Levée en masse
+4
Michel 91
breizhatav
Le Korrigan
Jean-Michel II
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Levée en masse
J'espère avoir transmis à tous les demandeurs.
Si ce n'est pas le cas, c'est l'otite: renvoyez moi une demande !
Jean-Michel II- Messages : 954
Jean-Michel II a écrit:J'espère avoir transmis à tous les demandeurs.
Bien reçu, un grand trugarez à toi
Le Korrigan- Messages : 714
Hagardunord a écrit:Perry Miniatures possède une gamme de Français de l’expédition d’Égypte 1798/1801. Il y a peut-être des références intéressantes:
https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_28_92&osCsid=oh3075lf5rn32h377i3mtkvsj6
et chez North Star:
http://www.northstarfigures.com/list.php?cat=171&sub=216&man=60&page=2
Les figs Perry sont tous en uniforme "ordonnance Kleber" dont pas possible par contre, ça serait sympa à faire l'Egypte en escarmouche.
nicolo- Messages : 56
Pareil bien reçu merci
Impeccable.
Impeccable.
macoloren- Messages : 46
Du fait d'un certain embouteillage dans les transmissions et d'une évolution régulière des fichiers, si quelqu'un voulait bien m'identifier une solution simple pour mettre en téléchargement les fichiers, en affichant leur dernière mise à jour...
Il va falloir que tu m'envoies tout ça aussi, hâte de tester dés que j'en aurai fini avec mes Victrix 1804/1807 et mes trichiens customisables! soclage rond?
Michel 91- Messages : 3459
Pour le Napoléonien, techniquement, pas de problème d'orientation, donc ronds ou carrés.Michel 91 a écrit:Il va falloir que tu m'envoies tout ça aussi, hâte de tester dés que j'en aurai fini avec mes Victrix 1804/1807 et mes trichiens customisables! soclage rond?
Sauf pour les cuirassiers autrichiens avec leur demi-cuirasse !
25mm pour l'infanterie et 25x50mm pour la cavalerie.
Cela dépend juste du type de support que tu souhaites utiliser pour bouger tes unités lorsqu'elles sont en ordre serré ! Comme j'ai un stock de movement trays à slots ronds, je vais faire du rond pour l'infanterie. Bien obligé.
Cependant, à des fins de compatibilité avec d'autres règles (passées, présentes et futures), il est quand même recommandé, à ceux qui le peuvent, d'utiliser des socles carrés et des movement trays qui vont avec.
Pour conclure, ronds ou carrés, c'est pas la forme de tes socles qui va te sauver !
Bon, pour faire simple:Jean-Michel II a écrit:Pour le Napoléonien, techniquement, pas de problème d'orientation, donc ronds ou carrés.Michel 91 a écrit:Il va falloir que tu m'envoies tout ça aussi, hâte de tester dés que j'en aurai fini avec mes Victrix 1804/1807 et mes trichiens customisables! soclage rond?
Sauf pour les cuirassiers autrichiens avec leur demi-cuirasse !
25mm pour l'infanterie et 25x50mm pour la cavalerie.
Cela dépend juste du type de support que tu souhaites utiliser pour bouger tes unités lorsqu'elles sont en ordre serré ! Comme j'ai un stock de movement trays à slots ronds, je vais faire du rond pour l'infanterie. Bien obligé.
Cependant, à des fins de compatibilité avec d'autres règles (passées, présentes et futures), il est quand même recommandé, à ceux qui le peuvent, d'utiliser des socles carrés et des movement trays qui vont avec.
Pour conclure, ronds ou carrés, c'est pas la forme de tes socles qui va te sauver !
- Pour les troupes qui évoluent en ordre serré, socle carré recommandé (ce sera plus simple pour manoeuvrer).
- Pour les autres, socle rond recommandé (c'est plus joli).
Ben voilà, quand on peut faire simple ...
breizhatav- Messages : 717
Un premier retour sur le soclage: le carré 25mm, c'est trop grand et pas très compatible avec le 25mm rond.
C'est vrai qu'en carré 25mm, une figurine donne l'impression d'être en tirailleur...
Du coup, n'hésitez pas à utiliser le carré 20mm.
C'est vrai qu'en carré 25mm, une figurine donne l'impression d'être en tirailleur...
Du coup, n'hésitez pas à utiliser le carré 20mm.
Je découvre ce post ( euh désolé ) et je serais très intéressé pour en savoir un peu plus sur cette adaptation de Saga aux guerres de la révolution et de l'empire !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
domitim- Messages : 218
Et bien... je joue à SAGA et j'ai des figurines 1914 inutilisées.
J'ai donc développé un système pour jouer avec les deux.
Soit:
Ensuite, pour "paramétrer" le jeu pour 1914, j'ai comparé avec les périodes antérieures et postérieures.
Une période en entraînant une autre, je couvre maintenant les périodes des guerres de la révolution française à la guerre civile russe.
Dernière période couverte: la guerre du Mexique.
C'est prévu pour jouer dans l'ambiance de la période. Pas pour être la pierre philosophale du wargame...
Tu es intéressé par les guerres de la révolution française ? Tu me transmets une adresse internet et je t'expédie les fichiers pour y jouer...
Ensuite, si tu souhaites pratiquer, tu testes et tu remontes tes remarques pour finaliser l'adaptation...
J'ai donc développé un système pour jouer avec les deux.
Soit:
- à la base, c'est du SAGA.
- plus le "Système 14": adaptation et scénarii génériques pour la période moderne
- plus une adapation spécifique à une période avec liste de troupes et plateaux d'activation
Ensuite, pour "paramétrer" le jeu pour 1914, j'ai comparé avec les périodes antérieures et postérieures.
Une période en entraînant une autre, je couvre maintenant les périodes des guerres de la révolution française à la guerre civile russe.
Dernière période couverte: la guerre du Mexique.
C'est prévu pour jouer dans l'ambiance de la période. Pas pour être la pierre philosophale du wargame...
Tu es intéressé par les guerres de la révolution française ? Tu me transmets une adresse internet et je t'expédie les fichiers pour y jouer...
Ensuite, si tu souhaites pratiquer, tu testes et tu remontes tes remarques pour finaliser l'adaptation...
Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 13 Nov - 8:39, édité 2 fois
Je suis en train de monter et ensuite peindre une "bande" de 36 fantassins Français (infanterie Victrix avec Shako) pour la période "révolutionnaire" de quoi faire une bande complète á 6 points avec options éventuelles.
Jean-Mimi, tu pourrais m'envoyer les fichiers pdf via courriel stp? merci
Jean-Mimi, tu pourrais m'envoyer les fichiers pdf via courriel stp? merci
Michel 91- Messages : 3459
Page 2 sur 2 • 1, 2