Règles pour siège d'un fort
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Règles pour siège d'un fort
Bonjour à tous,
Existe t'il des règles pour le siège d'un fort ?
Merci d'avance pour vos réponses
Existe t'il des règles pour le siège d'un fort ?
Merci d'avance pour vos réponses
HISTORICUM- Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Règles pour siège d'un fort
HISTORICUM a écrit:Bonjour à tous,
Existe t'il des règles pour le siège d'un fort ?
Merci d'avance pour vos réponses
Non, à la base, Saga/C&C est plutôt un jeu d'escarmouche. Pour jouer un siège de ce genre ...
... il y a d'autres règles de jeu.
Maintenant, rien ne t'empêche d'adapter des décors en fonction pour simuler un siège. Par exemple, la porte principale du fort a cédé et les figurines des deux factions peuvent se déplacer à l'intérieur.
Une attaque de fort à Saga serait plutôt de ce genre :
Moins d'effets spéciaux et de peuple mais tout aussi fun
Pour les règles concernant le terrain, les couverts et la ligne de vue, tu as tout ça dans le livre.
Les Ludiques troupiers ont un scénario (je n'ai pas encore essayé) qui s'intitule "La motte féodale" et qui pourrait faire ton bonheur : https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2012-scenario-pour-3-joueurs-la-motte-feodale
Lien direct : https://drive.google.com/file/d/0B3yl5TFB3sNeZkNIbzVZdVN0cEk/view
Le Korrigan- Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada
merci
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Connais tu d'autres règles
Bonne journée
Connais tu d'autres règles
Bonne journée
HISTORICUM- Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Règles pour siège d'un fort
Bonjour, notre scénario se fait sans engin de siège. Dans un autre sens pour cette époque le seul instrument utile était le bélier pour enfoncer la porte, le reste du temps, les assaillants mettaient le feu aux palissades en bois et attendait que ça brûle et fasse une brèche.
J'ai simplement appliqué les règles de SAGA au scénario en considérant la palissade comme étant 4 zones défensives équivalente à un bâtiment et donc appliquant les règles du bâtiment pour l'unité défendant une zone. Tout est expliqué dans le scénario. Pas besoin d'engin de siège pour ça.
Voilà. Tu trouveras le scénario sur le même lien que celui qu'on t'a donné pour le Pillage côtier : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga.html
C'est le dernier actuellement.
Petite précision, j'avais fait le scénario pour être joué à 3 car certains joueurs cherchent des scénarios pour 3 joueurs, cependant il est jouable à 2, l'attaquant doit avoir au moins 1,5 fois plus de points que le défenseur minimum. Le but change aussi, l'objectif devient alors la prise de la tour centrale. Donc jouable en 6 pts contre 4 pts ou 8 pts contre 4pts ou 8 pts contre 6 pts par exemple.
Bon jeu.
J'ai simplement appliqué les règles de SAGA au scénario en considérant la palissade comme étant 4 zones défensives équivalente à un bâtiment et donc appliquant les règles du bâtiment pour l'unité défendant une zone. Tout est expliqué dans le scénario. Pas besoin d'engin de siège pour ça.
Voilà. Tu trouveras le scénario sur le même lien que celui qu'on t'a donné pour le Pillage côtier : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga.html
C'est le dernier actuellement.
Petite précision, j'avais fait le scénario pour être joué à 3 car certains joueurs cherchent des scénarios pour 3 joueurs, cependant il est jouable à 2, l'attaquant doit avoir au moins 1,5 fois plus de points que le défenseur minimum. Le but change aussi, l'objectif devient alors la prise de la tour centrale. Donc jouable en 6 pts contre 4 pts ou 8 pts contre 4pts ou 8 pts contre 6 pts par exemple.
Bon jeu.
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