question sur les histoires de DMH, La justice est aveugle
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question sur les histoires de DMH, La justice est aveugle
Dans le scenario 1 et deux, il y a soit un condamné soit des blessés.
Ces personnages font parties de la bande ou c'est des figurines en plus ?
Après, j'ai un peu de mal avec les règles de déplacement.
pour l'épisode 1 il est dit que le condamné se déplace avec son escorte. donc on affecte qu'une carte à l'escorte puis le condamné suit auto c'est ca ?
Par contre quand plus d'escorte, le condamnée se déplace seul mais quand? on lui affect une carte d'initiative ?
Même question pour l'épisode 2 et les blessés.
Merci de votre aide
Ces personnages font parties de la bande ou c'est des figurines en plus ?
Après, j'ai un peu de mal avec les règles de déplacement.
pour l'épisode 1 il est dit que le condamné se déplace avec son escorte. donc on affecte qu'une carte à l'escorte puis le condamné suit auto c'est ca ?
Par contre quand plus d'escorte, le condamnée se déplace seul mais quand? on lui affect une carte d'initiative ?
Même question pour l'épisode 2 et les blessés.
Merci de votre aide
vincents- Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Isère (38)
Re: question sur les histoires de DMH, La justice est aveugle
J'ai joué récemment ce scénario, et je pense pouvoir répondre à tes questions.
Dans le scénario 1, le condamné est une figurine en plus. On ne le revoit plus ensuite, car il s'est enfui ou a été pendu...
Dans le scénario 2, on reprend la même bande de brutes (c'est la suite). Les blessés font partie de la bande (un ou deux selon s'ils ont gagné ou perdu le scénario 1), ainsi que le prisonnier libéré qui correspond au personnage supplémentaire attribué à la bande au début du scénario 2.
C'est cela. Le condamné avec son escorte se déplace (seule action possible) à l'initiative de l'escorte, et en restant au contact socle à socle avec elle. Si celle-ci est abattue, il reprend ses esprits, et se déplace seul. Il reçoit donc une carte d'initiative comme tous les autres membres de la bande, mais ne peut choisir comme action que des déplacements pour s'enfuir (quitter la table de jeu).
Pour le coup, les blessés ne peuvent pas tirer, combattre ou se déplacer sans aide. En gros, ils ne peuvent faire aucune action. Il est donc inutile de leur attribuer une carte d'initiative, ils ne pourront pas s'en servir...
On a eu le cas d'un blessé qui a vu son escorte abattue. Il etait donc bloqué sur place. Comme on avait deux blessés, l'autre brute valide avait déjà un autre blessé en charge. On l'a joué en considérant qu'une fois qu'il avait fait sortir "son" blessé de la carte, il revenait par le même point en jeu, lors d'une action de déplacement suivante, pour revenir chercher le dernier membre de la bande... Mais c'est une improvisation maison.
vincents a écrit:Dans le scenario 1 et 2, il y a soit un condamné soit des blessés.
Ces personnages font parties de la bande ou c'est des figurines en plus ?
Dans le scénario 1, le condamné est une figurine en plus. On ne le revoit plus ensuite, car il s'est enfui ou a été pendu...
Dans le scénario 2, on reprend la même bande de brutes (c'est la suite). Les blessés font partie de la bande (un ou deux selon s'ils ont gagné ou perdu le scénario 1), ainsi que le prisonnier libéré qui correspond au personnage supplémentaire attribué à la bande au début du scénario 2.
Après, j'ai un peu de mal avec les règles de déplacement.
pour l'épisode 1 il est dit que le condamné se déplace avec son escorte. donc on affecte qu'une carte à l'escorte puis le condamné suit auto c'est ca ?
Par contre quand plus d'escorte, le condamnée se déplace seul mais quand? on lui affect une carte d'initiative ?
C'est cela. Le condamné avec son escorte se déplace (seule action possible) à l'initiative de l'escorte, et en restant au contact socle à socle avec elle. Si celle-ci est abattue, il reprend ses esprits, et se déplace seul. Il reçoit donc une carte d'initiative comme tous les autres membres de la bande, mais ne peut choisir comme action que des déplacements pour s'enfuir (quitter la table de jeu).
Même question pour l'épisode 2 et les blessés.
Pour le coup, les blessés ne peuvent pas tirer, combattre ou se déplacer sans aide. En gros, ils ne peuvent faire aucune action. Il est donc inutile de leur attribuer une carte d'initiative, ils ne pourront pas s'en servir...
On a eu le cas d'un blessé qui a vu son escorte abattue. Il etait donc bloqué sur place. Comme on avait deux blessés, l'autre brute valide avait déjà un autre blessé en charge. On l'a joué en considérant qu'une fois qu'il avait fait sortir "son" blessé de la carte, il revenait par le même point en jeu, lors d'une action de déplacement suivante, pour revenir chercher le dernier membre de la bande... Mais c'est une improvisation maison.
Dame du Lac- Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)
Re: question sur les histoires de DMH, La justice est aveugle
Merci pour ton retour,
Je vais le jouer comme cela
Je vais le jouer comme cela
vincents- Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Isère (38)
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