Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant
3 participants
Page 1 sur 1
Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs fois voulu poser une question sur le forum mais à chaque fois j'ai relu, relu et fnalement trouvé la réponse dans le livre de règles ;-)
Cette fois-ci je n'ai pas la réponse à deux questions :
- La règle "nous sommes à vos ordres" permet-elle d'engager deux unités ennemies (l'une avec le seigneur, l'autre avec l'unité activée via la capacité) ? Si oui dans quel ordre sont résolus les combats (seigneur en premier, choix du joueur, ...) ?
- Via cette même capacité, Guillaume permet d'activer deux unités au lieu d'une et même de les faire tirer (mais pas de contacter l'ennemi). Dans le cas d'un tir, comment sont résolues les activations ?
1/ Mouvement de Guillaume, tirs, combat éventuel de Guillaume
2/ Mouvement de Guillaume, combat éventuel, tirs
3/ tirs, mouvement et combat
J'ai probablement raté quelque chose et je m'excuse d'avance !!! Merci pour vos lumières
J'ai plusieurs fois voulu poser une question sur le forum mais à chaque fois j'ai relu, relu et fnalement trouvé la réponse dans le livre de règles ;-)
Cette fois-ci je n'ai pas la réponse à deux questions :
- La règle "nous sommes à vos ordres" permet-elle d'engager deux unités ennemies (l'une avec le seigneur, l'autre avec l'unité activée via la capacité) ? Si oui dans quel ordre sont résolus les combats (seigneur en premier, choix du joueur, ...) ?
- Via cette même capacité, Guillaume permet d'activer deux unités au lieu d'une et même de les faire tirer (mais pas de contacter l'ennemi). Dans le cas d'un tir, comment sont résolues les activations ?
1/ Mouvement de Guillaume, tirs, combat éventuel de Guillaume
2/ Mouvement de Guillaume, combat éventuel, tirs
3/ tirs, mouvement et combat
J'ai probablement raté quelque chose et je m'excuse d'avance !!! Merci pour vos lumières
Bapt- Messages : 19
Re: Nous sommes à vos Ordres / Guillaume le conquérant
"Nous sommes à vos ordres" permet au Seigneur d'activer gratuitement une unité amie à C ou moins. L'unité fait ce qu'elle veut (tant que c'est un mouvement), elle n'est pas obligée de suivre le seigneur.
Si tu désires engager un ennemi avec le seigneur et un autre avec l'unité, c'est possible.
Par contre, si le seigneur et l'unité engagent la même unité, le seigneur est déplacé avant (p38 : Côte à côte). La mécanique du combat est dans la suite de l'encadré de cette règle.
Si j'ai bien suivi la règle, le seigneur (que ce soit Guillaume ou non) agit en premier, l'unité le suit. Je suppose que c'est pareil au tir.
Si tu désires engager un ennemi avec le seigneur et un autre avec l'unité, c'est possible.
Par contre, si le seigneur et l'unité engagent la même unité, le seigneur est déplacé avant (p38 : Côte à côte). La mécanique du combat est dans la suite de l'encadré de cette règle.
Si j'ai bien suivi la règle, le seigneur (que ce soit Guillaume ou non) agit en premier, l'unité le suit. Je suppose que c'est pareil au tir.
Silverpaint68- Messages : 266
Jusque la je suis d accord avec toi :-)Silverpaint68 a écrit:"Nous sommes à vos ordres" ... l'encadré de cette règle.
Justement ce point concerne uniquement la règle cote a cote (si le seigneur et l unité activée combattent en même temps le meme adversaire). Ce n est pas précisé pour les cas que j ai cités plus haut :-)Silverpaint68 a écrit:
Je me permets de relancer le sujet. Je risque d'être confronté aux deux pbs ce soir ;-)
Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.
Dans tous les autres cas tu pourras résoudre ces activation dans l'ordre désiré en commençant par l'unité que tu veux et en résolvant toute mêlée découlant de cette activation immédiatement avant la prochaine activation.
Dans tous les autres cas tu pourras résoudre ces activation dans l'ordre désiré en commençant par l'unité que tu veux et en résolvant toute mêlée découlant de cette activation immédiatement avant la prochaine activation.
Parfait ! Merci !
je vais être tatillon mais je prefere être sûr :
s'il engage la mêlée avec une autre unité =
1/ s'il engage la mêlée contre une unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée en même temps qu'une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")
2/ permet :
1 activer le seigneur avec "détermination"
2 utiliser "nous sommes à vos ordres" sur une unité à portée du seigneur
3 activer un mouvement sur cette unité pour contacter une unité A
4 détruire cette unité A
5 affecter une fatigue sur les unités (B, ...) à moins de C de l'unité A
6 réaliser le mouvement (suite à l'activation en 1/) de mon seigneur pour contacter l'unité B et utilisée la fatigue de cette unité
Encore merci
je vais être tatillon mais je prefere être sûr :
Studio Tomahawk a écrit:Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.
ou
2/ s'il engage la mêlée en même temps qu'une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")
2/ permet :
4 détruire cette unité A
6 réaliser le mouvement (suite à l'activation en 1/) de mon seigneur pour contacter l'unité B et utilisée la fatigue de cette unité
Encore merci
Bapt a écrit:Parfait ! Merci !
je vais être tatillon mais je prefere être sûr :Studio Tomahawk a écrit:Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté.
ou
2/ permet :
4 détruire cette unité A
Encore merci
1/ pour la 1er question. J'avous ne pas avoir compris le sens de '2/ permet"?
Oui effectivement ce n'est pas clair ;-)
Tu disais : "Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté."
Ma question est de savoir ce que l'on entend par "avec une autre unité" :
1/ s'il engage la mêlée avec une autre unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée avec une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")
Dans le cas où la réponse est 2/ (c'est ce que je pense) on peut effectuer les actions dans l'ordre que j'ai mentionné (1 à 6) si la réponse est 1/ on ne peut pas ;-)
Tu disais : "Le Seigneur est toujours activé d'abord s'il engage la mêlée avec une autre unité. C'est le seul cas où l'ordre des activations est dicté."
Ma question est de savoir ce que l'on entend par "avec une autre unité" :
1/ s'il engage la mêlée avec une autre unité ennemie
ou
2/ s'il engage la mêlée avec une autre unité alliée (ie, uniquement lorsqu'il utilise "côte à côte")
Dans le cas où la réponse est 2/ (c'est ce que je pense) on peut effectuer les actions dans l'ordre que j'ai mentionné (1 à 6) si la réponse est 1/ on ne peut pas ;-)