Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 questions

+6
Le Korrigan
hobbyone
Lord Nelson
Michel 91
Ghost
Oddball67
10 participants

Aller en bas

3 questions Empty 3 questions

Message  Oddball67 Sam 1 Nov - 23:14

Dans les comptes rendus on voit tjrs les décors de western typique, dans un village, etc

Le jeu est il jouable sans ca, dans des décors des Rocheuses par exemple (chasse à l'homme, ou à l'apache) ?



Le jeu est il transposable/utilisable pour de la (petite) escarmouche American Civil War ?



Il est fait état de règles et cartes spéciales pour chaque bande officielle... Est-ce à dire que l'on est obligé de passer par leur achat pour en profiter, ou, par chance la traduction les intégrerait toutes ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Ghost Dim 2 Nov - 2:14

Oddball67 a écrit:Dans les comptes rendus on voit tjrs les décors de western typique, dans un village, etc

Le jeu est il jouable sans ca, dans des décors des Rocheuses par exemple (chasse à l'homme, ou à l'apache) ?

Le jeu est il transposable/utilisable pour de la (petite) escarmouche American Civil War ?

Il est fait état de règles et cartes spéciales pour chaque bande officielle... Est-ce à dire que l'on est obligé de passer par leur achat pour en profiter, ou, par chance la traduction les intégrerait toutes ?

1 Même si l'esprit de la règle est amha de dépeindre des affrontements en ville, c'est certainement possible avec des décors plus "sauvages". Cependant il faudra adapter les scénarios car la plupart mentionnent les bâtiments durant le déploiement et il faudra fournir suffisamment de décors pour se planquer et jouer avec. Faut voir qu'un des éléments fun de ce jeu c'est la possibilité pour nos cowboys de franchir portes et fenêtres, grimper aux étages, sniper depuis des toits et sauter au-dessus des ruelles...

2 Je ne connais pas assez la période pour me prononcer...

3 Cartes et règles spéciales de toutes les bandes sont expliquées dans le livret de règles. Le paquet de cartes vendus séparément (ou non, ça dépend de l'offre...) contient toutes les cartes nécessaires pour toutes les bandes.

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Oddball67 Dim 2 Nov - 2:54

Merci pour les réponses !
Mais j'avoue que ce qui me rebute un peu, c'est la masse de décors à acquérir et réaliser (et stocker !)... :/
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Ghost Dim 2 Nov - 3:23

C'est sûr que plus y'a de décors mieux c'est.

Mais pour ma part j'ai débuté le jeu avec 3 cahutes que j'avais faites pour d'autres jeux et j'ai ensuite acheté mes maisons au fur et à mesure. A partir de 6 bâtiments sur la table c'est parfaitement jouable : il suffit alors que chaque joueur en possède 3...

C'est le seul jeu où j'ai plus investi en décors qu'en figurines : en contre-partie j'ai pu peindre rapidement mes figs et les décors étaient prêts en peu de temps (et d'excellente qualité !).
Du coup j'y joue plus souvent que d'autres jeux dont les innombrables figs sont encore en court de peinture et niveau table de jeu, qu'est-ce que ça en jette !

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Michel 91 Dim 2 Nov - 5:36

Batiments ou autre, pour les décors, l'important c'est que les lignes de vue soit brisée et que les figurines bénéficient de nombreux couverts potentiels, que ce soit des arbres, des murets, des barriéres, des buissons etc...
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Lord Nelson Dim 2 Nov - 5:51

c'est une des différences entre "Legend of the Old West" et "Dead Man Hand" : le lieu
DMH est plus réservé aux actions en ville, LotOW fait ville ou rocheuses mais le système de jeu est nettement moins agréable (système GW).
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Michel 91 Dim 2 Nov - 5:56

Pour l'instant je n'ai pratiqué que Lotow, et meme pas énormément, car c'est vrai que le systéme n'est pas toujours emballant, donc c'est tant mieux que DMH en VF arrive pour revitaliser un peu la période Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  hobbyone Dim 2 Nov - 6:34

Bonsoir,
la règle est basée sur l'histoire de la ville de Dead Man's Hand (je vous laisse la découvrir). Mais pour moi il ni a aucun problème pour jouer dans les rocheuses, le désert (avec des chariots par exemple) ou dans la forêt... Il faut juste des décors, mais comme dans toutes les règles d'escarmouches ! vous pouvez jouer sans aucune maison, si vous avez des arbres, des haies, des barrières des rochers, etc.....
On peut très bien jouer aussi en Guerre de sécession, il suffit de trouver la bande qui ce rapproche le plus de votre petite troupe, l'us cavalerie pour des cavaliers de l'union, les hors la loi pour une bande de sudiste sans foi ni loi, par exemple...
Toutes les bandes sont dans le livre (9), et toutes les cartes sont dans le paquet de carte pas besoin d'acheter les figurines de chaque bandes pour avoir leurs cartes.

Voila
a+
fred


Dernière édition par hobbyone le Dim 2 Nov - 7:26, édité 1 fois
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Michel 91 Dim 2 Nov - 7:25

Merci pour ces précisions Fred Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Lord Nelson Dim 2 Nov - 7:49

merci Wink
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Michel 91 Dim 2 Nov - 8:17

Toute notre enfance, Steve Mc Queen for ever! cheers
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Le Korrigan Dim 2 Nov - 8:39

Michel 91 a écrit:Toute notre enfance, Steve Mc Queen for ever! cheers

Bonanza, Josh Randall, Blueberry, les films de Sergio Leone et bien d'autres ... ce jeu va être un super voyage cheers
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Oddball67 Dim 2 Nov - 8:47

hobbyone a écrit:Bonsoir,
la règle est basée sur l'histoire de la ville de Dead Man's Hand (je vous laisse la découvrir). Mais pour moi il ni a aucun problème pour jouer dans les rocheuses, le désert (avec des chariots par exemple) ou dans la forêt... Il faut juste des décors, mais comme dans toutes les règles d'escarmouches ! vous pouvez jouer sans aucune maison, si vous avez des arbres, des haies, des barrières des rochers, etc.....
On peut très bien jouer aussi en Guerre de sécession, il suffit de trouver la bande qui ce rapproche le plus de votre petite troupe, l'us cavalerie pour des cavaliers de l'union, les hors la loi pour une bande de sudiste sans foi ni loi, par exemple...
Toutes les bandes sont dans le livre (9), et toutes les cartes sont dans le paquet de carte pas besoin d'acheter les figurines de chaque bandes pour avoir leurs cartes.

Voila
a+
fred

merci beaucoup ! maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas succomber ! Very Happy
et oui, un ptit raid de Quantrill ou une action façon Rumberley des Tuniques Bleues ne serait pas pour me déplaire ! Smile
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Oddball67 Dim 2 Nov - 8:53



PS : le jeu fonctionne-t-il en miroir ? avec deux forces "régulières" (type us cavalerie) par exemple ? ou deux bandes de bandit s'écharpant pour un butin ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  nonox Dim 2 Nov - 9:23

Oddball67 a écrit:

PS : le jeu fonctionne-t-il en miroir ? avec deux forces "régulières" (type us cavalerie) par exemple ? ou deux bandes de bandit s'écharpant pour un butin ?

Sans aucun problème.... La "mécanique" du jeu est prévue pour cela... Il faut juste trouver le scénario qui habillera habilement tout cela...

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Oddball67 Dim 2 Nov - 9:27

1000 mercis !
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  praraka Lun 3 Nov - 8:45

Oddball67 a écrit:Dans les comptes rendus on voit tjrs les décors de western typique, dans un village, etc

Le jeu est il jouable sans ca, dans des décors des Rocheuses par exemple (chasse à l'homme, ou à l'apache) ?



Le jeu est il transposable/utilisable pour de la (petite) escarmouche American Civil War ?



Il est fait état de règles et cartes spéciales pour chaque bande officielle... Est-ce à dire que l'on est obligé de passer par leur achat pour en profiter, ou, par chance la traduction les intégrerait toutes ?

Le jeu est parfaitement transposable en ACW.
Il ya d'ailleurs des listes, des cartes spéciales, des scénarios pour jouer des bushwhackers et des jayhawkers dans le Wargames Illustrated n°320.

praraka

Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Olaf Grossbaf Ven 28 Nov - 1:12

Bonjour

Actuellement je pratique Lotow mais DMH me séduit particulièrement. Je pense en effet qu'il est possible de jouer hors la ville. Pour les décors, ce n'est pas un gros problème. Pour les parties que nous allons jouer la semaine prochaine, un ami du club et moi-même avons fabriqué un quinzaine de bâtiments : saloon, sheriff, hôtel etc... et même un cimetière. Uniquement en balsa et contre plaqué avec un peu de carton parfois. ça ne revient pas à cher Ok, ça prend du temps mai, n'est-ce pas un des aspects agréables de notre loisir?
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Frudius Mer 10 Déc - 10:31

Hello,

Yes, c'est une superbe méthode de modéliste avec des résultats proches de la réalité; mais une bonne dose de maîtrise dans cette catégorie est nécessaire:

https://arteis.wordpress.com/tag/wild-west/

@+
Frudius
Frudius

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

3 questions Empty Re: 3 questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum