Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Scénario pour 3 joueurs

4 participants

Scénario pour 3 joueurs Empty Scénario pour 3 joueurs

Message  Bifrost Mer 21 Mai - 3:27

Bonjour à tous,

Je voudrais organisé une partie pour 3 joueurs mais je tiens à ce que la partie reste le plus équilibrée possible.
Je m'oriente plutôt sur une adaptation du "combat des chefs" avec les restrictions suivantes :

- la partie sera en 8 pts par camp, 1 joueur à 8pts, 2 joueurs dans le même camp à 2 fois 4 pts
- Le nombre de dé SAGA sera limité à 8 par camp
- les compétences SAGA ne peuvent être utilisé que par la faction du joueur
- Dans le camp double, Le joueur ayant l'initiative sera le leader. seul son seigneur influe sur le scénario, le second seigneur sera son allié.
- Le camp double aura donc deux seigneurs, le seigneur allié ne pourra pas annuler de touche mais pourra toujours sacrifier les figurines de sa faction à TC. De plus le seigneur allié aura 3 attaque au lieu de 5 au corps à corps et 2 au lieu de 3 au tir

Le camp double aura donc l'avantage de posséder un deuxième seigneur mais aura plus de mal à faire des combos de compétences SAGA puissantes contrairement au joueur seul.

Qu'en pensez vous, quelqu'un a-t-il déjà testé un tel scénario?

Merci

Dernière édition par Bifrost le Jeu 22 Mai - 1:28, édité 1 fois
Bifrost
Bifrost

http://www.ddru.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour 3 joueurs Empty Re: Scénario pour 3 joueurs

Message  Michel 91 Mer 21 Mai - 4:58

J'aurais un petit doute sur l'équilibre de ce scénario, car combat des chefs á 2 seigneurs vs 1, ca reste quand meme favorable au camp avec 2 seigneurs je pense, malgré le petit amendement car avec 4 points par seigneur leurs bandes seront aussi plus mobiles que l'autre seul, peut-etre qu'en faisant "payer" le second Seigneur 1 point ca rééquilibrerait un peu, bien que l'idéal a ce niveau serait de mettre 2 seigneurs par camp je pense, avec ou sans amendement aprés le mieux ce serait bien sur de tester pour voir ce que cela peut donner sur une table de jeu  Wink 
Michel 91
Michel 91

Message  Bifrost Mer 21 Mai - 20:15

En effet ce n'ai pas évident, mais accorder 2 seigneurs au joueurs seul ça lui permet d'allier une très bonne mobilité (surtout en 8 pts) et des combo de compétences SAGA monstrueuses!

Tandis que les deux joueurs de l'autre camp auront la même mobilité mais ne pourront pas, avec 4 dés SAGA se permettre de grosses combinaisons (gestion des dés d'attaques/def).

Une autre solution serait peu être de fonctionné sur le principe du "Craidh" irlandais. Le second seigneur prendrais la place de 2 gardes (ici 2 pour 1 seigneur) mais en lui conservant les règles "nous sommes à vos ordres" et "cote à cote" pour compensé les remarques citées plus haut.

Dernière édition par Bifrost le Jeu 22 Mai - 1:11, édité 1 fois
Bifrost
Bifrost

Message  Michel 91 Mer 21 Mai - 23:14

Ok, faites nous savoir ce qu'il en ressort aprés essai, merci  Wink 
Michel 91
Michel 91

Message  Bifrost Jeu 22 Mai - 1:11

ok je n'y manquerais pas Wink
Bifrost
Bifrost

Message  Riri Jeu 22 Mai - 18:41

Chacun n'obtient des points de victoire qu'en frappant sur un seul adversaire: A obtient des PV que de sa frappe sur B, B obtient des PV que de sa frappe sur C, C obtient des PV que de sa frappe sur A.

Du coups si A élimine une unité C, il empêche B d'avoir ce PV, et s'il entame une unité C il avantage son adversaire B
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Bifrost Jeu 22 Mai - 19:42

Riri a écrit:Chacun n'obtient des points de victoire qu'en frappant sur un seul adversaire: A obtient des PV que de sa frappe sur B, B obtient des PV que de sa frappe sur C, C obtient des PV que de sa frappe sur A.

Du coups si A élimine une unité C, il empêche B d'avoir ce PV, et s'il entame une unité C il avantage son adversaire B

Ah oui, ça me plait plutôt bien comme idée également, il faudra que j'essaye les 2 configurations  Very Happy 
Bifrost
Bifrost

Message  craig Jeu 22 Mai - 20:36

La solution, quel que soit le nombre de joueurs, c'est de scénariser et de donner des objectifs à chacun. Ainsi, tout le monde a une chance de gagner, il n'y a pas forcément d'alliance etc...
Le top, c'est de garder ces objectifs secrets et de ne les dévoiler que quand ils sont atteints. pirat 
craig
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé