Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi
2 participants
Page 1 sur 1
Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi
Hier, lors d'une partie, par 2 fois mon adversaire et moi, nous nous sommes retrouvés avec des unités qui s'activent pour la première fois du tour à moins de TC d'une unité ennemie suite à un corps à corps.
Cas 1 :
---------GG------ Gardes
--------WW------ Guerriers
--------S--------- Seigneur
Ses gardent tuent mes guerriers. Au début de mon tour, je veux activer mon seigneur mais je suis à moins de TC de ses gardes je dois les engager. Vu que j'ai activé Exploitation, je ne peux pas le charger donc je ne peux pas bouger. Ce qui nous a semblé bizarre mais pas illogique.
Est-ce correct ou ai-je oublié une règle ?
Cas 2 :
-------SGG------- Seigneur + 4 gardes
-------SGG------- Seigneur
WWW------------ Guerriers
Son seigneur fait reculer mon seigneur. Mes guerriers sont à moins de TC de son seigneur. Je ne me souviens plus bien de ce problème mais c'était quelquechose comme :
Si je les active, serai-je obligé de le charger ?
Ou si je ne bouge pas mes guerriers et que mon adversaire active son seigneur lors d'un tour ultérieur, devra t'il les charger ?
Cas 1 :
---------GG------ Gardes
--------WW------ Guerriers
--------S--------- Seigneur
Ses gardent tuent mes guerriers. Au début de mon tour, je veux activer mon seigneur mais je suis à moins de TC de ses gardes je dois les engager. Vu que j'ai activé Exploitation, je ne peux pas le charger donc je ne peux pas bouger. Ce qui nous a semblé bizarre mais pas illogique.
Est-ce correct ou ai-je oublié une règle ?
Cas 2 :
-------SGG------- Seigneur + 4 gardes
-------SGG------- Seigneur
WWW------------ Guerriers
Son seigneur fait reculer mon seigneur. Mes guerriers sont à moins de TC de son seigneur. Je ne me souviens plus bien de ce problème mais c'était quelquechose comme :
Si je les active, serai-je obligé de le charger ?
Ou si je ne bouge pas mes guerriers et que mon adversaire active son seigneur lors d'un tour ultérieur, devra t'il les charger ?
De_Cypher- Messages : 207
Re: Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi
p36 C&C : AUCUNE figurine ne peut se trouver à TC ou moins d'1 fig ennemie suite au désengagement
p21 C&C : il est impossible de finir à TC ou moins d'1 fig ennemie sans engager en combat
donc en pratique si c'est ton 1er mouvement, le Seigneur peut toujours s'en aller loin des combats..
les seuls cas de figure où une unité ennemie te colle à moins de TC, c'est quand elle a repoussé une unité qui était à côté de la tienne en combat...
alors maintenant concernant le Seigneur, indépendamment de la règle du TC, s'il est à portée de contacter le Seigneur adverse, la fierté Du Seigneur (p62 C&C) l'oblige à aller au combat!
p21 C&C : il est impossible de finir à TC ou moins d'1 fig ennemie sans engager en combat
donc en pratique si c'est ton 1er mouvement, le Seigneur peut toujours s'en aller loin des combats..
les seuls cas de figure où une unité ennemie te colle à moins de TC, c'est quand elle a repoussé une unité qui était à côté de la tienne en combat...
alors maintenant concernant le Seigneur, indépendamment de la règle du TC, s'il est à portée de contacter le Seigneur adverse, la fierté Du Seigneur (p62 C&C) l'oblige à aller au combat!
Re: Figurines s'activant à moins de TC d'un ennemi
ou détruite . . .les seuls cas de figure où une unité ennemie te colle à moins de TC, c'est quand elle a repoussé une unité qui était à côté de la tienne en combat...
Merci de ta réponse !
J'ai dû mal interpréter les règles et penser que si je commençais à moins de TC je devais l'engager.
Il y avait quelque chose qui gênait avec ça, ça semblait bizarre mais on ne trouvait pas l'erreur . . .
De_Cypher- Messages : 207