Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idées de bandes

4 participants

Aller en bas

idées de bandes Empty idées de bandes

Message  juls Lun 11 Jan - 1:40

Bonjour à tous,

Je comptes faire quelques démo de Frostgrave, au magasin du coin.
Par contre, je suis une bille en ce qui concerne la création de bande.
Je me demandais, si je pouvais compter sur votre expérience pour me donner quelques conseils de compos pour débuter et faire connaitre le jeu.
J'aurais besoin, surtout, de savoir quoi choisir comme écoles, quels sorts choisir et quels soldats pour accompagner mes mages.

Merci

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Jppbill Lun 11 Jan - 5:01

A vaires, le studio utilisait un sorcier et un invocateur.
j'ai fais une démo au club avec un thaumaturge et un élémentaliste.

j'essaierai de te proposer des choses, mais comme on a chacun nos préférences, ce n'est pas évident.
Regarde sur mon blog (lien dans la signature) s'il y a des choses qui peuvent t'aider.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  juls Lun 11 Jan - 6:57

Merci pour ta réponse.

Ton blogue est sympa, il donne quelques idées.

Il faut savoir que j'ai l'esprit tordu, et que je n'ai pas forcement la même vision que les autres. Ce que je voulais n'est pas tant une bande optimisée et équilibrée, mais plutôt quelque chose de représentatif du jeu. J'ai peur de choisir des écoles/sorts qui me paraissent cool sur le papier, et de me rendre compte lors de la démo, que j'ai fait des choix chiant qui risque de rebuter les joueurs.

Je me disais que, pour être sympa, je ferais bien des démo avec un format restreint. Du genre un mage, trois quatre sort et quatre ou cinq soldats sur une petite surface.

Donc, le conseil que j'aimerais avoir serais: quels écoles feriez vous affronter dans ce format et avec quels sorts.

Merci

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Riri Lun 11 Jan - 8:22

je dirais que l'idée peut résider dans le principe de choix des sort! tu veux faire une démo, donc travailler le combotage et le bourrinisme, même équilibré, ne me semble pas une approche qui donnera une vision positive pour tous les testeurs.

le but serait peut être d'avoir un terrain pas trop grand pour favoriser l'action du monstre errant qui ne décime pas les personnages. inutile de pousser à 10 dans chaque bandes, moins de figus pour une partie rapide et dynamique

et donc pour les écoles de magie, à ta place je profiterais des cartes, en les étalant sur une table avec un ligne par collège et dans cette ligne distinguer les cartes d'avant partie, d'effet sur la partie (avec de la télékinesie, saut mur de brouillard, soin… par exemple), ceux qui font des attaques à distance, des amélioration… mais aussi repérer les sort faciles et difficiles
et là tu profites du principe de choix des sorts, et ayant un ou 2 sort d'avant partie, 1 ou 2 sort d'attaque à distance un ou deux sort effet etc … avec du facile et du difficile, si tu as 3 cartes dans deux collèges différents tu as une base pour déterminer les 2 collèges, et il en découlera les 3 cartes des alignés et les 2 neutres… ainsi tu pourrais avoir un panel représentatif, équilibré, laissant ainsi le choix d'un type de jeu à celui qui teste et qu'il ai un visuel en main sur la variété, et ce, avec un seul tas de cartes study
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Jppbill Lun 11 Jan - 8:35

Pour une bonne initiation il te faut l,apprenti pour bien avoir les phases de jeux.
Pour les soldats 1 tireur, car ils sont puissants et 3 autres soldats 
Ensuite, pour les sorts, il te faut au moins un sort hors jeux. 
Donc le sorcier, l'invocateur, le thaumaturge, l'illusionniste et le necromancien sont des bons choix équilibré.

Comme ca 2 exemple non optimisé qui paraissent équilibré 
Thaumaturge : soins dissipassion bouclier, invocation d'animaux , teleportation sience du combat, poussée et télékinésie.
Invocateur : invoc demon, possession, diablotin, familier, bouclier élémentaire ou marteau élémentaire, mange sort, pieds agiles, invisibilité

Edit remplacer diablotin par saut, ca peu etre fun.


Dernière édition par Jppbill le Lun 11 Jan - 11:22, édité 1 fois

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Lorindel Lun 11 Jan - 8:44

bon ba tout comme Riri en faite .
quand j'ais testé FG la premiere fois c'était a mourmelon a la convention des mirmydon, et c'était Alex et Fred qui avais préparé la démo.
ils avaient pris un panel de sort représentatif, ( un sort de mouvement, un sort d'attaque, un sort d'invocation d'animaux ou de démon, un brouillard ETC... ) et avec le recul j'ais trouvé que c'était la meilleur chose a faire pour que les nouveaux joueurs vois tout ce qu'il y avait comme possibilitée dans les sort.Pour les péons, ils avais fait de memes genre,1 barbare,2 archers,1 voleur et un homme d'arme, ça fait quand memes 300 co et tu as que 5 péons a gérer. Pour les monstres ils avaient mis des goules pour chaque trésors et a chaque tour tu lançais un dée et sur un 16+ une goule ou un squelette apparaissais. Simple mais hyper éfficace, j'ais fait la memes a la fetes du jeu a troyes et ça a marché pareil, les gens on tres vite accroché ( grace a ça d'ailleur on a récupéré un nouveazu joueur au club Very Happy ).En faite dans les démo l'important c surtout d'accompagner le joueur et de le guider, quand il a tendance a oublier de lancer des sort ou de lui conseiller certain sorts quand tu vois qu'il commence a faire du mono sort ( en général ils prennent le sort d'attaque et lance plus que celui la). Et pi un peu de mise en situation quand par exemple un archer te clac un mec d'un seul tir, c bien quand ils ont bien l'image du péon planté contre la porte Twisted Evil .
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Jppbill Lun 11 Jan - 11:25

Un peu pareil a vaires mais je ne me rappel pas des sorts 
J'avais invoc d'animal, brouillard, dissipassion, télékinésie et après je ne sais plus.
L'adversaire avait saut, invoc de demon et controle de l'esprit....

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées de bandes Empty Re: idées de bandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum