Embuscade à Shimasawa (Japongo de nouvo)
3 participants
Page 1 sur 1
Embuscade à Shimasawa (Japongo de nouvo)
Le clan des méchants Jasori doit conduire la princesse des Bouletori (qu'il a capturé récemment) rencontrer son futur époux ; les Bouletori ont décidé de libérer leur princesse et demandé à des ninjas de s'en occuper.
Clan Jasori : (tir/cc/B)
Samourais archers (10/8/10)(joués comme soldats)(pour ceux qui lisent le Q&A j'avais besoin de savoir si les fusils se jouaient comme mousquets ou arcs, merci pour la réponse donnée qui me permet ainsi de transformer les soldats en archers d'élite)
Samourais katana (-/10/10) (joués comme guerriers fanatiques)(ok c'est pas la même liste...)
Ashigarus teppo (8/6/6) (joués comme askaris)
Ronins archers (8/8/ 8 ) joués comme supplétifs)
Pour cette partie le chef est l'officier à la retraite (bien plus expérimenté que l'explorateur)(comme on va le voir)
Clan Bouletori :
Ninjas arcs (8/6/8 )(joués comme archers pygmés)
Ninjas katana (6/8/8 )(joués comme guerriers pygmés)
Moines combattants (-/8/8 )(joués comme cannibales)
Moines archers (6/8/6 )(joués comme novices)
Le chef est le roi pygmé.
L'entrée des Jasori
Les ninjas se positionnent, mais cette fois ils n'encerclent pas leurs ennemis : ils l'attaquent en venant tous du même côté...
Du coup le chef des Jasori décide de faire amener la princesse du côté opposé...
Les moines au service des Bouletori se ruent pour tenter d'intercepter les samourais Jasori qui aménent la princesse
Pendant ce temps le chef Jasori organise la couverture de la retraite du groupe de la princesse et stoppe les samourais et leur chef
Mais les moines vont-ils réussir leur interception ?...
NON ! les Bouletori ont bien joué leur carte n°2 (pour engager 2 corps à corps contre le groupe de la princesse) avec leur carte totem initiative ; mais les Jasori contrent en jouant la même carte ET aussi la carte totem initiative ! les Jasori possédant le pion initiative le donnent au Bouletori et s'échappent in extremis avec la princesse...
Au même moment, sur le sentier, les ninjas parviennent à repousser les samourais Jasori et leur officier expérimenté...
L'officier Jasori est plus expérimenté qu'il n'y paraît : il a remarqué que les ninjas sont maintenant sur le sentier, sans couvert, il repositionne ses archers et ses arquebusiers.
Les deux groupes ouvrent le feu simultanément et exterminent le chef ninja et ses gardes du corps.
De rage le clan Bouletori impose un test de terreur aux Jasori, mais les Kamis sont avec ces derniers...
Le pion stress tiré est la patte d'animal et (avant de tirer leur vrai pion stress) les Jasori font surgir une ourse effrayée pour son petit sur les ninjas...
Ivre de colère, celle-ci va se charger de massacrer les ninjas encore rescapés.
Hélas les ninjas n'ont pas de akita pour tuer l'ourse (les akitas sont les chiens japonais spécialement dressés pour chasser les ours)
Un ninja rescapé fuit pendant que les moines tentent de se venger sur l'officier Jasori
Et là, comme à la pétanque, il convient de mesurer quelle unité est la plus proche de l'ourse, donc celle qu'elle va attaquer ; le dernier des ninjas où les archers ronins Jasori ? (à noter que c'est le joueur Bouletori qui - ayant reçu le pion initiative du joueur Jasori - jette le dé 8 pour savoir si l'ourse s'active ou pas... et il fait souvent des réussites, quelle chance pour lui !
Chance des chances, la mesure lui est favorable : l'ourse attaque son dernier ninja
L'officier Jasori expérimenté s'éloigne prudemment de l'ourse, les Kamis l'ont fait apparaître à son avantage mais la chance peut tourner...
Bien lui en a pris...
Mais - ayant massacré tous les Bouletori, l'ourse se retourne maintenant contre les Jasori
un tir de leurs arquebusiers la tue
Victoire totale des Jasori
Clan Jasori : (tir/cc/B)
Samourais archers (10/8/10)(joués comme soldats)(pour ceux qui lisent le Q&A j'avais besoin de savoir si les fusils se jouaient comme mousquets ou arcs, merci pour la réponse donnée qui me permet ainsi de transformer les soldats en archers d'élite)
Samourais katana (-/10/10) (joués comme guerriers fanatiques)(ok c'est pas la même liste...)
Ashigarus teppo (8/6/6) (joués comme askaris)
Ronins archers (8/8/ 8 ) joués comme supplétifs)
Pour cette partie le chef est l'officier à la retraite (bien plus expérimenté que l'explorateur)(comme on va le voir)
Clan Bouletori :
Ninjas arcs (8/6/8 )(joués comme archers pygmés)
Ninjas katana (6/8/8 )(joués comme guerriers pygmés)
Moines combattants (-/8/8 )(joués comme cannibales)
Moines archers (6/8/6 )(joués comme novices)
Le chef est le roi pygmé.
L'entrée des Jasori
Les ninjas se positionnent, mais cette fois ils n'encerclent pas leurs ennemis : ils l'attaquent en venant tous du même côté...
Du coup le chef des Jasori décide de faire amener la princesse du côté opposé...
Les moines au service des Bouletori se ruent pour tenter d'intercepter les samourais Jasori qui aménent la princesse
Pendant ce temps le chef Jasori organise la couverture de la retraite du groupe de la princesse et stoppe les samourais et leur chef
Mais les moines vont-ils réussir leur interception ?...
NON ! les Bouletori ont bien joué leur carte n°2 (pour engager 2 corps à corps contre le groupe de la princesse) avec leur carte totem initiative ; mais les Jasori contrent en jouant la même carte ET aussi la carte totem initiative ! les Jasori possédant le pion initiative le donnent au Bouletori et s'échappent in extremis avec la princesse...
Au même moment, sur le sentier, les ninjas parviennent à repousser les samourais Jasori et leur officier expérimenté...
L'officier Jasori est plus expérimenté qu'il n'y paraît : il a remarqué que les ninjas sont maintenant sur le sentier, sans couvert, il repositionne ses archers et ses arquebusiers.
Les deux groupes ouvrent le feu simultanément et exterminent le chef ninja et ses gardes du corps.
De rage le clan Bouletori impose un test de terreur aux Jasori, mais les Kamis sont avec ces derniers...
Le pion stress tiré est la patte d'animal et (avant de tirer leur vrai pion stress) les Jasori font surgir une ourse effrayée pour son petit sur les ninjas...
Ivre de colère, celle-ci va se charger de massacrer les ninjas encore rescapés.
Hélas les ninjas n'ont pas de akita pour tuer l'ourse (les akitas sont les chiens japonais spécialement dressés pour chasser les ours)
Un ninja rescapé fuit pendant que les moines tentent de se venger sur l'officier Jasori
Et là, comme à la pétanque, il convient de mesurer quelle unité est la plus proche de l'ourse, donc celle qu'elle va attaquer ; le dernier des ninjas où les archers ronins Jasori ? (à noter que c'est le joueur Bouletori qui - ayant reçu le pion initiative du joueur Jasori - jette le dé 8 pour savoir si l'ourse s'active ou pas... et il fait souvent des réussites, quelle chance pour lui !
Chance des chances, la mesure lui est favorable : l'ourse attaque son dernier ninja
L'officier Jasori expérimenté s'éloigne prudemment de l'ourse, les Kamis l'ont fait apparaître à son avantage mais la chance peut tourner...
Bien lui en a pris...
Mais - ayant massacré tous les Bouletori, l'ourse se retourne maintenant contre les Jasori
un tir de leurs arquebusiers la tue
Victoire totale des Jasori
Dernière édition par tuilerien le Dim 11 Fév - 0:46, édité 4 fois
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Embuscade à Shimasawa (Japongo de nouvo)
On a fait une partie avec les mêmes armées en aller retour pour le fun de jouer des figs japonaises.
La chance mise de côté, on constate que le scénario embuscade est bien équilibré, comme je le souligne dans le post suivant (ou précédant, comme on veut)
La chance mise de côté, on constate que le scénario embuscade est bien équilibré, comme je le souligne dans le post suivant (ou précédant, comme on veut)
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Embuscade à Shimasawa (Japongo de nouvo)
Joli rapport. Thème sympa.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Embuscade à Shimasawa (Japongo de nouvo)
Oui très sympa... ;-)
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Sujets similaires
» Embuscade à Hirosawa (Japongo)
» Japongo, les sept samourais, parties de playtest.
» 3. Embuscade et embuscade
» Scénario : Embuscade
» Embuscade à Tecpetlocan
» Japongo, les sept samourais, parties de playtest.
» 3. Embuscade et embuscade
» Scénario : Embuscade
» Embuscade à Tecpetlocan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum