Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

3 participants

Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Bapt Mar 18 Oct - 9:08

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois voulu poser une question sur le forum mais à chaque fois j'ai relu, relu et fnalement trouvé la réponse dans le livre de règles ;-)

Cette fois-ci je n'ai pas la réponse à deux questions :

- La règle "nous sommes à vos ordres" permet-elle d'engager deux unités ennemies (l'une avec le seigneur, l'autre avec l'unité activée via la capacité) ? Si oui dans quel ordre sont résolus les combats (seigneur en premier, choix du joueur, ...) ?

- Via cette même capacité, Guillaume permet d'activer deux unités au lieu d'une et même de les faire tirer (mais pas de contacter l'ennemi). Dans le cas d'un tir, comment sont résolues les activations ?
1/ Mouvement de Guillaume, tirs, combat éventuel de Guillaume
2/ Mouvement de Guillaume, combat éventuel, tirs
3/ tirs, mouvement et combat

J'ai probablement raté quelque chose et je m'excuse d'avance !!! Merci pour vos lumières

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Silverpaint68 Mar 18 Oct - 10:10

"Nous sommes à vos ordres" permet au Seigneur d'activer gratuitement une unité amie à C ou moins. L'unité fait ce qu'elle veut (tant que c'est un mouvement), elle n'est pas obligée de suivre le seigneur.

Si tu désires engager un ennemi avec le seigneur et un autre avec l'unité, c'est possible.

Par contre, si le seigneur et l'unité engagent la même unité, le seigneur est déplacé avant (p38 : Côte à côte). La mécanique du combat est dans la suite de l'encadré de cette règle.

Si j'ai bien suivi la règle, le seigneur (que ce soit Guillaume ou non) agit en premier, l'unité le suit. Je suppose que c'est pareil au tir.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Bapt Mar 18 Oct - 17:16

Silverpaint68 a écrit:"Nous sommes à vos ordres" ... l'encadré de cette règle.
Jusque la je suis d accord avec toi :-)

Silverpaint68 a écrit:
Si j'ai bien suivi la règle, le seigneur (que ce soit Guillaume ou non) agit en premier, l'unité le suit. Je suppose que c'est pareil au tir.
Justement ce point concerne uniquement la règle cote a cote (si le seigneur et l unité activée combattent en même temps le meme adversaire). Ce n est pas précisé pour les cas que j ai cités plus haut :-)

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Bapt Jeu 20 Oct - 22:31

Je me permets de relancer le sujet. Je risque d'être confronté aux deux pbs ce soir ;-)

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Studio Tomahawk Jeu 20 Oct - 23:23

Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.

Dans tous les autres cas tu pourras résoudre ces activation dans l'ordre désiré en commençant par l'unité que tu veux et en résolvant toute mêlée découlant de cette activation immédiatement avant la prochaine activation.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Bapt Ven 21 Oct - 1:35

Parfait ! Merci !

je vais être tatillon mais je prefere être sûr :

Studio Tomahawk a écrit:Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.

s'il engage la mêlée avec une autre unité =
1/ s'il engage la mêlée contre une unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée en même temps qu'une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")

2/ permet :
1 activer le seigneur avec "détermination"
2 utiliser "nous sommes à vos ordres" sur une unité à portée du seigneur
3 activer un mouvement sur cette unité pour contacter une unité A
4 détruire cette unité A
5 affecter une fatigue sur les unités (B, ...) à moins de C de l'unité A
6 réaliser le mouvement (suite à l'activation en 1/) de mon seigneur pour contacter l'unité B et utilisée la fatigue de cette unité

Encore merci

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Studio Tomahawk Dim 23 Oct - 20:45

Bapt a écrit:Parfait ! Merci !

je vais être tatillon mais je prefere être sûr :

Studio Tomahawk a écrit:Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.

s'il engage la mêlée avec une autre unité =
1/ s'il engage la mêlée contre une unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée en même temps qu'une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")

2/ permet :
1 activer le seigneur avec "détermination"
2 utiliser "nous sommes à vos ordres" sur une unité à portée du seigneur
3 activer un mouvement sur cette unité pour contacter une unité A
4 détruire cette unité A
5 affecter une fatigue sur les unités (B, ...) à moins de C de l'unité A
6 réaliser le mouvement (suite à l'activation en 1/) de mon seigneur pour contacter l'unité B et utilisée la fatigue de cette unité

Encore merci

1/ pour la 1er question. J'avous ne pas avoir compris le sens de '2/ permet"?
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Bapt Dim 23 Oct - 23:56

Oui effectivement ce n'est pas clair ;-)

Tu disais : "Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté."

Ma question est de savoir ce que l'on entend par "avec une autre unité" :
1/ s'il engage la mêlée avec une autre unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée avec une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")

Dans le cas où la réponse est 2/ (c'est ce que je pense) on peut effectuer les actions dans l'ordre que j'ai mentionné (1 à 6) si la réponse est 1/ on ne peut pas ;-)

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Studio Tomahawk Lun 24 Oct - 2:54

oui c'est 2/
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant Empty Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum