Campagne "trône du tonnerre" dans les caraïbes
5 participants
Page 1 sur 1
Campagne "trône du tonnerre" dans les caraïbes
Même principe que Congaztec, sauf que là les unités sont des pirates ou des indigènes caribéens.
On joue la première partie de la campagne, la chasse aux masques.
Je joue une sorcière Ujuwa accompagnée d'un groupe de fanatiques (pour éviter les problèmes liés aux pions stress)
Je joue une sorcière issue de fig prépeinte (héroclix) qui a un beau look de prêtresse vaudou.
Je joue un groupe de guerriers équipés d'armes en obsidiennes.
Mon adversaire joue un moine comme personnage principal (Dom Mario) chargé d'évangéliser les infidèles...
Pris dans la partie j'ai oublié de prendre d'autres photos.
Résultats du premier scénario :
Dom Mario gagne 16 points à 14, mais Ujuwa a ramené deux masques ; la possession de deux découvertes et le fait d'avoir tuer un guerrier sacré ont été favorables aux pirates.
Le décompte des points :
Ujuwa :
- masque 1 vendu au marchand = 9 pts
- masque 3 vendu au marchand = 7 pts
- un auxiliaire tué = -2 pts
total : 14 pts
Dom Mario :
- masque 2 vendu au marchand = 8 pts
- 2 trésors trouvés = 8 pts
total = 16 pts
remarque : Dom Mario a trouvé au port un hérault vantant ses exploits (càd un journaliste dans la régle de base) qui lui faisait jeter 5 D6 pour obtenir des pts de victoire supplémentaires et il a conservé le pion initiative jusqu'à la fin.
Pour ceux qui vont jouer la campagne : Marie doit être mise avec des tireurs à cause de sa régle spéciale "pacifiste" la mettre avec des guerriers qui font du corps à corps n'est pas utile.
Prochain scénario : approfondir ses connaissances, pour Dom Mario et ses pirates non guidés par la cupidité ( ) il va falloir libérer les trois docteurs de la Foi...
On joue la première partie de la campagne, la chasse aux masques.
Je joue une sorcière Ujuwa accompagnée d'un groupe de fanatiques (pour éviter les problèmes liés aux pions stress)
Je joue une sorcière issue de fig prépeinte (héroclix) qui a un beau look de prêtresse vaudou.
Je joue un groupe de guerriers équipés d'armes en obsidiennes.
Mon adversaire joue un moine comme personnage principal (Dom Mario) chargé d'évangéliser les infidèles...
Pris dans la partie j'ai oublié de prendre d'autres photos.
Résultats du premier scénario :
Dom Mario gagne 16 points à 14, mais Ujuwa a ramené deux masques ; la possession de deux découvertes et le fait d'avoir tuer un guerrier sacré ont été favorables aux pirates.
Le décompte des points :
Ujuwa :
- masque 1 vendu au marchand = 9 pts
- masque 3 vendu au marchand = 7 pts
- un auxiliaire tué = -2 pts
total : 14 pts
Dom Mario :
- masque 2 vendu au marchand = 8 pts
- 2 trésors trouvés = 8 pts
total = 16 pts
remarque : Dom Mario a trouvé au port un hérault vantant ses exploits (càd un journaliste dans la régle de base) qui lui faisait jeter 5 D6 pour obtenir des pts de victoire supplémentaires et il a conservé le pion initiative jusqu'à la fin.
Pour ceux qui vont jouer la campagne : Marie doit être mise avec des tireurs à cause de sa régle spéciale "pacifiste" la mettre avec des guerriers qui font du corps à corps n'est pas utile.
Prochain scénario : approfondir ses connaissances, pour Dom Mario et ses pirates non guidés par la cupidité ( ) il va falloir libérer les trois docteurs de la Foi...
Dernière édition par tuilerien le Jeu 7 Déc - 10:23, édité 1 fois
tuilerien- Messages : 86
Re: Campagne "trône du tonnerre" dans les caraïbes
Vous avez eu beaucoup de chance avec l'apparition du marchand on dirait...
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Le marchand est apparu de manière providentielle au tour 2 du côté proche de mon unité qui avait le masque 1 ; et au tour 4 il est apparu du bon côté pour les deux unités qui avaient un masque qui n'ont eu que 2 mouvements à faire.
Mon seul souci a été que lorsqu'un auxiliaire se retrouve la seule fig du groupe auquel il appartient, il est éliminé aussi...
Mais durant mon voyage je me retrouve avec un groupe de novices pour la prochaine partie...
sinon effectivement les figs sont un mélange d'indiens amazoniens copplestone et de maoris north star pulp figures (melanesian islanders)
Mon seul souci a été que lorsqu'un auxiliaire se retrouve la seule fig du groupe auquel il appartient, il est éliminé aussi...
Mais durant mon voyage je me retrouve avec un groupe de novices pour la prochaine partie...
sinon effectivement les figs sont un mélange d'indiens amazoniens copplestone et de maoris north star pulp figures (melanesian islanders)
Le hasard fait parfois bien les choses...
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Joli rapport de combat.
korre- Messages : 886
2e scénario
Cette fois il s'agit de ramener dans son camp les savants qui évangélisent la région.
Les caraibes se préparent à l'assaut
Dom Mario semble circonspect
Effectivement plutot avides de butin, ses troupes se sont dispersées et le voilà seul face aux caribes assoiffés de vengeance... qui l'éliminent.
Les caraibes s'emparent des trois moines, le repas est servi pour ce soir...
Décompte des points :
Dom Mario
3 reliques trouvées = 12 pts
hélas Dom Mario blessé au cours de l'aventure, est maintenant souffrant...
Ujuwa
3 prêtres capturés = 12 pts
1 relique trouvée = 4 pts
Les caraibes se préparent à l'assaut
Dom Mario semble circonspect
Effectivement plutot avides de butin, ses troupes se sont dispersées et le voilà seul face aux caribes assoiffés de vengeance... qui l'éliminent.
Les caraibes s'emparent des trois moines, le repas est servi pour ce soir...
Décompte des points :
Dom Mario
3 reliques trouvées = 12 pts
hélas Dom Mario blessé au cours de l'aventure, est maintenant souffrant...
Ujuwa
3 prêtres capturés = 12 pts
1 relique trouvée = 4 pts
3e partie de la campagne "rendez vous avec le Bel Azur"
Dom Mario, souffrant, décide de venir se rétablir au port.
Le terrain
Le déploiment des troupes de Dom Mario
Ujuwa lance ses guerriers chercher les récompenses dans les marécages
Certains s'y embourbent
D'autres se retrouvent face à des ours féroces (on n'a pas d'hippopotame)
Remarque : la chance sourit à Ujuwa, lorsqu'il attaque, l'ours fait 10 au dé, et meurt. 2 trophées "dans la poche"....
Pendant ce temps les troupes de Dom Mario suivent la berge, certains se retrouvent maudits...
Mais Dom Mario reste impassible et accumule les points de victoire
Jusqu'au moment où il devient une cible facile pour les guerriers d'Ujuwa qui sortent des sables mouvants et qui l'aperçoivent esseulé...
Son groupe se fait exterminer et lui même est grièvement blessé
Déjà plusieurs corps à corps remportés par le clan d'Ujuwa, les pontons sont abandonnés par les troupes de Dom Mario en très mauvaise posture...
Abandon de la campagne.
Le terrain
Le déploiment des troupes de Dom Mario
Ujuwa lance ses guerriers chercher les récompenses dans les marécages
Certains s'y embourbent
D'autres se retrouvent face à des ours féroces (on n'a pas d'hippopotame)
Remarque : la chance sourit à Ujuwa, lorsqu'il attaque, l'ours fait 10 au dé, et meurt. 2 trophées "dans la poche"....
Pendant ce temps les troupes de Dom Mario suivent la berge, certains se retrouvent maudits...
Mais Dom Mario reste impassible et accumule les points de victoire
Jusqu'au moment où il devient une cible facile pour les guerriers d'Ujuwa qui sortent des sables mouvants et qui l'aperçoivent esseulé...
Son groupe se fait exterminer et lui même est grièvement blessé
Déjà plusieurs corps à corps remportés par le clan d'Ujuwa, les pontons sont abandonnés par les troupes de Dom Mario en très mauvaise posture...
Abandon de la campagne.
Attention, ce n'est pas juste le groupe ou ce trouve Mary qui rapporte des points de victoires sur les pontons, ce sont tous les groupes de la colonne des blancs.
;-)
;-)
Bonjour, absolument, on l'a compté comme ça. Le joueur Dom Mario avait déjà 27 points au début du tour 4, mais 5 corps à corps perdus donc 17 points.hobbyone a écrit:Attention, ce n'est pas juste le groupe ou ce trouve Mary qui rapporte des points de victoires sur les pontons, ce sont tous les groupes de la colonne des blancs.
;-)
Ujuwa avait 3 pions découverte + 2 butins hippopotame, et pour en avoir un le groupe de Dom Mario qui tenait le ponton 3 s'est enfoncé dans les marais, et y est resté coincé à plus de "C" du ponton.... Donc tour 4 fort compromis.
Pour finir Mary étant très très souffrante, ça devenait difficile pour elle pour la suite de la campagne...