Embuscade à Hirosawa (Japongo)
4 participants
Page 1 sur 1
Embuscade à Hirosawa (Japongo)
Une fois encore bravo aux concepteurs de cette magnifique régle adaptable à beaucoup d'autres régions que l'Afrique.
Des scénarios bien playtestés et des armées bien budgétisées : félicitations !
Je n'arrête pas de jouer à Congo depuis que je l'ai découvert, en l'adaptant au fantastique, au Japon (comme ici) (merci à celui qui a eu l'idée de l'adapter aux conquistadors, j'ai pillé cette idée pour d'autres régions).
Donc, ce préambule flatteur fait, voici les armées du scénario embuscade au Japon.
Le clan Bouletori doit accompagner sa princesse rencontrer son futur époux ; les méchants Jasori ont décidé d'empêcher ce mariage néfaste à leur clan et demandé à des ninjas de capturer la princesse.
Clan Bouletori : (tir/cc/B)
Samourais archers (10/8/10)(joués comme soldats)(pour ceux qui lisent le Q&A j'avais besoin de savoir si les fusils se jouaient comme mousquets ou arcs, merci pour la réponse donnée qui me permet ainsi de transformer les soldats en archers d'élite)
Samourais katana (-/10/10) (joués comme guerriers fanatiques)(ok c'est pas la même liste...)
Ashigarus teppo (8/6/6) (joués comme askaris)
Ronins archers (8/8/ 8 ) joués comme supplétifs)
Pour cette partie le chef est l'explorateur.
Clan Jasori :
Ninjas arcs (8/6/8 )(joués comme archers pygmés)
Ninjas katana (6/8/8 )(joués comme guerriers pygmés)
Moines combattants (-/8/8 )(joués comme cannibales)
Moines archers (6/8/6 )(joués comme novices)
Le chef est le roi pygmé.
L'entrée des Bouletori
Moines et ninjas s'infiltrent vers la colonne
Les Bouletori se rapprochent dangereusement des ninjas mais ne peuvent les détecter... (se souvenir qu'on entre au combats que si l'extrémité de la réglette M touche un socle ennemi.
Les ninjas bondissent sur les Bouletori, les tuent tous sauf leur chef, qu'ils achèvent ensuite avec leurs shurikens.
Les ninjas vont pouvoir maintenant capturer la princesse
Les moines se chargent de la convoyer loin des combats
et les ninjas s'occupent de régler leur compte au samourais Bouletori
Les ashigarus Bouletori tentent de reprendre leur princesse, sans succès : leurs tirs sont inefficaces... et les moines s'enfuient avec leur otage
Une vue aérienne
Fin du massacre des Bouletori et capture achevée de leur princesse
La chance a été du côté ninja, le groupe de leur chef a sauvegarder tous les tirs d'arcs et d'arquebuses contre lui et a gagné tous ses corps à corps.
Bon, je reconnais que le clan Jasori a bien joué le coup. La chance ne fait pas tout...
Des scénarios bien playtestés et des armées bien budgétisées : félicitations !
Je n'arrête pas de jouer à Congo depuis que je l'ai découvert, en l'adaptant au fantastique, au Japon (comme ici) (merci à celui qui a eu l'idée de l'adapter aux conquistadors, j'ai pillé cette idée pour d'autres régions).
Donc, ce préambule flatteur fait, voici les armées du scénario embuscade au Japon.
Le clan Bouletori doit accompagner sa princesse rencontrer son futur époux ; les méchants Jasori ont décidé d'empêcher ce mariage néfaste à leur clan et demandé à des ninjas de capturer la princesse.
Clan Bouletori : (tir/cc/B)
Samourais archers (10/8/10)(joués comme soldats)(pour ceux qui lisent le Q&A j'avais besoin de savoir si les fusils se jouaient comme mousquets ou arcs, merci pour la réponse donnée qui me permet ainsi de transformer les soldats en archers d'élite)
Samourais katana (-/10/10) (joués comme guerriers fanatiques)(ok c'est pas la même liste...)
Ashigarus teppo (8/6/6) (joués comme askaris)
Ronins archers (8/8/ 8 ) joués comme supplétifs)
Pour cette partie le chef est l'explorateur.
Clan Jasori :
Ninjas arcs (8/6/8 )(joués comme archers pygmés)
Ninjas katana (6/8/8 )(joués comme guerriers pygmés)
Moines combattants (-/8/8 )(joués comme cannibales)
Moines archers (6/8/6 )(joués comme novices)
Le chef est le roi pygmé.
L'entrée des Bouletori
Moines et ninjas s'infiltrent vers la colonne
Les Bouletori se rapprochent dangereusement des ninjas mais ne peuvent les détecter... (se souvenir qu'on entre au combats que si l'extrémité de la réglette M touche un socle ennemi.
Les ninjas bondissent sur les Bouletori, les tuent tous sauf leur chef, qu'ils achèvent ensuite avec leurs shurikens.
Les ninjas vont pouvoir maintenant capturer la princesse
Les moines se chargent de la convoyer loin des combats
et les ninjas s'occupent de régler leur compte au samourais Bouletori
Les ashigarus Bouletori tentent de reprendre leur princesse, sans succès : leurs tirs sont inefficaces... et les moines s'enfuient avec leur otage
Une vue aérienne
Fin du massacre des Bouletori et capture achevée de leur princesse
La chance a été du côté ninja, le groupe de leur chef a sauvegarder tous les tirs d'arcs et d'arquebuses contre lui et a gagné tous ses corps à corps.
Bon, je reconnais que le clan Jasori a bien joué le coup. La chance ne fait pas tout...
Dernière édition par tuilerien le Sam 10 Fév - 23:57, édité 1 fois
tuilerien- Messages : 86
Re: Embuscade à Hirosawa (Japongo)
Sympa la déclinaison Samouraï.
korre- Messages : 886
Re: Embuscade à Hirosawa (Japongo)
J'aime beaucoup également....fallait y penser comme adaptation
Quelqu'un sait quelle est la marque des moines sur la dernière photo ?
Quelqu'un sait quelle est la marque des moines sur la dernière photo ?
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253