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scenario 6 Escorte

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darkminus
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phocas
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Message  phocas Jeu 17 Nov - 22:24

on continue les tests...

scenario sympa, il faut se méfier des bagages qui mordent

on l'a joué en 2-4, viking defendant contre anglo-danois
avec victoire in extremis et sortie des 2 bagages survivants au bout de 13 tours !!! (voire 14 on a un doute sur le comptage après minuit...)
les bagages ont pu contourner un bois mal défendu par levée et se faufiler entre le bois et le bord de table, repoussant les assauts d'un agresseur bien amoindri
ces 2 bagages étaient, depuis un "certain temps" les seuls survivants du défenseur...

propositions de variante / Modif du scenario pour usage local
- obliger l'attaquant à se déployer en 1er
dans l'état le scenar devrait plutot s'appeler "la percée" car l'attaquant peut se déployer librement pour bloquer/intercepter l'escorteur
en obligeant l'attaquant en se déployer en 1er cela donne plus de possibilités de mouvement/manoeuvre avant le choc

- prevoir un nb de tours maxi 10-12 ??

- éviter le nul en modifiant les conditions de victoire
l'attaquant gagne si il detruit au moins 2 bagages ou sinon le défenseur gagne si il a sorti au moins un bagage (pour éviter bulle défensive en fond de table)
même si tous les bagages ne sortent pas de la table avant la limite de tours


incertitude pouvoirs sagas et bagages
la phrase decrivant les bagages dans le scenario nous a rempli d'incertitudes
"ne peut jamais beneficier de capacités saga ni etre la cible de capacités saga ennemi"

?? comment gérer les capacités qui s'appliquent à plusieurs unités voire à toutes les unités

en attendant une confirmation, nous avons supposé que
- les capacités ordre étaient forcément autorisées car non reliées aux unités
les bagages étant néanmoins immunisés contre l'épuisement anglo-danois, comme pour les seigneurs

- ca interdisait toutes les capacités corps à corps, tir, tir/réaction utilisées pour attaquer ou défendre les bagages
et du coups ca devient difficile pour un attaquant amoindri de casser du bagage

- nous avons autorisé les capacités "activation"
meme si les bagages restaient la seule unité disponible ils pouvaient quand meme activer les capacités saga ordre ou activation


==> en pratique les bagages se font offert un loki pour detruire des guerriers adverses "collants"
et ils ont subit plein d'intimidations ce qui a pas mal retardé leur sortie de table...
ne pouvant sortir, les bagages ont combattu vaillamment



pour la très petite histoire
nous avons terminé la partie sur un dernier tour "ca passe ou ca casse", par épuisement des joueurs...
ou l'anglo normand n'a pas conservé son pouvoir d'intimidation
ce qui a permit la sortie des bagages au tour suivant
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Message  Studio Tomahawk Ven 18 Nov - 0:20

La faq traitera des baggages.

En attendant:

Les baggages peuvent être activés comme une unité de Garde. Les capacités d'Activation peuvent donc les activer.

Ils ne peuvent jamais bénéficier des capacités Ordres, Corps à Corps, Tir ou Tir/Réaction. De même, l'adversaire ne peut pas les cibler avec des capacités Ordres, Corps à Corps, Tir, Tir/Réaction ou Activation/Réaction (dans ce dernier cas, elle est annulée uniquement si elle cible spécifiquement les baggages). En d'autres mots, si une capacité ennemie devait désigner les baggages comme sa cible, elle ne peut pas être utilisée. Par contre, les capacités du style "gagnez 3 dés d'attaque" peuvent être utilisée par l'adversaire puisqu'à aucun moment elle ne cible les baggages.

