Les sorts de projectile
5 participants
Page 1 sur 1
Les sorts de projectile
Lors d'une partie test je me suis posé une question concernant l'utilisation des sorts de projectile de type éclat d'os ou fire bolt par exemple.
De quelle facon doit on procéder ?
Je lance mon sort
Si le sort est réussi je fais une attaque de tir avec le bonus éventuel du sort et mon bonus de tir
Mon adversaire se défend avec sa faculté de combat
Si je touche on soustrait l'armure de la cible de mon résultat pour déterminer les dégâts ?
Je trouve que ce n'est pas clair dans la description des sorts concernés.
De quelle facon doit on procéder ?
Je lance mon sort
Si le sort est réussi je fais une attaque de tir avec le bonus éventuel du sort et mon bonus de tir
Mon adversaire se défend avec sa faculté de combat
Si je touche on soustrait l'armure de la cible de mon résultat pour déterminer les dégâts ?
Je trouve que ce n'est pas clair dans la description des sorts concernés.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
pour l'utilisation des bonus utiliser lors du tir confere toi p.72 ... la valeur de tir du lanceur de sort n'est pas utilisée, mais les autres modificateurs s'appliquent.Balian a écrit:Lors d'une partie test je me suis posé une question concernant l'utilisation des sorts de projectile de type éclat d'os ou fire bolt par exemple.
De quelle facon doit on procéder ?
Je lance mon sort oui
Si le sort est réussi je fais une attaque de tir avec le bonus éventuel du sort et mon bonus de tir non : Tu utilise juste le bonus du sort ex : +5 pour éclat d'os.
Mon adversaire se défend avec sa faculté de combat oui
Si je touche on soustrait l'armure de la cible de mon résultat pour déterminer les dégâts ? oui
Je trouve que ce n'est pas clair dans la description des sorts concernés.
Dwodin66- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Les sorts de projectile
C est la procedure de lancement des sorts en question qui me gene en fait.
Est ce que le deroule que j ai mentionne est le bon ?
Est ce que le deroule que j ai mentionne est le bon ?
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
oui ta procédure est bonne.
Dwodin66- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Les sorts de projectile
Merci, c'est bien ce que je craignais et c'est un souci je pense.
En effet pour tirer avec un arc et une arbalète on a une étape de moins.
Si on ajoute le lancement du sort à cela et même si certains projectiles ont un bonus, ca rend les sorts d'attaque à distance beaucoup plus hasardeux je trouve donc moins intéressants et tout de suite certaines classes comme l'élémentaliste ou le nécromancien deviennent moins bien à mes yeux.
En effet pour tirer avec un arc et une arbalète on a une étape de moins.
Si on ajoute le lancement du sort à cela et même si certains projectiles ont un bonus, ca rend les sorts d'attaque à distance beaucoup plus hasardeux je trouve donc moins intéressants et tout de suite certaines classes comme l'élémentaliste ou le nécromancien deviennent moins bien à mes yeux.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
Par contre on n'a pas évoqué la question des bonus du coup, est ce que le lancer de ces sorts est modifié par la capacité de tir du lanceur ou on applique uniquement le bonus inhérent au sort quand il en a un ?
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
seulement le bonus inhérent au sort (de mémoire)
tsi na pah- Messages : 53
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Les sorts de projectile
Merci, ils sont vraiment costauds à passer ces sorts du coup.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
oui,mais ils font aussi super mal et ils rapportent plus d'xp qu'une bête flèche touchant sa cible,alors il faut bien que ce soit un peu difficile...ça me rappelle une histoire de crémière,de beurre et d'argent...
tsi na pah- Messages : 53
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Les sorts de projectile
Ben ca m'a l'air d'une bonne histoire vu le thème
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
tsi na pah a écrit:seulement le bonus inhérent au sort (de mémoire)
La page 38 ne dit pas la même chose il me semble.
_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Re: Les sorts de projectile
J'ai la VO et il y a un grand vide à ce sujet.
Donc bonus de tir du mage ou pas ?
A priori si j'ai bien compris les attaques à distance (sorts ou tir) ont les mêmes modificateurs donc pourquoi pas les bonus ?
Il est vrai que certains sorts et en particulier ceux de l'elémentaliste ont un bonus inhérent.
Maintenant si on pose le problème sous un autre angle quel est l'intérêt de développer la capacité de tir d'un mage si elle ne modifie par ce type de sorts.
Chaque tour il va bouger et lancer un sort en général donc ca ne lui servira jamais.
D'autre part j'ai remarqué que certaines créatures qui ont des capacités d'attaque à distance assimilables à des sorts (Cf Dark Alchemy les Fire flingers par exemple) ont des bonus de tir en rapport.
Donc bonus de tir du mage ou pas ?
A priori si j'ai bien compris les attaques à distance (sorts ou tir) ont les mêmes modificateurs donc pourquoi pas les bonus ?
Il est vrai que certains sorts et en particulier ceux de l'elémentaliste ont un bonus inhérent.
Maintenant si on pose le problème sous un autre angle quel est l'intérêt de développer la capacité de tir d'un mage si elle ne modifie par ce type de sorts.
Chaque tour il va bouger et lancer un sort en général donc ca ne lui servira jamais.
D'autre part j'ai remarqué que certaines créatures qui ont des capacités d'attaque à distance assimilables à des sorts (Cf Dark Alchemy les Fire flingers par exemple) ont des bonus de tir en rapport.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
Hello,
Le bonus de tir du mage n'est applicable pour les sorts, c'est précisé dans la FAQ en VO.
Shooting Stat – The shooting stat is NOT used for spell attacks (e.g. a wizard casting Elemental Bolt rolls his shooting attack at +8 regardless of his shooting skill).However, other shooting modifiers, such as those for movement and cover ARE applied to spells that make shooting attacks).
Le bonus de tir du mage n'est applicable pour les sorts, c'est précisé dans la FAQ en VO.
Shooting Stat – The shooting stat is NOT used for spell attacks (e.g. a wizard casting Elemental Bolt rolls his shooting attack at +8 regardless of his shooting skill).However, other shooting modifiers, such as those for movement and cover ARE applied to spells that make shooting attacks).
Re: Les sorts de projectile
Oui merci, depuis j'avais trouvé la même réponse.
_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Les sorts de projectile
Enfin un peu de clarté ... dommage, dommage
_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Sujets similaires
» précision sur certains sorts
» Sorts et ligne de vue
» Sorts hors-jeu campagne FG à Survilliers.
» Questions Mouvement, Sorts 'Mur'
» sorts/nombre de lancement
» Sorts et ligne de vue
» Sorts hors-jeu campagne FG à Survilliers.
» Questions Mouvement, Sorts 'Mur'
» sorts/nombre de lancement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum