Normands: impact et piétinement
3 participants
Page 1 sur 1
Normands: impact et piétinement
Bonjour à tous,
Ces 2 capacités marchent elles pour des unités à pied?
La logique imaginative des termes employés diraient que non...mais
Sur les plateaux de combat ce n'est pas notifié "pour des unités montés ".
P.56 du livre de règle, impact ne fonctionnerait que pour les unités montés.
P.55 du livre, piétinement ne parle pas d'unités montés.
Si piétinement fonctionne pour des unités à pied, il peut donc être intéressant d'avoir une unité de gardes à pied avec cette capacité (protection des tireurs lorsque les cavaliers se balladent, déloger des ennemis des bâtiments)?
Ces 2 capacités marchent elles pour des unités à pied?
La logique imaginative des termes employés diraient que non...mais
Sur les plateaux de combat ce n'est pas notifié "pour des unités montés ".
P.56 du livre de règle, impact ne fonctionnerait que pour les unités montés.
P.55 du livre, piétinement ne parle pas d'unités montés.
Si piétinement fonctionne pour des unités à pied, il peut donc être intéressant d'avoir une unité de gardes à pied avec cette capacité (protection des tireurs lorsque les cavaliers se balladent, déloger des ennemis des bâtiments)?
YGGDRASYLL- Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Normands: impact et piétinement
Bonjour,
Etant donnée la formulation, Piétinement peut en effet fonctionner sur des fantassins (on est d'accord, ça donne des images mentales bizarres quand on s'imagine que des fantassins piétinent des cavaliers ^^ Mais c'est juste un nom va).
En revanche, pour Impact, le livre indique clairement que cette capacité ne peut être utilisée que par des unités montées contre des unités de fantassins. Il y a également un erratum dans la FAQ actuelle qui confirme cela (page 17 du pdf).
Après est-ce que ça justifie de prendre une unité de gardes à pied, ça, c'est à chacun de voir.
Etant donnée la formulation, Piétinement peut en effet fonctionner sur des fantassins (on est d'accord, ça donne des images mentales bizarres quand on s'imagine que des fantassins piétinent des cavaliers ^^ Mais c'est juste un nom va).
En revanche, pour Impact, le livre indique clairement que cette capacité ne peut être utilisée que par des unités montées contre des unités de fantassins. Il y a également un erratum dans la FAQ actuelle qui confirme cela (page 17 du pdf).
Après est-ce que ça justifie de prendre une unité de gardes à pied, ça, c'est à chacun de voir.
Re: Normands: impact et piétinement
Merci beaucoup Julie!
Je viens de découvrir la règle mercenaire des flamands, et effectivement cela ne vaut peut etre pas la peine d'utiliser des gardes à pied pour cette faction (pour une capacité), mieux vaut prendre cette unité de mercos afin d'élargir son champ d'action...
Je viens de découvrir la règle mercenaire des flamands, et effectivement cela ne vaut peut etre pas la peine d'utiliser des gardes à pied pour cette faction (pour une capacité), mieux vaut prendre cette unité de mercos afin d'élargir son champ d'action...
YGGDRASYLL- Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Normands: impact et piétinement
Elle est très sympa comme unité mercenaire, sauf qu'elle ne reçoit aucune capacité ou dé Saga du tableau joué et ne bouge que par sa propre activation ou celle du Seigneur, cela dit sur les scénarios défensifs elle fait des merveilles, elle peut même résister aux assauts d'un Seigneur un peu trop enthousiaste, voir plus
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Sujets similaires
» impact des normands
» tirs/combats et batiments
» Piétinement
» MES FIG POUR SAGA + DECORS
» arbalétriers normands
» tirs/combats et batiments
» Piétinement
» MES FIG POUR SAGA + DECORS
» arbalétriers normands
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum