à corps ?
4) Mon adversaire peut-il utiliser des capacités "activation/réaction" pour réagir aux activations que j'effectue grâce à cette règle spéciale ?

pour ma part je répondrai :
1) celle de la bande, je peut activer mon seigneur ultérieurement.
2) non
3) oui
4) non

Merci de me dire si je fait erreur et à quelle page de la règle ou des erratas je dois faire référence pour répondre à mes questions.

Niskos

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  hobbyone Ven 18 Nov - 2:13

pour moi :
1) Si on lit la phrase c'est lors de l'activation du seigneur.
2) c'est oui, l'activation est gratuite mais pas ses conséquences
3) oui
4) oui c'est une activation... donc

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  niskosdraner Ven 18 Nov - 5:47

Merci pour ta réponse.

2) gratuite en terme de dé saga, mais il n'est pas précisé qu'elle ne génère pas de fatigue. Donc ok
3) ok
4) J'avais notion qu'il fallait défausser un dé saga pour qu'il y ait une activation à laquelle l'adversaire puisse réagir. Mais j'ai fini par trouver la réponse dans la FAQ. Donc ok.

Pour le 1) cela veut dire que mon adversaire ne peut activer aucune autre unité avant ce Héros pour qu'il puisse utiliser cette capacité ?

Niskos

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  Jppbill Dim 20 Nov - 10:22

J’interprète la phrase comme une activation gratuite de ses unités au début de la phase d'activation du joueur contrôlant ce héros. Sinon, je dépense des dés saga pour activer X fois mon seigneur et à chaque fois les unités milites profitent du bonus. un dé pour reposer mes troupes à M de l'adversaire et les suivants pour attaquer sans relâche. ou l'activation gratuite et les 5 à 7 dés restant pour des capacités de corps à corps.

Comme c'est à la fin de la phase d'ordre, mais avant le début de ton activation normale ton adversaire ne pourra jouer que des ordre/réaction ou activation/réaction pour activer une unité avant tes unités.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  Fabien Dim 20 Nov - 21:24

hobbyone a écrit:pour moi :
1) Si on lit la phrase c'est lors de l'activation du seigneur.

Erreur !

Il est écrit : "au début de la phase d'Activation de Raymond" et non "au début de l'activation de Raymond". Ca signifie : après la fin de la phase d'Ordres, et avant que la première capacité d'Activation du tour ne soit jouée. "La phase d'Activation de Raymond" est à interpréter comme "la phase d'Activation [du joueur contrôlant la bande menée par] Raymond du Puy", ce qui, vous l'avouerez, est une tournure bien plus lourde... clown
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  niskosdraner Lun 21 Nov - 5:41

C'est de la manière que Fabien et jppbill expliquent la séquence que cela avait été joué. Cela semble être l'explication la plus cohérente au vue des mécanismes usuels du jeu.

Niskos

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  niskosdraner Lun 21 Nov - 8:43

Jppbill parle d'ordre/réaction, mais logiquement cette séquence "ordres" => "ordres/réactions" a eu lieu avant le début de la phase d'activation de la bande Milites. Pour moi, l'adversaire des Milites ne pourra utiliser que des activations/réactions lorsque Raymond du Puy utilise sa capacité spéciale.

Niskos

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  Jppbill Mar 22 Nov - 7:43

Yes, tu as raison, j'ai mal lu sa question.
mais dans mon raisonnement, c'était pas totalement faux non plus. Si j'ai un ordre/réaction comme Dre holl, je me dépêcherai de virer mes unités pour qu'il ne bénéficie pas de la règle spéciale. autant prévoir.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros des croisades : Raymond du Puy Empty Re: Héros des croisades : Raymond du Puy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum