Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour et questions ;)

2 participants

Aller en bas

Bonjour et questions ;) Empty Bonjour et questions ;)

Message  genesteal28 Lun 14 Mar - 11:07

Bonjour à tou(te)s !
Je suis membre de l'assoc "Les vieux de la vieille" à Chartres et nous avons un projet sur les guerres du Canada et/ou La Guerre d'indépendance.
L'occasion de revenir vers M&T pour ce faire.
Malheureusement il n'est pas aisé de se procurer la règle avec les cartes désormais...et je l'ai trouvée sur Ebay en version anglaise ...
J'ai lu quelque part que la dernière version française en couleur avait apporté des modifs et/ou règles optionnelles supplémentaires...
Peut être me suis trompé.
Si c'est le cas qqun peut-il me dire en quoi ou sur quels domaines la règle a évolué ?
Merci d'avance à vous tous...
Et bonjour à Axel de loin et de Chartres (on s'est croisé ici où là qqfois...IPO, Bourges etc..)

Jean Luc

genesteal28

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et questions ;) Empty Re: Bonjour et questions ;)

Message  franckT Jeu 17 Mar - 8:40

as-tu regardé ds cette section ?
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/f28-telechargement
si tu as la règle en anglais & la feuille de réf en français + les modifs : ça pourrait le faire...

_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et questions ;) Empty Re: Bonjour et questions ;)

Message  genesteal28 Jeu 17 Mar - 12:04

oui j'ai pris tout ça...Wink Merci pour ta réponse...
Parcourant aussi le forum anglophone...j'ai vu aussi qu'une FAQ avait été dispo en son temps en téléchargement..(VF) Bon elle n'y est plus...
Justement cette Faq aurait permis de reintroduire dans la version couleur de M&T des éclaircissement sur la règle N&B de la 1ere édition...de ce j'ai vu dans la description de la règle couleur (sur philibert ou autre)
Pour faire court en fait , ma question est de savoir si la version anglaise que j'ai correspond donc à la version définitive de l'édition couleur française...
J'espère être clair ? Smile  Suis parfois un garçon compliqué ...
tu me parles en effet de "+ les modifs" ...lesquelles?
A te lire  ! Ou ptet un des auteurs ? (Alex ?)
Merci encore !!

PS : J'ajoute qu'en première lecture et à quelques uns passionnés ici de 15 et 28mm histo... nous avons pour projet de réadapter des règles maisons faites sur le japon médiéval, la guerre de trente ans et voire l'empire (Peninsular) au "moteur" de jeu de M&T. Notre souci étant de pouvoir changer d'univers sans forcément se retaper des règles ou des principes de règles différents (mis à part traits et capacité bien sûr propres à chaque période). Je trouve M&T particulièrement "malin" comme système de jeu , surtout avec des options comme les trois cartes en main ou autres...

genesteal28

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et questions ;) Empty Re: Bonjour et questions ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum