du nombre de dés saga
3 participants
Page 1 sur 1
du nombre de dés saga
Le nombre de dés est bien décrit dans la section ordres, pas de pb, et est bloqué à 6 dés à lancer.
Jusque la tout va bien.
Il est écrit plus loin que si l'on garde des dés sur le plateau, le nombre de dés à lancer est égal au nombre d'unité générant des dés sur la table moins le nombre de dés sur le plateau.
J'ai un compo de gallois à 7 dés (oui, je sais, c'est fourbe le gallois). Donc au 1er tour, je lance 6 dés.
Si je conserve un dé sur le plateau et que j'ai encore toutes mes unités sur la table, ai-je le droit de conserver un dé sur le plateau et de lancer 6 dés au 2e tour (ça me semble bizzare, mais c'est ce que dis la règle) ?
Jusque la tout va bien.
Il est écrit plus loin que si l'on garde des dés sur le plateau, le nombre de dés à lancer est égal au nombre d'unité générant des dés sur la table moins le nombre de dés sur le plateau.
J'ai un compo de gallois à 7 dés (oui, je sais, c'est fourbe le gallois). Donc au 1er tour, je lance 6 dés.
Si je conserve un dé sur le plateau et que j'ai encore toutes mes unités sur la table, ai-je le droit de conserver un dé sur le plateau et de lancer 6 dés au 2e tour (ça me semble bizzare, mais c'est ce que dis la règle) ?
darkminus- Messages : 41
Re: du nombre de dés saga
La déduction s'applique aux dés que tu peux lancer, et non pas ceux que tu génères. Donc tu génères 7 dés, tu en as un sur le plateau donc tu n'en lance que 5 (6-1)
Re: du nombre de dés saga
pour info, un autre exemple résolu ici
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t367-trop-de-des-sur-le-plateau
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t367-trop-de-des-sur-le-plateau
phocas- Messages : 153