précision sur certains sorts
2 participants
Page 1 sur 1
précision sur certains sorts
voila suite a quelques parties entre potes nous avons une vision un peu différente sur certains sorts
1) absorption de savoir: qui permet d'absorber le savoir d'un travail écrit sans le lire
donc on peut apprendre le sort contenu dans un grimoire sans dépenser 100 xp?
2) acte rapide: qui offre une phase d'activation a la figurine ciblée avant la phase des mages
donc si par exemple je lance ce sort sur mon mage il va s'activer avant la phase des mage au prochain tour mais est ce qu'il s'activera aussi (donc une 2eme fois) pendant la phase des mages?
voila nous sommes plusieurs a avoir une interprétation un peu différente sur ces 2 sorts
merci d'avance
1) absorption de savoir: qui permet d'absorber le savoir d'un travail écrit sans le lire
donc on peut apprendre le sort contenu dans un grimoire sans dépenser 100 xp?
2) acte rapide: qui offre une phase d'activation a la figurine ciblée avant la phase des mages
donc si par exemple je lance ce sort sur mon mage il va s'activer avant la phase des mage au prochain tour mais est ce qu'il s'activera aussi (donc une 2eme fois) pendant la phase des mages?
voila nous sommes plusieurs a avoir une interprétation un peu différente sur ces 2 sorts
merci d'avance
Tintin- Messages : 2
Re: précision sur certains sorts
Bonjour, Absorption de savoir ne te permets, pour moi, que de gagner 50pex si le sort est réussi entre deux parties.
Acte rapide, et là encore c'est mon interprétation, ne te permet pas de gagner un action supplémentaire, mais juste de déplacer ton activation avant la phase du mage.
Juls
Acte rapide, et là encore c'est mon interprétation, ne te permet pas de gagner un action supplémentaire, mais juste de déplacer ton activation avant la phase du mage.
Juls
juls- Messages : 75
bonjour c'est bien gentil a toi de donner ton interprétation mais dans ce cas-ci ca m'aide pas bcp
pour le sort acte rapide, je le pense aussi ca permet juste d'activer ton mage (ou ton apprenti) avant tout le monde
pour l'absorption de savoir: si c'est juste 50xp pourquoi avoir mis cette partie dans le texte
"et permet d'absorber la connaissance d'un travail écrit sans avoir à le lire" suffisait d'enlever cette phrase
on est un groupe d'environ 8 joueurs et il y a 2 "écoles" en opposition
pour le sort acte rapide, je le pense aussi ca permet juste d'activer ton mage (ou ton apprenti) avant tout le monde
pour l'absorption de savoir: si c'est juste 50xp pourquoi avoir mis cette partie dans le texte
"et permet d'absorber la connaissance d'un travail écrit sans avoir à le lire" suffisait d'enlever cette phrase
Tintin- Messages : 2
Tintin a écrit:bonjour c'est bien gentil a toi de donner ton interprétation mais dans ce cas-ci ca m'aide pas bcp
Il permet d'activer n'importe quelle cible, pas forcement un mage ou un apprentis.
Tintin a écrit:pour l'absorption de savoir: si c'est juste 50xp pourquoi avoir mis cette partie dans le texte
Il s'agit là d'une phrase pour le Fluff, cela explique les 50 exp gagné. Ce genre ne phrase permet d'avoir un livre de règles moins austère, plus agréable à la lecture. Mais j'ai le livre sous les yeux, et pour moi, le sort est sans ambiguïté.
Tintin a écrit:
Je penses que c'est un problème récurant, je penses. On à le même problème dans notre groupe sur d'autres sujets.
Juls
juls- Messages : 75