L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
4 participants
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L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
Des pirates ont eu connaissances des légendes entourant l'île de Kiki.
Les mystères sont d'autant plus épais que nul n'est jamais revenu de cette île d'où proviennent quelquefois des cris de bébés amenés par le vent.
Des pirates âpres au gain et au butin décident de débarquer dans cette île mystérieuse.
Trouveront-il le trésor de l'île de Kiki ?
Après l'accostage, la vigie ne distingue rien de cette contrée qui a l'air si accueillante...
Le scénario joué est "chasse gardée !"
Sauf que Kiki est un chat géant, animal sacré de tribus de chats et de chattes Bastet du wargame "wargods of aegyptus" dont j'ai adoré les figs et voilà une bonne occasion de les jouer.
Les pirates vont débarquer de chaque côté de l'île.
Kiki les a senti venir, il ne ronronne plus...
Les pirates débarquent en s'en tirant bien : aucune perte et seulement deux groupes subissent un pion stress (les pirates sont joués comme Zanzibaris).
Les chats sont joués comme tribus des forêts
Les protagonistes arrivent rapidement au contact côté nord de l'île, Kiki se rue vers les pirates mais voyant que ses protecteurs veillent, il se frotte contre le sol
Les combats s'engagent, d'abord à l'avantage des chats
Mais les pirates relèvent la tête et détruisent leurs opposants.
Kiki bondit sur les pirates qui menacent maintenant son antre et les ralentit
Côté sud de l'île, ce sont les chats qui écrasent les pirates
Une vue aérienne montre que les Bastet tiennent le sud alors que les pirates tiennent le nord
Les pirates attaquent Kiki, secouru par ses gardiennes
Nouvelle vue aérienne
Mais les pirates sont tétus, ils repartent à l'attaque du dieu Chat qui est grièvement blessé.
Il ne lui reste que 2 points de vie
Les pirates reprennent leur souffle avant leur dernier assaut
Les Bastet s'interposent pour protéger leur Kiki, ses ronronnements ne peuvent disparaître des sonorités de l'île...
Les Bastet réussissent à faire fuir les pirates, Kiki pourra guérir de ses blessures
Le bilan :
les Bastet gagnent par 11 à 10.
Bastet : 11 PV
3 groupes de pirates tués = 9 points
le personnage esclavagiste des pirates tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
Pirates : 10 PV
Kiki a perdu 6 pdv = 6 points
le guerrier sacré Bastet tué = +2 points
le personnage champion des Bastet tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
score serré qui montre l'excellence des scénarios Congo, très équilibrés et bien playtestés (merci à tous ceux et celles qui y ont contribué)
Les armées :
Bastet Chats 69 points
chef de tribu ***
champion **
Guerrier sacré
Cannibales
Guerriers
Novices
Chasseurs
Eclaireurs
Kiki
Les pirates 94 points
émir ***
esclavagiste **
Zanzibaris
deux groupes de Guerriers baluchis (on n'a pas respecté la limite)
Tireurs baluchis
Rugas rugas
Les mystères sont d'autant plus épais que nul n'est jamais revenu de cette île d'où proviennent quelquefois des cris de bébés amenés par le vent.
Des pirates âpres au gain et au butin décident de débarquer dans cette île mystérieuse.
Trouveront-il le trésor de l'île de Kiki ?
Après l'accostage, la vigie ne distingue rien de cette contrée qui a l'air si accueillante...
Le scénario joué est "chasse gardée !"
Sauf que Kiki est un chat géant, animal sacré de tribus de chats et de chattes Bastet du wargame "wargods of aegyptus" dont j'ai adoré les figs et voilà une bonne occasion de les jouer.
Les pirates vont débarquer de chaque côté de l'île.
Kiki les a senti venir, il ne ronronne plus...
Les pirates débarquent en s'en tirant bien : aucune perte et seulement deux groupes subissent un pion stress (les pirates sont joués comme Zanzibaris).
Les chats sont joués comme tribus des forêts
Les protagonistes arrivent rapidement au contact côté nord de l'île, Kiki se rue vers les pirates mais voyant que ses protecteurs veillent, il se frotte contre le sol
Les combats s'engagent, d'abord à l'avantage des chats
Mais les pirates relèvent la tête et détruisent leurs opposants.
Kiki bondit sur les pirates qui menacent maintenant son antre et les ralentit
Côté sud de l'île, ce sont les chats qui écrasent les pirates
Une vue aérienne montre que les Bastet tiennent le sud alors que les pirates tiennent le nord
Les pirates attaquent Kiki, secouru par ses gardiennes
Nouvelle vue aérienne
Mais les pirates sont tétus, ils repartent à l'attaque du dieu Chat qui est grièvement blessé.
Il ne lui reste que 2 points de vie
Les pirates reprennent leur souffle avant leur dernier assaut
Les Bastet s'interposent pour protéger leur Kiki, ses ronronnements ne peuvent disparaître des sonorités de l'île...
Les Bastet réussissent à faire fuir les pirates, Kiki pourra guérir de ses blessures
Le bilan :
les Bastet gagnent par 11 à 10.
Bastet : 11 PV
3 groupes de pirates tués = 9 points
le personnage esclavagiste des pirates tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
Pirates : 10 PV
Kiki a perdu 6 pdv = 6 points
le guerrier sacré Bastet tué = +2 points
le personnage champion des Bastet tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
score serré qui montre l'excellence des scénarios Congo, très équilibrés et bien playtestés (merci à tous ceux et celles qui y ont contribué)
Les armées :
Bastet Chats 69 points
chef de tribu ***
champion **
Guerrier sacré
Cannibales
Guerriers
Novices
Chasseurs
Eclaireurs
Kiki
Les pirates 94 points
émir ***
esclavagiste **
Zanzibaris
deux groupes de Guerriers baluchis (on n'a pas respecté la limite)
Tireurs baluchis
Rugas rugas
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
Original
_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT- Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
Sympathique rapport.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
La bonne rencontre,
Excellente ton idée, je suis fan. Tu as repris le scénario du Gorille Blanc ?
Excellente ton idée, je suis fan. Tu as repris le scénario du Gorille Blanc ?
Re: L'île de Kiki... notre premier scénario congo fantastique
oui, au lieu de King Kong c'est King Cat...
On a aussi fait une version japonaise contre morts vivants
Les listes d'armées s'inspirent des aventuriers et des tribus africaines avec trois groupes de zombies qui sont comme des ninjas : leurs tirs sont empoisonnés.
Le scénario est encore "chasse gardée !" sauf que Kong est remplacé par un magnifique dragon japonais, que les morts vivants veulent tuer pour qu'il rejoigne leur armée.
L'arrivée des morts vivants (qui ont réussi tous leur test d'entrée)
L'arrivée des japonais, et des japonaises, venues défendre leur dragon pour qu'il ne devienne pas - lui aussi - un zombie.
Vue aérienne
Les combats vont bientôt commencer...
Les japonaises chargent les zombies ninjas
Mais elles se font repousser
Les zombies ninjas reculent pour éviter la contrecharge
Vue aérienne
Le dragon charge les zombies ninjas qui se sont trop approchés et les réduit en bouillie...
Mais les japonaises se font charger par le roi des zombies ninjas et se replient loin
Sur l'autre flanc les combats sont plus acharnés mais les ashigarus reculent
Le dragon vient à leur aide
Vue aérienne
A la demande d'un spectateur, prise d'une photo expliquant l'utilisation des réglettes C pour le mouvement (le joueur japonais a joué une carte girafe (+C))
Le dragon extermine un 3e groupe de morts vivants et se jette sur le groupe du roi zombie ninja qu'il massacre...
Bilan : le dragon a exterminé 4 groupes de morts vivants, les morts vivants ne lui ont enlevé aucun point de vie et n'ont tué que le porte drapeau des japonais, victoire des japonais 12 à 2.
On a aussi fait une version japonaise contre morts vivants
Les listes d'armées s'inspirent des aventuriers et des tribus africaines avec trois groupes de zombies qui sont comme des ninjas : leurs tirs sont empoisonnés.
Le scénario est encore "chasse gardée !" sauf que Kong est remplacé par un magnifique dragon japonais, que les morts vivants veulent tuer pour qu'il rejoigne leur armée.
L'arrivée des morts vivants (qui ont réussi tous leur test d'entrée)
L'arrivée des japonais, et des japonaises, venues défendre leur dragon pour qu'il ne devienne pas - lui aussi - un zombie.
Vue aérienne
Les combats vont bientôt commencer...
Les japonaises chargent les zombies ninjas
Mais elles se font repousser
Les zombies ninjas reculent pour éviter la contrecharge
Vue aérienne
Le dragon charge les zombies ninjas qui se sont trop approchés et les réduit en bouillie...
Mais les japonaises se font charger par le roi des zombies ninjas et se replient loin
Sur l'autre flanc les combats sont plus acharnés mais les ashigarus reculent
Le dragon vient à leur aide
Vue aérienne
A la demande d'un spectateur, prise d'une photo expliquant l'utilisation des réglettes C pour le mouvement (le joueur japonais a joué une carte girafe (+C))
Le dragon extermine un 3e groupe de morts vivants et se jette sur le groupe du roi zombie ninja qu'il massacre...
Bilan : le dragon a exterminé 4 groupes de morts vivants, les morts vivants ne lui ont enlevé aucun point de vie et n'ont tué que le porte drapeau des japonais, victoire des japonais 12 à 2.
tuilerien- Messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2017
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