Et dernier point important, les baggages génèrent des dés Saga.
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Message  phocas Ven 18 Nov - 1:34

Studio Tomahawk a écrit:les capacités du style "gagnez 3 dés d'attaque" peuvent être utilisée par l'adversaire puisqu'à aucun moment elle ne cible les baggages.
le je comprends plus du tout
car si tu parles de heimdal (viking) ou de seigneur de batailles (anglo-danois) ou autre qui donnent +3 DEs de combat
il s'agit d'une capacité de corps a corps qui va etre utilisée pendant un combat contre les bagages

??? les bagages sont bien la "cible" de ce combat et donc de cette capacité qui devrait être interdite d'après ton "De même, l'adversaire ne peut pas les cibler..."
si le bagage est bien la cible, j'avais compris que cette capacité ne peut pas etre utilisée lors d'un CC impliquant les bagages

?? amoins que ce ne soit deja dans la FAQ, aurais tu des exemples de capacité interdite car "ciblant les bagages" ou de capacités spécifiques de combat CC/tir ne "ciblant" pas les bagages
je ne comprends pas cette notion de ciblage si elle est différente de "CC/tir impliquant les bagages"




sur un autre point
- nous avons autorisé les capacités "activation"
meme si les bagages restaient la seule unité disponible ils pouvaient quand meme activer les capacités saga ordre ou activation
je ne pensais pas a la zone d'activation beige claire pour activer les bagages comme des gardes (ca c'était clair)
mais aux pouvoirs saga marron pouvant intervenir pendant une phase d'activation
comme njord, odin, loki (viking) ou intimidation (anglo-danois)
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Message  darkminus Ven 18 Nov - 13:05

phocas a écrit:
Studio Tomahawk a écrit:les capacités du style "gagnez 3 dés d'attaque" peuvent être utilisée par l'adversaire puisqu'à aucun moment elle ne cible les baggages.
le je comprends plus du tout
car si tu parles de heimdal (viking) ou de seigneur de batailles (anglo-danois) ou autre qui donnent +3 DEs de combat
il s'agit d'une capacité de corps a corps qui va etre utilisée pendant un combat contre les bagages

??? les bagages sont bien la "cible" de ce combat et donc de cette capacité qui devrait être interdite d'après ton "De même, l'adversaire ne peut pas les cibler..."
si le bagage est bien la cible, j'avais compris que cette capacité ne peut pas etre utilisée lors d'un CC impliquant les bagages

non, dans ce que je comprend, cet ordre cible les anglo-danois, qui bénéficient de dés de combat supplémentaire. Les bagages ne sont pas affecté directement par cet ordre, il subissent juste l'effet d'anglo-danois boostés.

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Message  Studio Tomahawk Lun 21 Nov - 22:24

La notion de "cibler" une unité est simple.

Dès lors qu'une capacité affecte directement une unité, elle est "ciblée". Les baggages ne peuvent pas être "ciblés", donc aucune capacité devant les désigner comme bénéficiant ou subissant une capacité ne peut les affecter. Donc, un adversaire peut gagner des dés d'attaque (puisqu'il n'a pas besoin désigner les baggages pour ce faire) mais ne peut pas par exemple baisser leur armure (puisqu'il faudrait les désigner comme la cible d'une capacité).
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Message  bekanor Ven 4 Mar - 20:58

Petit déterrage de topic pour savoir le nombre de PV des bagages, c'est bien 4 chacun vue qu'ils sont considéré comme une unité de gardes ?

bekanor

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Message  AUGER Vincent Ven 11 Mar - 23:17

bekanor a écrit:Petit déterrage de topic pour savoir le nombre de PV des bagages, c'est bien 4 chacun vue qu'ils sont considéré comme une unité de gardes ?
Tout modèle a 1 point de vie, y compris les bagages

Une unité de garde a entre 4 et 12 membre, elle a donc de 4 à 12 points de vie

Ne pas confondre unité et point de budget

AUGER Vincent

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Message  Banoclés Mar 3 Jan - 6:32

Hello , nouvelle question concernant ce scénario
Dans la dernière mouture du livret des scénario saga , il n'est pas précisé que le défenseur ( qui gère l'escorte) a moins d'unités que l'attaquant...On ne parle plus de parier ur un nombre mais bien de lancer un D6 : Je cite
"Chaque joueur lance un D6 et celui qui obtient le résultat le plus élevé se voit confier l’escorte des bagages (en casd’égalité, cette tâche incombe au joueur
le plus chevelu ou le plus barbu).L’escorte déploie toutes ses figurines(3 bagages y compris) à moins de L del’un des deux grands bords de table."
Est-ce à dire que l'ecorteur se retrouve avec une armée complète+ les 3 bagages ?
N'est ce pas un peu inégal?
Oubli ou correction du scenario
Merci de me le dire

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Message  Studio Tomahawk Mar 3 Jan - 6:50

Bien vu, après vérification, une erreur s'est glissée dans la refonte du scénario.

Dans les conditions de victoire, la dernière phrase devrait être modifiée comme suit:
"Si le joueur adverse réussit à détruire les 3 bagages ou si aucun bagage n'est sorti de la table à l'issue du 5ème tour, il remporte la partie. Tout autre résultat se solde par une égalité."

Donc la partie ne s'arrête pas nécessairement au 5ème tour, mais si à ce moment là, aucun bagage n'a quitté la table, c'est une condition de fin de partie. Dans la cas où la partie continuerait (parce qu'au moins un bagage a été sorti), le joueur adversaire de l'escorte ne pourra plus que se battre pour une égalité, en détruisant les deux bagages restant !

Merci du commentaire, nous allons amender le pdf.

Bonnes parties !

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Message  Banoclés Mar 3 Jan - 22:37

Merci pour cette réponse rapide
Mais je ne suis pas sûr d'avoir ma réponse (je suis un peu dur de la comprenette désolé)
Pour être sûr...
Dans la nouvelle mouture il n'y a donc plus de paris sur le nombre d'unités escortant les bagages?
le joueur qui escorte, possède une armée complète et égale en points à celle de l'attaquant, + les 3 bagages ( genre il peut générer 9 dés sagas) et joue en premier c'est bien ça? ( Arrrghhh!)


Cela veut dire que dans le livret l'ascension , page 19 , l'encart "scénarios de campagne et paris" est obsolète concernant le scénario l'escorte puisqu'il n'y a plus de paris. ?
Merci

Banoclés
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Message  malo du kern Jeu 12 Jan - 5:26

Banoclés a écrit:
Dans la nouvelle mouture il n'y a donc plus de paris sur le nombre d'unités escortant les bagages?
le joueur qui escorte, possède une armée complète et  égale en points à celle de l'attaquant, + les 3 bagages ( genre il peut générer 9 dés sagas) et joue en premier c'est bien ça? ( Arrrghhh!)
Pendant le tournoi "jour de baffe 2", nous avons appliqué la dernière version du scénario.
Au début du tour, le défenseur ne dispose que de 6 dés Saga même s'il a un potentiel supérieur

Mais nous n'avions pas encore la futur FAQ qui dira, dans les conditions de victoire, la dernière phrase devrait être modifiée comme suit:
"Si le joueur adverse réussit à détruire les 3 bagages ou si aucun bagage n'est sorti de la table à l'issue du 5ème tour, il remporte la partie. Tout autre résultat se solde par une égalité."

Cela sera plus facile à jouer en 2 heures pendant un tournoi.
Banoclés a écrit:
Cela veut dire que dans le livret l'ascension , page 19 , l'encart "scénarios de campagne et paris" est obsolète concernant le scénario l'escorte puisqu'il n'y a plus de paris. ?
Merci
Avec la nouvelle version + future FAQ, voilà une question qui mérite bien d'être posée.

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Message  Banoclés Jeu 12 Jan - 6:10

merci pour ces précieuses indications on va faire comme vous pour not' campagne....
En attendant une réponse "officielle"
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