nous sommes à vos ordres
5 participants
Page 1 sur 1
nous sommes à vos ordres
Dans cette règle il est précisé "vous pouvez activer simultanément n'importe quelle unité amie se trouvant à C du seigneur"; je n'ai pas de soucis si l'unité est à C au début du tour, j'active cette unité; mais si je déplace mon seigneur et qu'il arrive à C d'une unité amie, puis-je l'activer ?
Merci.
Merci.
craig- Messages : 2013
Re: nous sommes à vos ordres
L'unité doit être à C au début de l'activation du Seigneur. Sinon, pas d'activation gratuite.
ça ne m'arrange pas, mais merci !
Et si tu réactives ton seigneur (avec un dé ou gratuitement), ça marche ?
Par exemple : le seigneur n'est pas à C à sa première activation du tour; il bouge et arrive à C d'une unité, il est activé de nouveau; est-ce que l'unité profite de la règle "nous sommes à vos ordres" ?
Par exemple : le seigneur n'est pas à C à sa première activation du tour; il bouge et arrive à C d'une unité, il est activé de nouveau; est-ce que l'unité profite de la règle "nous sommes à vos ordres" ?
Pour moi, c'est possible dans la mesure où la règle dit que cette capacité peut être activée durant n'importe laquelle de ses activations.
Apparemment l'activation de l'unité peut se faire si le Seigneur s'active à C d'elle. La seule restriction que j'ai vu est "une fois par tour".
Donc si tu actives ton seigneur pour le placer à C d'une unité, tu peux activer cette unité grâce à "nous sommes à vos ordres" dès que tu actives à nouveau le Seigneur.
Tu peux aussi activer l'unité, l'approcher à C ou moins, puis activer le seigneur et utiliser "nous sommes à vos ordres" pour activer à nouveau l'unité.
Donc (en considérant que tu aie les dés pour les activations) si par exemple ton unité possède du tir, tu peux la faire tirer, puis la déplacer à C du seigneur. Activer gratuitement ton seigneur et l'unité ensuite pour faire un mouvement. Maintenant, tu imagines cette séquence avec des Gallois équipés de javelots
Donc si tu actives ton seigneur pour le placer à C d'une unité, tu peux activer cette unité grâce à "nous sommes à vos ordres" dès que tu actives à nouveau le Seigneur.
Tu peux aussi activer l'unité, l'approcher à C ou moins, puis activer le seigneur et utiliser "nous sommes à vos ordres" pour activer à nouveau l'unité.
Donc (en considérant que tu aie les dés pour les activations) si par exemple ton unité possède du tir, tu peux la faire tirer, puis la déplacer à C du seigneur. Activer gratuitement ton seigneur et l'unité ensuite pour faire un mouvement. Maintenant, tu imagines cette séquence avec des Gallois équipés de javelots
Silverpaint68- Messages : 266
oui, mais imagines aussi les pts de fatigue que cela entraine.
llug- Messages : 25
J'imagine bien, mais les gallois peuvent tirer "gratuitement" à la fin d'un déplacement s'ils sont équipés de javelots...
Ensuite, je dirai que la gestion de la fatigue est bien un des gros points de ce jeu.
Ensuite, je dirai que la gestion de la fatigue est bien un des gros points de ce jeu.
Silverpaint68- Messages : 266
à chaque fois, le gars d'en face utilise la pts de fatigue pour augmenter son armure face à mes tirs...
llug- Messages : 25