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Question à la con 1

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Message  Punisher Ced Lun 30 Jan - 1:48

Suite à 2 parties de cet excellent jeu, j'ai quelque questions. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

1) la case en bas à gauche de chaque plateau, "bonus de combat": mon adversaire Normand à placé 3D dessus, peut-il par exemple avec 12 levées archers obtenir ses 6d de tir et ajouter les 3D en un seul coup de la case bonus de combat? Ce qui lui passe à 9d de tir!!!
Ou est ce que même s'il a placé 3D dans cette case, il ne peut en utiliser qu'un seul à la fois???

2) corps à corps:
Mes 8 guerriers en contact décident de défendre. J'obtiens donc 4d d'attaque et 2D supplémentaires en décence.
Mon adversaire fait 5 touches, j'ai donc 5D de sauvegarde à faire plus 2D supplémentaires dû au fait que je défende soit 7D. Je ne réussi que 2jets.
La question que je me pose est, dans mon cas, de base j'ai 5 fig de blessés, est ce que le fait d'avoir réussi 2 jets de sauvegarde sur les 7D jetés permettent de sauver 2 figurines?
Est ce que tout jet de sauvegarde réussi permettent de sauver autant de figurines? 
Du coup il ne faut plus considérer les figurines mais uniquement les jets de D...

3) activation:
J'ai 3D Saga dans la case paysans, est ce que je peux les bouger, passer sur une autre unité et re activer la 1ère car il me reste encore 2D d'activation? Ou est ce que l'activation d'une unité se fait sans passer à une autre??? Genre dans mon cas j'ai 3D d'activation, je peux bien évidemment activer 3 fois cette unité mais du coup sans passer à une autre entre temps.

4) Repos:
On est bien d'accord qu'une unité de levée ayant 2points fatigue est épuisée. Donc si j'ai 3D Saga pour les activer, je peux, 1-me reposer, 2- bouger, 3- tirer et donc me prendre un 2ème point fatigue après avoir tirer.
Le fait de se reposer et de bouger ensuite ne me donne pas de point de fatigue?
Punisher Ced
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Message  darkminus Lun 30 Jan - 6:47

1 :il peut utiliser ses 3 dés, avec la seule restriction de ne pas avoir 2x plus de dés que de dés de base. dns ton exemple, s'il avait 6 dés, il peut en elancer 9, mais si'il n'en avait eu que 2 il n'aurai pu en utiliser que 2 pour passer à 4

2 : les sauvegarde ne sauvent pas des figurines mais annulent des touches (c'est presque pareil, mais pas tout à fait). tu as pris 5 touches, ton lancer de dés (7 dés) annule deux touches, donc tu as 3 pertes.

3 : tu utilises tes dés d'activation dans l'ordre que tu veux, il faut juste penser à prendre en compte la fatigue pour les activations après la 1ere

4 : repos : c'est comme tu le dis, correct. La fatigue intervient après un 2e mouvement ou tir, pas après un repos.

darkminus

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Message  Punisher Ced Lun 30 Jan - 6:51

Super merci bien pour les précisions Wink On avait tout bon sauf pour les sauvegardes, j'ai trop de vieux restes de Battle en tête...
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