Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

4 participants

Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Bernardo de Galvez Ven 5 Aoû - 0:26

Bonjour à tous,
je suis à la traduction de ce supplément et j'ai un doute sur la fin de la description des kataprhactoï. On peut lire sur ma copie: "concrètement, ils subbissent deux FATIGUES après leur deuxième mouvement, et deux FATIGUES après leur troisème mouvement". Sur le deuxième "deux", ne serait-il pas plutôt "trois" selon le sens de leur règle spéciale?
Merci de vos avis
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez
Bernardo de Galvez

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  breizhatav Ven 5 Aoû - 2:41

Il s'agit de fatigue ADDITIONNELLE ...

1er mouvement : rien
2ème mouvement : 1 + 1 (2 fatigues)
3ème mouvement : 1 + 1 (2 fatigues) donc 4 fatigues au total !!! affraid

Qui ose vaincra ... mais quand même !!! Shocked Very Happy
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  docmajor Ven 5 Aoû - 2:48

la phrase précédente dit " Les cataphactoï subissent une FATIGUE additionnelle pour chaque activation après la première "

donc 1 activation 0 fatigue
2 activation (mouvement) 2 fatigues ( 1 pour le mouvement supplémentaire + celle de la règle spéciale )
3 activation ( mouvement) 2 fatigues a ajouter aux 2 précédentes ( 1 pour le mouvement supplémentaire + celle de la règle spéciale )

donc après 3 mouvement ils sont épuisés !!!

Enfin c'est comme cela que je comprend la règle du moins

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude, ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.(Platon)

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
docmajor
docmajor

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Fleurus - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Bernardo de Galvez Ven 5 Aoû - 3:15

Bonjour,
c'est comme cela que j'avais compris mais ce n'est pas clairement écrit. Pourrait-on plutôt l'écrire "(...)et deux FATIGUES EN PLUS après leur troisème mouvement" pour éviter des malentendus?
Cordialement
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez
Bernardo de Galvez

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Julie Ven 5 Aoû - 11:03

La formulation me paraît assez claire, d'ailleurs Docmajor et Breishatav l'ont bien interprétée. ^^

La formulation que tu proposes laisserait entendre que s'ils s'activent pour un troisième mouvement, ils prennent carrément 3 fatigues. Ce qui n'est pas le cas. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Bernardo de Galvez Ven 5 Aoû - 23:34

Bonjour,
oui, certes, et après l'explication de docmajor c'est clair comme l'eau, mais il faut se mettre dans la peau d'abord d'un nouveau joueur de Saga qui lit pour la première fois la règle et je ne suis pas sûr qu'il puisse avoir dans la tête qu'il y a Fatigue à partir du deuxième mouvement et ensuite dans la mienne car je dois respecter une longueur stricte du texte en restant très clair et explicite ...
Donc, pour le texte, croyez-vous que si j'écrit (en espagnol, bien sûr) " (...) et deux NOUVELLES FATIGUES NETTES après leur troisième mouvement" ne serait mieux?
Bon WE
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez
Bernardo de Galvez

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Julie Sam 6 Aoû - 5:47

Bernardo de Galvez a écrit: mais il faut se mettre dans la peau d'abord d'un nouveau joueur de Saga qui lit pour la première fois la règle et je ne suis pas sûr qu'il puisse avoir dans la tête qu'il y a Fatigue à partir du deuxième mouvement

Oui enfin là le problème viendrait juste du fait que le joueur n'a pas encore assimilé la règle, est-ce bien grave en soi ? Y'a pas mort d'homme si des joueurs se trompent parce qu'ils ne se souviennent pas forcément d'un point de règle ou qu'ils l'ont oublié : s'ils ont un doute ils se reportent au chapitre dédié au mouvement et à celui sur la fatigue, ou ils s'en apercevront à la relecture des règles, ou encore en jouant avec des joueurs plus chevronnés. A part être derrière les gens, le seul moyen serait de faire des renvois à tour de bras pour rappeler des points de règles à tout bout de champ, mais ça alourdirait juste les textes pour pas grand chose...

A mon sens une Fatigue additionnelle c'est clair en français, sinon il y a pleins de synonymes possibles : en plus, une Fatigue supplémentaire...

Sinon tu peux mettre quelque chose du genre l'unité subit 2 Fatigues au lieu d'1 lors des activations de mouvement où elle doit subir une Fatigue.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Bernardo de Galvez Sam 6 Aoû - 19:55

Bonjour,
je n'ai rien d'autre à dire Embarassed Embarassed Embarassed .
Je traduit donc literalement la phrase en français de la règle et je garde l'explication pour moi au cas où quelqu'un en demanderait.
Bon dimanche
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez
Bernardo de Galvez

Messages : 39
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï?? Empty Re: [Varjazi&Basileus] Errata kataphractoï??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum