Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le réveil du seigneur liche

+21
Rech
Ra-Deg
Bilou
Michel 91
Khorbier
di-stephano
Jppbill
Lorindel
kaar
dalia
Studio Tomahawk
Cpt Miller
bifron
Celtic Boy
V1nce18
Stéphane
Neelix35
Sa sainteté Petit Grégory
herbejo
hobbyone
thanos17
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  thanos17 Mer 17 Fév - 22:24

Honnêtement vous pensez qu ils ne sont pas assez grand pour se défendre tout seul les propriétaires de ces éminentes boutiques ?
Incriminés de quoi de dire que la gratuité pour leur frais de port fait monter la facture Pour y arriver ? Wouah je pense qu ils ont pas domis de la nuit et oui moi aussi je pense que 70 euros pour y arriver ça fait cher quand on as pas les moyens des autres mais ça c est un autre débat .
Ensuite la franchise de quoi ? Tes messages sont souvent écrits avec de la franchise comme tu dis mais on y lit souvent une pointe d agressivité et ne te trompe pas j aime les gens francs, mais bon comme on dis souvent pour son gosse qu il est hyperactif pour pas dire qu il est mal élevé .
Donc le but c est de partager et de discuter sur ce forum pas de se faire la guerre ou du moins par figs interposées.
Sur ce fin du hs pour ma part et merci de m avoir lu

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  thanos17 Mer 17 Fév - 22:25

Et pour couper court je suis client de ces 2 boutiques donc pas de problèmes avec eux

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 17 Fév - 22:47

thanos17 a écrit:
Ensuite la franchise de quoi ? Tes messages sont souvent écrits avec de la franchise comme tu dis mais on y lit souvent une pointe d agressivité et ne te trompe pas j aime les gens francs, mais bon comme on dis souvent pour son gosse qu il est hyperactif pour pas dire qu il est mal élevé .
Je t'assure que non, je réserve mon agressivité et mes colères pour des combats hautement plus importants que des p'tits gugus sur un terrain de golf...On a déjà eu ce débat sur une autre post...il paraît qu'il y a des gens qui ne veulent pas participer à une discussion si j'y interviens...d'autre part je reçois des MP pour me dire que j'ai raison et que je dois continuer à faire valoir mon opinion ! Very Happy (j'apprécierais que ce soutien soit exprimé autrement qu'en MP parfois, mais c'est déjà ça...)
Ce hobby me passionne et j'ai du temps à y consacrer pour l'instant, alors on me lit beaucoup. Quand je dépasse les bornes, j'en subis les conséquences; si je suis encore là, c'est qu'on n'a pas jugé que je devais être (encore une fois !) banni. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas à toi d'en décider. J'espère que ma réponse est bien élevée ! Very Happy
thanos17 a écrit:Donc le but c est de partager et de discuter sur ce forum pas de se faire la guerre ou du moins par figs interposées.
Mais assurément ! flower Un gars pose une question et les gens répondent comme ils l'entendent ! ça peut se passer plus ou moins dans le feutré, mais le principe d'un échange d'idées c'est que ça peut aussi dévisser parfois...C'est un peu le jeu, non ?

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Stéphane Jeu 18 Fév - 4:47

Bon ben moi, je viens de recevoir un message de Comitatus qui vient de m'annoncer que ma commande est en préparation. Je vais donc le recevoir bientôt ce supplément. Même si j'ai filouté pour l'avoir gratos en fréquentant ce forum, que je joue de façon débile à Frostgrave en 15mm, et plein d'autres choses toutes aussi marantes qui ont suscités des commentaires constructifs Razz

Stéphane

Stéphane

Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  thanos17 Jeu 18 Fév - 8:13

Attention soyons bien clair je ne demande pas ton bannissement loin de la je ne veut aucunes méprises la dessus comme tu le dis je ne suis personne de poids sur ce forum et ce n est pas dans ma mentalité ce genre de choses.
En tant que Corse les balances ou collabos on aime pas ce genre de personnes.

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 18 Fév - 8:28

thanos17 a écrit:Attention soyons bien clair je ne demande pas ton bannissement loin de la je ne veut aucunes méprises la dessus comme tu le dis je ne suis personne de poids sur ce forum et ce n est pas dans ma mentalité ce genre de choses.
En tant que Corse les balances ou collabos on aime pas ce genre de personnes.
Toi non ! Mais c'est déjà arrivé...Y a même des gens dont le métier devrait être de nous défendre du terrorisme, mais qui utilisent l'ordinateur du commissariat pour trouver mon adresse IP et me dénoncer, tu vois jusqu'où ça va ?? What a Face Il est clair qu'en 1943, j'aurais choisi une autre cave que la leur pour me planquer... Rolling Eyes (dédicace à Jehan qui aime bien mon expression favorite !)

EDIT : on m'a signalé par MP qu'un policier n'a pas le pouvoir (ni le droit) de rechercher des données sur quelqu'un sans autorisation ni enquête d'un procureur...Tant mieux, nous étions donc juste en présence d'un gars qui pète plus haut que son anus et voulait se la jouer sur le forum...Je ne sais pas si c'est vraiment mieux, du coup... Shocked


Dernière édition par Petit Grégory le Jeu 18 Fév - 21:15, édité 1 fois

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  kaar Jeu 18 Fév - 9:33

Hello. Du coup ça parle de quoi ce supplément ? Parce qu'on a pas trop d'infos pour ceux qui ne lisent pas la v.o Smile
(et puis ça permet de recentrer le sujet Wink ).

kaar

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 18 Fév - 10:27

kaar a écrit:Hello. Du coup ça parle de quoi ce supplément ? Parce qu'on a pas trop d'infos pour ceux qui ne lisent pas la v.o Smile
(et puis ça permet de recentrer le sujet Wink ).
Very Happy C'est une suite de scénarios qui constituent une campagne. Plutôt intéressante, mais pour des expéditions un peu expérimentées quand même ! Les monstres qu'on y rencontre sont bien musclés...Je vous conseille de faire 4 ou 5 des scénarios du livre de base pour vous aguerrir avant de vous lancer dans cette campagne.

Sinon, le supplément présente aussi de nouveaux soldats...Je les trouve un peu inutiles personnellement (mais je trouve aussi l'apothicaire sans intérêt; enfin, trop cher pour ce qu'il apporte !), mais vous vous ferez votre idée. Le supplément présente aussi de nouveaux sorts et de nouveaux objets magiques.
Honnêtement, pour un prix modique, cette campagne apporte une nouvelle dimension au jeu. Incontournable pour moi.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Lorindel Jeu 18 Fév - 19:24

Oui oui, il est tres bien ce supplément!!!
Par contre c vrai, a part peut etre le mulet,et vraiment peut etre, peut etre le javelinier, les 2 autres vue leur prix ils servent vraiment pas a grand chose. Je suis d'ailleur déçu du barde je m'imaginais déja le perso qui boostais tes mecs dans un quelconque domaine genre la volontée, mais non j'ais relu 4 fois son paragraphe pour etre sur, mais non... il fait rien; mais il le fait bien !!
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  hobbyone Jeu 18 Fév - 21:35

Il y a eu une erreur d'un de nos jeunes apprentis, il manque une phrase dans la description du barde... Embarassed Nous avons fait un errata qui sera inclus dans le supplément, sauf pour ceux qui l'on eu avant les autres Twisted Evil Nous allons le mettre sur le forum bien évidement...

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Jppbill Jeu 18 Fév - 21:56

hobbyone a écrit:Il y a eu une erreur d'un de nos jeunes apprentis, il manque une phrase dans la description du barde... Embarassed Nous avons fait un errata qui sera inclus dans le supplément, sauf pour ceux qui l'on eu avant les autres Twisted Evil Nous allons le mettre sur le forum bien évidement...

Mince alors. Pour une fois que je profitais d'une avant première.

En ce qui me concerne, j'ai adoré lire la campagne et en voyant les nouveaux soldats, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un bug lors de la copie des caractéristiques. Déjà que je me disais que les soldats mériteraient d'avoir une capacité spéciale pour les différentier un peu plus (mais pour l'instant, je me contente de la règle de base), là j'ai été bien dégoutté par le barde et ses compagnons.
Quand au bestiaire, il recèle des monstres bien sympathiques. Je vais encore devoir casser ma tirelire...

Et la boite de cultistes plastiques est bien sympathique et je crois que je vais en prendre des morceaux pour composer mes soldats.


_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  di-stephano Jeu 18 Fév - 22:05

Rassurez-vous les mecs, même avec sa capa le barde ne fait pas grand chose ^^

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Celtic Boy Jeu 18 Fév - 23:52

C'est vrai, les nouveaux soldats ne sont pas incontournables mais ils ajoutent un peu de fluff dans cet univers bien typé. Perso j'aime bien le gars avec le corbeau même s'il est loin de casser la baraque, ça donne des idées de conversion sympas.
Pour le reste je rejoins ce qui a été évoqué plus haut, à savoir que la campagne de dix scénarios vaut à elle seule l'investissement tant elle approfondit et renouvelle le jeu. Les joueurs vont devoir affronter des adversaires bien plus redoutables que les goules et squelettes du livre de base et vont même devoir collaborer pour se défaire des sbires du Seigneur Liche. Ce petit côté coopératif est sympa et va conduire à des choix délicats. Le scénario final est vraiment très original, je ne le dévoile pas ici pour laisser la surprise à ceux qui le découvriront!
Bref ça promet de nombreuses heures de jeu pour un investissement modique en somme, sauf si vous devez comme moi acheter plein de monstres en tous genres mais quand on aime...
A noter qu'à Buchères nous vous proposerons une campagne préquelle du Réveil du Seigneur Liche, avec un niveau de difficulté moindre donc parfait pour aguerrir les bandes et enchaîner avec ce supplément!

_________________
C'est MON île!
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Lorindel Ven 19 Fév - 6:54

oui parce que comme a dit petit graig faut avoir une bande un peu chevronner pour commencer les scénario du suplément, les monstres c plus tout a fait les memes.
Et oui bonne idée Arnaud vener faire la campagne FG a bucheres ça vous feras une bande aguérri pour continuer sur le suplément après.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  dalia Sam 20 Fév - 8:30

Recu ce matin et franchement encore un bon livre, clair aéré etc..Comme le livre de règles. Vous faites un excellent travail.

Un nouveau bestiaire, nouveaux objets magiques, c'est une jolie campagne à faire.

@petitgregory sinon je ne répondrais pas tes petites attaques car faire orgueil d'acheter dans tel et tel boutique n'a strictement aucun interet ni finalité, que ca soit jean luc ou paul je m'en fou, en tant que client je cherche le meilleur service et le moins cher, point barre. Si tu peux pas comprendre ca (de la meme facon que tu n'aimes pas jouer avec des débutants car ca te ralenti) je pense qu'on a rien à se dire

_________________
Mon Blog / Ano sound design
The Death Jungle Channel une web série sur les figurines : Episode 1 / Episode 2

dalia

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2016

http://thedeathjungle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 20 Fév - 9:01

dalia a écrit:

@petitgregory sinon je ne répondrais pas tes petites attaques car faire orgueil d'acheter dans tel et tel boutique n'a strictement aucun interet ni finalité, que ca soit jean luc ou paul je m'en fou, en tant que client je cherche le meilleur service et le moins cher, point barre. Si tu peux pas comprendre ca (de la meme facon que tu n'aimes pas jouer avec des débutants car ca te ralenti) je pense qu'on a rien à se dire
Pauvre, mais pauvre petite victime innocente... Evil or Very Mad Fais-toi passer autant que tu veux pour le gentil, chacun a pu lire comment tu traites ceux qui te répondent avec bienveillance...car oui, même si je ne suis pas le dernier à rentrer dans le chou de ceux qui me dérangent, avec toi j'ai plutôt été peinard...Relis bien. Jamais je ne t'ai dit chez qui tu devais acheter tes produits, je t'ai juste démontré que ce que tu affirmais était faux ! Y a un proverbe chez moi : "donne à manger à Bertrand, il te le rendra en chiant !" :p
Une drôle de façon de s'intégrer dans une communauté où tu viens de débarquer, en tout cas moi je ne risque plus de t'aider.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Neelix35 Sam 20 Fév - 10:54

Petit Grégory a écrit:Une drôle de façon de s'intégrer dans une communauté où tu viens de débarquer, en tout cas moi je ne risque plus de t'aider.

Assez d'accord avec Petit Grégory, car ceux qui le trouvent agressif dans ses propos devraient souvent se relire à deux fois... Il faut parfois savoir regarder au-delà du premier degré, les gars ! Twisted Evil


Dernière édition par Neelix35 le Sam 20 Fév - 23:06, édité 1 fois
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Lorindel Sam 20 Fév - 12:51

Ba que dire.... tit graig arrete de frazpper les gens a coup de mattraque!!!
A ba non ta pas fait chier le monde pour une fois ....
pfff tes pas drole t'aurais au moins pu insulté quelqu'un que je puisse te banne !!!
Sinon bonsoir Dalia... Je ne vais pas me meler a vos histoire d'enfant, juste quand tu as la chance,voir la méga chance d'avoir le mec qui te traduit les regles du jeu et qui te propose les figs du jeu, rien que par respect, memes si tu ne prent pas de fig cher lui tu la ramene pas.
TIT graig ramene sa fraise mais lui au moins fait travailler les boutiques qui essai de survivre pour ton bien etre;
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  thanos17 Sam 20 Fév - 20:21

Excusez moi encore de répondre mais j aimerais qu on éclaircisse un point parceque moi aussi je suis grande gueule dans la vie de tous les jours et pas que sur forum et la je m adresse pas a toi petit gregory, mais si je suis bien ton raisonnement Lorindel si je n achete pas sur Hobbyshop ou comitatus je n aide pas le hobby ? et je suis un sous participant a ce forum ? Otez moi d un doute le but de ce forum c est participer et de partager autour des jeux du studio ? ou c est d inciter les gens a acheter chez les copains ?
Si c est ca ce n est pas ma conception de ce que ça devrais être .
Et pour vous rassurer tout comme vous certainement j ai acheté tout ce qui sort des studios et dans diverses boutiques selon mes moyens et dispos.

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Khorbier Sam 20 Fév - 21:52

si je n achete pas sur Hobbyshop ou comitatus je n aide pas le hobby ? et je suis un sous participant a ce forum ?
Non et non.

Je me permets juste d'intervenir sur un point qui me choque et un autre qui m'émeut.

Celui qui m'émeut, c'est bel et bien que pour une fois le P'tit Grégory (qui n'a pas pour habitude d'avoir la langue dans sa poche) et bien, il n'a allumé aucune mèche (ou alors je commence à m'habituer ! Smile ).

Celui qui me choque par contre, c'est ce comportement de consommateur bien français qui, bien que légitime "mécaniquement", me paraît scabreux moralement ; en effet, exiger le meilleur service ET le meilleur prix est quelque chose d'ubuesque et bien souvent "courtermiste". Ce n'est pas forcément le sujet pour en discuter mais je reste disponible dans une autre rubrique ou en MP pour le faire.

Bon dimanche !

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Celtic Boy Sam 20 Fév - 22:03

Craig n'est pas un diplomate ou ça se saurait mais il est vrai que les réponses de Dalia étaient sèches et catégoriques. Je constate très souvent que les messages postés sur les forums étant dépourvus des facilités que procure une conversation directe et de visu, ils sont parfois sujets à interprétations (les smileys sont nos amis!).
Personne n'est obligé d'acheter chez untel ou machin naturellement. Ce que veut dire Lorindel, et Craig aussi sans doute, c'est qu'au delà de la dimension commerciale du geste et de la relation vendeur/client, il y a également la volonté de contribuer au maintien d'un service.
Comitatus c'est aussi le Studio Tomahawk. Pour moi ils ne sont pas juste des commerçants et des éditeurs, ils sont aussi des gens qui contribuent de manière décisive au dynamisme de notre hobby en France. Sans eux pas de Saga ni de M&T, et personne ou presque ne jouerait à LDMH ou Frostgrave aujourd'hui. Je n'ai pas des gros moyens (surtout depuis que je suis papa, les couches remplacent un peu les figs en ce moment!) mais il est vrai que je préfère donner mes sous à Comitatus même s'il est sans doute loin d'avoir besoin de moi: parce que je le connais et que j'apprécie son service tout en souhaitant le voir continuer à développer ses idées et projets qui enrichissent notre vie ludique. De la même manière, quand j'achète de la peinture, des bombes de sous-couche ou des jeux de plateau, je paie plus cher en boutique à Troyes parce que je veux que le magasin continue d'exister (alors que je pourrais acheter le même matos et les mêmes jeux 10 à 15% moins chers en vpc).
C'est pourquoi, je pense, les réactions sont un petit peu épidermiques mais il ne faut pas non plus se prendre la hure et s'écharper. Acheter un produit estampillé "Studio" chez un revendeur c'est, de toute manière, aussi donner des sous à l'éditeur!

_________________
C'est MON île!
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  thanos17 Sam 20 Fév - 22:21

Ben ecoute moi vivant sur une ile ou il n y as pas de magasin a faire vivre
Je suis obligé de passer par la VPC a contre coeur donc je comprend aussi qu a la longue je soit obligé d aller vers le meilleur service au meilleur prix tant qu a faire vu le prix que me coute ma passion et ma famille plus que nombreuse et je vais pas vous faire un cour sur les salaires !!!!!
Donc je pense que ces débat n est pas nécessaire chacun a sa manière participe a la vie financière du studio
Pour moi c est la fin du HS après si certains veulent continuer en MP ils sont les bienvenus

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Michel 91 Dim 21 Fév - 0:45

Certains comportements sur les forums, répétitifs et rédhibitoires, ne font en fin de compte que provoquer un effet répulsif, disons que parfois on lit certaines choses ou échanges tendus, et puis l'envie et la motivation de participer, voire de jouer, s'en vont...dommage Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 21 Fév - 1:17

Michel 91 a écrit:Certains comportements sur les forums, répétitifs et rédhibitoires, ne font en fin de compte que provoquer un effet répulsif, disons que parfois on lit certaines choses ou échanges tendus, et puis l'envie et la motivation de participer, voire de jouer, s'en vont...dommage Rolling Eyes
Ce qui fait vivre un forum, ce sont les photos de figurines, les échanges sur les règles et les informations sur les jeux...Les membres d'un forum ne sont pas comptables de l'ambiance qui y règne, ni voués à un quelconque consensus. Il y a une hiérarchie pour ça, avec des admins et des modérateurs pour fixer un cadre. Ici, on parle des jeux du Studio, c'est la vocation de ce forum; il est illusoire (mais est-ce même souhaitable ?) qu'on soit tous du même avis, considérant que le seul point commun qu'on ait c'est de jouer les mêmes règles... Sleep
Après, y a des gens qui ne varient pas et sont égaux à la ville comme à la scène, et ceux qui n'arrivent plus à remettre leur langue dans leur bouche, tant elle est chargée... What a Face Et on finit par connaître tout le monde, parmi les rares qui postent et se déplacent en conventions...Alors des liens se créent, on sait avec qui on est en accord ou pas, qui nous agace, qui on revoit avec joie lors des conventions et qui est plaisant à lire. La vie, quoi !
Celui qui vient échanger sur un forum pour trouver des amis s'est un peu gouré de lieu, je pense. La controverse permet d'avancer, discuter (plus ou moins violemment) enrichit et confronter nos opinions est bien plus porteur que d'essayer d'être tous semblables...

Or donc, que ceux qui n'aiment pas la teneur des propos ou veulent porter une autre vision du jeu, commencent par poster des photos de leurs armées, des règles perso, des rapports de bataille etc. C'est tellement confortable et simple de ne rien faire et de mettre ça sur le compte d'une supposée ambiance délétère... Sleep

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Michel 91 Dim 21 Fév - 1:30

J'ignore si tu te sens concerné par mon message, mais je ne me sens pas concerné par ta réponse, bon dimanche  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil du seigneur liche - Page 3 Empty Re: Le réveil du seigneur liche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum