Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

précision sur certains sorts

2 participants

Aller en bas

précision sur certains sorts Empty précision sur certains sorts

Message  Tintin Dim 21 Jan - 9:50

voila suite a quelques parties entre potes nous avons une vision un peu différente sur certains sorts

1) absorption de savoir: qui permet d'absorber le savoir d'un travail écrit sans le lire
donc on peut apprendre le sort contenu dans un grimoire sans dépenser 100 xp?

2) acte rapide: qui offre une phase d'activation a la figurine ciblée avant la phase des mages
donc si par exemple je lance ce sort sur mon mage il va s'activer avant la phase des mage au prochain tour mais est ce qu'il s'activera aussi (donc une 2eme fois) pendant la phase des mages?

voila nous sommes plusieurs a avoir une interprétation un peu différente sur ces 2 sorts

merci d'avance


Tintin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

précision sur certains sorts Empty Re: précision sur certains sorts

Message  juls Lun 22 Jan - 5:30

Bonjour, Absorption de savoir ne te permets, pour moi, que de gagner 50pex si le sort est réussi entre deux parties.

Acte rapide, et là encore c'est mon interprétation, ne te permet pas de gagner un action supplémentaire, mais juste de déplacer ton activation avant la phase du mage.

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

précision sur certains sorts Empty Re: précision sur certains sorts

Message  Tintin Mar 23 Jan - 8:34

bonjour c'est bien gentil a toi de donner ton interprétation mais dans ce cas-ci ca m'aide pas bcp Very Happy

pour le sort acte rapide, je le pense aussi ca permet juste d'activer ton mage (ou ton apprenti) avant tout le monde

pour l'absorption de savoir: si c'est juste 50xp pourquoi avoir mis cette partie dans le texte
"et permet d'absorber la connaissance d'un travail écrit sans avoir à le lire" suffisait d'enlever cette phrase


on est un groupe d'environ 8 joueurs et il y a 2 "écoles" en opposition Very Happy

Tintin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

précision sur certains sorts Empty Re: précision sur certains sorts

Message  juls Mer 24 Jan - 1:22

Tintin a écrit:bonjour c'est bien gentil a toi de donner ton interprétation mais dans ce cas-ci ca m'aide pas bcp Very Happy

pour le sort acte rapide, je le pense aussi ca permet juste d'activer ton mage (ou ton apprenti) avant tout le monde

Il permet d'activer n'importe quelle cible, pas forcement un mage ou un apprentis.

Tintin a écrit:pour l'absorption de savoir: si c'est juste 50xp pourquoi avoir mis cette partie dans le texte
"et permet d'absorber la connaissance d'un travail écrit sans avoir à le lire" suffisait d'enlever cette phrase

Il s'agit là d'une phrase pour le Fluff, cela explique les 50 exp gagné. Ce genre ne phrase permet d'avoir un livre de règles moins austère, plus agréable à la lecture. Mais j'ai le livre sous les yeux, et pour moi, le sort est sans ambiguïté.

Tintin a écrit:
on est un groupe d'environ 8 joueurs et il y a 2 "écoles" en opposition  Very Happy

Je penses que c'est un problème récurant, je penses. On à le même problème dans notre groupe sur d'autres sujets. Wink

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

précision sur certains sorts Empty Re: précision sur certains sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum