Questions légendaires...
3 participants
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Questions légendaires...
Bonjour,
nous nous sommes lancés dans une campagne de "légende de dead Man's Hand". Plusieurs questions :
1- activité "représailles" (J) : si l'on pioche cette activité, c'est bien du "one shot", c'est à dire qu'on peut immédiatement détruire une activité d'une autre bande, puis après cette activité disparait ?
2- "les blessés ne participent pas à la prochaine scène" ; cela est-il valable seulement au sein d'une même histoire ? Et donc au démarrage d'une nouvelle, les bandes sont au grand complet ? Je prend un exemple : ces rascals de tuniques bleues m'ont descendu 4 cousins dans le final, il ne restait plus que moi dans ma bande de joyeux banditos. Je commence l'intro de l'histoire suivante avec une figurine seulement ?
3- lorsqu'on joue des scénarios du livre de règle, ils proposent un certain nombre de points de réputation et/ou de figurines pour chaque partie de l'histoire ; si j'ai bien compris, on sélectionne donc au sein de notre bande une partie de ses membres valides et correspondant au scénario, les autres restant en vacances pendant ce temps ; que faire si on n'arrive pas au minimum suggéré ? (sachant que "l'aide bienvenue " semble réservée au final de chaque histoire...)
Merci pour vos réponses éclairées, et bravo pour cet excellent jeu !
nous nous sommes lancés dans une campagne de "légende de dead Man's Hand". Plusieurs questions :
1- activité "représailles" (J) : si l'on pioche cette activité, c'est bien du "one shot", c'est à dire qu'on peut immédiatement détruire une activité d'une autre bande, puis après cette activité disparait ?
2- "les blessés ne participent pas à la prochaine scène" ; cela est-il valable seulement au sein d'une même histoire ? Et donc au démarrage d'une nouvelle, les bandes sont au grand complet ? Je prend un exemple : ces rascals de tuniques bleues m'ont descendu 4 cousins dans le final, il ne restait plus que moi dans ma bande de joyeux banditos. Je commence l'intro de l'histoire suivante avec une figurine seulement ?
3- lorsqu'on joue des scénarios du livre de règle, ils proposent un certain nombre de points de réputation et/ou de figurines pour chaque partie de l'histoire ; si j'ai bien compris, on sélectionne donc au sein de notre bande une partie de ses membres valides et correspondant au scénario, les autres restant en vacances pendant ce temps ; que faire si on n'arrive pas au minimum suggéré ? (sachant que "l'aide bienvenue " semble réservée au final de chaque histoire...)
Merci pour vos réponses éclairées, et bravo pour cet excellent jeu !
Manuno- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
Re: Questions légendaires...
Euh... allo ? Y'a quelqu'un ? quelqu'un... quelqu'un...
Manuno- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
Re: Questions légendaires...
J'ai lu ton post, mais je n'ai jamais testé le moteur de campagne, donc je ne saurais quoi te répondre.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Questions légendaires...
Merci pour ta réponse, je me sent déjà moins seul !
Sans doute les gens du studio peuvent-ils me répondre ?
Sans doute les gens du studio peuvent-ils me répondre ?
Manuno- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
Re: Questions légendaires...
Manuno a écrit:1- activité "représailles" (J) : si l'on pioche cette activité, c'est bien du "one shot", c'est à dire qu'on peut immédiatement détruire une activité d'une autre bande, puis après cette activité disparait ?
Oui.
Manuno a écrit:2- "les blessés ne participent pas à la prochaine scène" ; cela est-il valable seulement au sein d'une même histoire ? Et donc au démarrage d'une nouvelle, les bandes sont au grand complet ? Je prend un exemple : ces rascals de tuniques bleues m'ont descendu 4 cousins dans le final, il ne restait plus que moi dans ma bande de joyeux banditos. Je commence l'intro de l'histoire suivante avec une figurine seulement ?
Non. A chaque fin de scénario, chaque joueur (gagnant comme perdant) reçoit des points de réputation à dépenser comme il le souhaite: acquérir des activités, gagner des bonus pour ses figurines, embaucher du monde ... tu fais d'abord les tests de blessures pour savoir si tes figurines participent ou non à la prochaine bataille, ensuite tu dépenses tes points de réputation en fonction.
Dans le cas présent, embauche
Maintenant si tu ne peux pas, vois avec ton adversaire pour t'arranger: donne des blessures pénalisantes à 2 sur 4 pour sortir au moins 3 figurines sur ce scénarios, sinon il est gagné d'avance pour ton adversaire et tu vas fortement t'ennuyer dans cette partie (à 1 contre 5 ce n'est plus du jeux).
Manuno a écrit:3- lorsqu'on joue des scénarios du livre de règle, ils proposent un certain nombre de points de réputation et/ou de figurines pour chaque partie de l'histoire ; si j'ai bien compris, on sélectionne donc au sein de notre bande une partie de ses membres valides et correspondant au scénario, les autres restant en vacances pendant ce temps ; que faire si on n'arrive pas au minimum suggéré ? (sachant que "l'aide bienvenue " semble réservée au final de chaque histoire...)
Si tu as un excédent de troupes, oui elles "restent en vacances": considère que pour participer à ce scénario, ton chef de bande n'a pas pus réunir tout le monde à temps et que les autres n'ont pas pus arriver avant que ça dégénère.
Quand au fais que tu ne puisse pas aligner plus de points que ton adversaire car tu n'en as pas, je n'ai pas le livre de règle sous les yeux. De mémoire il y a un max de figurines (10 il me semble) par camps. Après à chaque début de campagne tout le monde débute avec le même budget bande, à toi d'embaucher ou non pour anticiper ces cas là. Attention, à DMH le nombre fais rapidement la différence.
Dans la dernière campagne que j'ai faite, nous avons joué sur deux axes:
- Mon adversaire jouais les banditos et embauchais peu, mais dépensais beaucoup en exp pour ses personnages: ils tiraient peu, mais très bien.
- Je jouais les citoyens et j'embauchais à gogo, pour jouer un maximum de figurine sans jamais d'exp: je tirais beaucoup, pas très bien.
Grosso modo les deux stratégies se valaient, même si souvent le poid du nombre aide fortement.
Voilou, bon courage à vous ^_^
ourskiboit- Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Questions légendaires...
Un énorme merci pour ta réponse !
Si les points 1 et 3 sont extrêmement clairs, ta réponse au point 2 m'intrigue ; en effet, tu indiques "tu fais d'abord les tests de blessures pour savoir si tes figurines participent ou non à la prochaine bataille" ; or il me semble bien qu'il est indiqué dans les règles qu'une figurine blessée rate automatiquement la prochaine scène ; ce qui sous entend que peu importe le résultat de sa blessure, la sanction minimum est de rater une scène.
Partant de là, et compte tenu du fait qu'on ne peut avoir un nombre de figurine supérieur au nombre d'activités +4, cela peut amener des situations inintéressantes, à 1 contre 5...
Si on rajoute le fait que l'"aide bienvenue" n'intervient que dans les finals, on peut également arriver á zéro en "fusillade"
Peux-tu préciser ta réponse ?
Si les points 1 et 3 sont extrêmement clairs, ta réponse au point 2 m'intrigue ; en effet, tu indiques "tu fais d'abord les tests de blessures pour savoir si tes figurines participent ou non à la prochaine bataille" ; or il me semble bien qu'il est indiqué dans les règles qu'une figurine blessée rate automatiquement la prochaine scène ; ce qui sous entend que peu importe le résultat de sa blessure, la sanction minimum est de rater une scène.
Partant de là, et compte tenu du fait qu'on ne peut avoir un nombre de figurine supérieur au nombre d'activités +4, cela peut amener des situations inintéressantes, à 1 contre 5...
Si on rajoute le fait que l'"aide bienvenue" n'intervient que dans les finals, on peut également arriver á zéro en "fusillade"
Peux-tu préciser ta réponse ?
Manuno- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
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