Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règles pour l'Illuminé

+10
albedoman
Tuperwarsson
Jean-Michel II
Lord Nelson
hobbyone
niskosdraner
wilhelm
Julie
Michel 91
breizhatav
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Règles pour l'Illuminé

Message  niskosdraner Lun 12 Sep - 21:49

Les modifications apportées par les errata 2016 pour l'Illuminé impliquent-elles qu'il perd également sa capacité "Croyance" qui permet d'enlever une fatigue à chaque tour ?
Cela fait vraiment un sacré nerf pour l'Illuminé et le conseiller religieux qui perdent Croyance et la génération d'un dé saga.
En plus il faudra dépenser des dés saga pour leur enlever leur fatigue !
Seul le prêtre guerrier s'en tire à bon compte.
C'est la fin des prêtres et des seigneurs ecclésiastiques !


Dernière édition par niskosdraner le Lun 12 Sep - 22:51, édité 1 fois

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Julie Lun 12 Sep - 21:53

Oui maintenant il faut réfléchir pour utiliser leurs capacités, et pas les lancer à tous les tours de manière automatique. What a Face
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 12 Sep - 22:24

ça pique ces suppressions...La Grande mêlée servira de jauge, mais j'ai l'impression qu'on n'en verra plus beaucoup sur les tables, des prêtres...Si tu le paies 1 pt, ça te prive de bien plus intéressant sur la table, comme 8 guerriers, et si tu remplaces ton seigneur par le cureton, t'as un seigneur hémophile qui va se planquer toute la partie...
Je ne les trouvais pas si balèzes que ça moi...qu'est-ce qui a motivé ces changements ?

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Lord Nelson Mar 13 Sep - 1:16

je viens de lire les erratas, difficile de s'y adapter d'ici la GM c'est dommage.
je crois comme sa sainteté, que les jours qui restent à vivre aux prêtres sont comptés Crying or Very sad

_________________
England expects that every man will do his duty  Règles pour l'Illuminé Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  albedoman Mar 13 Sep - 1:17

Ouaip les prêtres seront assurément bien plus rares sur les tables (alors qu'ils étaient hégémoniques jusqu'ici)
Je ne fais pas parti des personnes qui ont produit ces updates mais, avec les prêtres ancienne version, des combots (le plus souvent violente - ex : les hiberno-nordiques et "leurs roquettes") pouvaient être lancées de manière systématique.
Dès lors, le lancé initial des 6 dés SAGA perdait de son intérêt.

Alb.



albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 13 Sep - 1:55

Sans compter qu'on va devoir mutiler notre beau livre et agrafer une page format Word à la place de la page 64 ! Very Happy
Perso, les FAQ...Je les télécharge, je les lis, j'en ai toute une collection pour Saga ! Puis je les oublie la plupart du temps...A mes dépens, forcément... Neutral
Mais je veux bien admettre que certaines factions soient devenues atroces avec l'apport des prêtres; comme je suis assez étranger à la notion d'optimisation, je ne me rends pas trop compte. J'ai découvert le matin de la grande mêlée 2014 comment faire monter ma piété gratuitement avec un conseiller religieux, pour situer... Cool


Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Mar 13 Sep - 2:01, édité 1 fois (Raison : dépens...et pas dépends !)

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Lord Nelson Mar 13 Sep - 4:19

Certaines factions du début qui avaient retrouvé du peps avec les prêtres, vont retomber en désuétude (comme les gallois par exemple) et je ne parle pas des irlandais, les Curaidth perdant leur dé SAGA... Fini pour eux aussi

_________________
England expects that every man will do his duty  Règles pour l'Illuminé Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  De_Cypher Mar 13 Sep - 9:12

Ou peut-on trouver cette FAQ/Errata ? Je ne le vois pas dans la partie téléchargement.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  albedoman Mar 13 Sep - 9:25

Ou peut-on trouver cette FAQ/Errata ? Je ne le vois pas dans la partie téléchargement.
section ANNONCES IMPORTANTES

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  De_Cypher Mar 13 Sep - 9:38

Merci et RIP mes hibernos-nordiques
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  breizhatav Mar 13 Sep - 17:14

Sans prêtre, cela doit ressembler au régime sans sel ... pale
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Michel 91 Mar 13 Sep - 21:47

Cypher a écrit:Merci et RIP mes hibernos-nordiques
Oui, c’est ballot, tu venais de finir de les peindre... Crying or Very sad
Mais tu peux les recycler en Jomsvikings! Very Happy
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Julie Mar 13 Sep - 22:11

Les Hiberno-nordiques et les Gallois pouvaient obtenir de bons résultats avant que les prêtres ne fassent leur apparition (et l'illuminé permet toujours de rendre les gallois immondes, il faut juste choisir le bon tour pour utiliser son pouvoir et lancer les capacités clés). Ces modifications vont juste demander de se réadapter un peu, de revoir ses compos et ses automatismes. Smile

Comme Albedoman l'a souligné, ce choix de baisser la puissance des prêtres est issu du constat qu'ils étaient présents dans 90% des compos d'armées, en particulier le conseiller religieux. Récemment il y a eu des posts à ce sujet sur un joueur qui demandait des conseils pour monter une liste Jomsviking, et le choix du conseiller religieux revenait sans cesse dans les suggestions. Dans les constructions d'armée côté anglophone, même constat : les gens répétaient souvent "je ne sors plus sans". Quand une option (donc un choix, facultatif) devient une obligation, c'est qu'on a loupé quelque chose. Maintenant l'avenir nous dira si nous sommes allés trop loin ou pas. On attend de voir sur le long terme, les réactions à chaud sont souvent violentes et extrêmes. ;-) Personnellement je pense qu'il y a toujours des choses intéressantes à faire avec, il ne faut pas hésiter à être un peu créatif et à tester directement sur une table de jeu. pirat
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 13 Sep - 22:21

Peut-être que les autoriser pour les factions de l'ère des Vikings était une erreur. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si bourrins que ça pour les factions des croisades...
Des religieux spécifiques aux dark ages, ça m'aurait davantage convaincu.
Comme tu le dis, ça va forcer à changer et s'adapter...juste, une semaine et demi avant le tournoi, y en a qui vont grincer des dents ! (Surtout ceux qui ne viennent pas ici ! Very Happy )

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Lord Nelson Mar 13 Sep - 22:26

Julie a écrit:Les Hiberno-nordiques et les Gallois pouvaient obtenir de bons résultats avant que les prêtres ne fassent leur apparition (et l'illuminé permet toujours de rendre les gallois immondes, il faut juste choisir le bon tour pour utiliser son pouvoir et lancer les capacités clés). Ces modifications vont juste demander de se réadapter un peu, de revoir ses compos et ses automatismes. Smile
à une semaine d'un tournoi important comme la GM ? Vraiment ?
Suspect Suspect Suspect

des modifs pourquoi pas (même si celles ci sont trop radicales à mes yeux) mais pas à des échéances courtes.
Du coup je voulais monter à la GM mais sans assez de recul pour optimiser mes troupes, je vais sans doute m'abstenir

_________________
England expects that every man will do his duty  Règles pour l'Illuminé Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Tuperwarsson Mer 14 Sep - 2:07

Julie a écrit:Quand une option (donc un choix, facultatif) devient une obligation, c'est qu'on a loupé quelque chose
Cette raison justifie la mise à jours que je trouve très bien.

Pour les curaidh, faut pas abusé, ca reste méchant. Et au final ca change pas, là à vue de nez sans test, la façon de jouer ces saloperies d'irlandais.

Et en dernier on vas peut être pas chouiné sur le fait que le jeu bénéficie d'une faq tout les ans?
Et la GM c'est l'occasion rêver d'avoir des retours de tous ca.




Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  niskosdraner Mer 14 Sep - 3:55

Qui parle de chouiner ? au contraire vive les Erratas !
On parle ici de la surprise d'une modification pour deux types d'unités à part entière, pas des options, (car possédant leur chapitre dédié) contrairement aux options "héros des croisades", "Unités légendaires" et "chiens de guerre" (ces derniers apparaissent après la description des différentes faction et on y trouve pèle-mêle des troupes pour différentes factions c'est pourquoi à mon avis ils entrent dans la catégorie "options"), même le Seigneur ecclésiastique est une option dans le chapitre consacré aux prêtres.

Et quand je parle de modification c'est du lourd , du brutal pour ces pauvres prêtres !
Par exemple l'Illuminé :
1) il perd la génération d'un dé saga
2) il perd la capacité "Croyance"
3) il use des dés saga du pool pour enlever sa fatigue
4) Sa capacité pour laquelle il est choisi est rendue très difficile à utiliser avec la fatigue supplémentaire pour obtenir deux dés identiques.
Au passage pourquoi donner en exemple les maures et l'obtention de deux dés Allah ? ils sont visés personnellement ?
Car cela s'applique aussi pour n'importe quelle faction qui voudrait deux symboles de plus pour activer des unités de simples guerriers;
Cela fait 4 malus pour une unité.
Idem pour le conseiller religieux 4 malus :
1) il perd la génération d'un dé saga
2) il perd la capacité "Croyant"
3) il use des dés saga du pool pour enlever sa fatigue
4) Sa capacité pour laquelle il est choisi est rendue beaucoup moins efficace car ne génère plus qu'un dé saga contre de la fatigue au lieu de deux durant la phase d'ordre .
Ces deux pauvres gugus vont passer toute la partie à se balader à ne rien faire pour être sur de pouvoir lancer leur capacité au bon moment ?
Et pour le prêtre combattant aucun malus ...?
J'imagine que selon ce que je viens de lire plus haut c'était un personnage que personne n'utilisait jamais ?

Les Erratas précédents étaient plus des clarifications utiles pour une meilleure compréhension des mécanismes du jeu et pour permettre de trancher des litiges ponctuels, tout cela issu du retour de la communauté des joueurs. La c'est un remaniement profond d'un type d'unité, une modification de la règle. Il y a de quoi s'étonner.

Ludiquement

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  wilhelm Mer 14 Sep - 5:32

Les prêtres étaient sans doute un peu trop fort et méritaient un ré-ajustement, mais ce sont des changements majeurs à 15 jours du tournoi... Si il y a une prochaine faq, sa sortie pendant une période "creuse" de tournoi serait bienvenue.
wilhelm
wilhelm

Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Lord Nelson Mer 14 Sep - 5:49

niskosdraner a écrit:
Les Erratas précédents étaient plus des clarifications utiles pour une meilleure compréhension des mécanismes du jeu et pour permettre de trancher des litiges ponctuels, tout cela issu du retour de la communauté des joueurs. La c'est un remaniement profond d'un type d'unité, une modification de la règle. Il y a de quoi s'étonner.
Ludiquement
+1

_________________
England expects that every man will do his duty  Règles pour l'Illuminé Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  hobbyone Mer 14 Sep - 6:37

Il ni a pas du tout à s’étonner... Quand quelques chose ne fonctionne pas (déséquilibre le jeu ou ne va pas dans le sens que nous voulons donner au jeu) nous devons le changer, tester autre chose... C'est ce que nous faisons. Et vous êtes dans SAGA et les dieux vous regarde alors au lieu de pleurnicher, adaptez+vous et allez vous battre... Twisted Evil
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Tuperwarsson Mer 14 Sep - 6:39

La faq est toujours sortie l'été, non?
Dans les derniers tournois que j'ai fait ca a causé de la trop forte présence et efficacité des curés.

Bon après si vous comptez sur la religion pour gagner un tournoi de bonhomme.... tongue tongue tongue clown

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  niskosdraner Mer 14 Sep - 6:57

C'est marrant, dès qu'on est pas d'accord avec la voix de Dieu et que l'on donne son avis on chouine ou on pleurniche.
A moins que je ne me trompe les prêtres ne sont pas issus d'un Errata mais de la sortie du livre de règle Le Croissant Et La Croix ? et oui ami Tuperwarsson, on compte sur la religion puisque comme le dit Hobbyone : vous êtes dans SAGA et les dieux vous regardent.
Voilà qui clos pour moi cette discussion.

Ludiquement

niskosdraner

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  hobbyone Mer 14 Sep - 7:08

Bon, c'est de l'humour... Rien ne t’empêche de jouer comme dans le livre, les FAQ sont là pour ceux qui veulent bien les lires et les appliquer... après il ni a aucune obligation, si ton groupe de joueur aime le jeu tel qu'il est... c'est bien aussi cheers
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Lord Nelson Mer 14 Sep - 9:19

hobbyone a écrit:Bon, c'est de l'humour... Rien ne t’empêche de jouer comme dans le livre, les FAQ sont là pour ceux qui veulent bien les lires et les appliquer... après il ni a aucune obligation, si ton groupe de joueur aime le jeu tel qu'il est... c'est bien aussi cheers
Fred
çà c'est un argument qui me plait, perso je vais oublier cette FAQ, la discussion est close aussi pour moi

_________________
England expects that every man will do his duty  Règles pour l'Illuminé Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Jean-Michel II Jeu 15 Sep - 6:53

Et puis vous pouvez très bien recycler vos prêtres en marqueurs de fatigue...
pig Razz pig
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour l'Illuminé Empty Re: Règles pour l'Illuminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum