Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

5 participants

Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Hiigara Mer 30 Déc - 23:32

Quant une créature combat plusieurs adversaires de la même expédition, est ce que l'adversaire choisit qui la créature attaque ou est ce que c'est au hasard?

A t’on le droit de tout mesurer à n'importe quel moment?

Un personnage BLESSE, qui utilise son unique action pour se soigner, regagne t'il une action immédiatement?
Un personnage qui se BLESSE avec sa première action, perd il sa deuxième action immédiatement?

Votre avis? Very Happy

Hiigara
Hiigara

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Jppbill Jeu 31 Déc - 2:19

En général j'applique la règle suivante : une créature affronte en priorité la première figurine qu'elle a contacté.
Mais quand je ne me souviens plus, le hasard fait office.
Pour ce qui est des mesures, je dirais oui pour mesurer quand tu veux. La vérification de la portée d'un tir se fait avant de déclarer l'action. Pour les creatures tu dois aussi vérifier avant le mouvement.
Pour les blessés je dirais oui et oui, mais à faire valider.

Je viens de tilter sur ton image de profil, c'est bien isamu?

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Hiigara Lun 4 Jan - 21:06

Jppbill a écrit:Je viens de tilter sur ton image de profil, c'est bien isamu?
Oui tout à fait Very Happy J'aime beaucoup cette série et j'aime le coté rêveur de l'image...
Sinon pas d'autre avis sur ces questions?
Hiigara
Hiigara

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Crilest Lun 4 Jan - 22:27

Quant une créature combat plusieurs adversaires de la même expédition, est ce que l'adversaire choisit qui la créature attaque ou est ce que c'est au hasard?
Je dirais que tu choisis celle que tu tapes, tfacon toutes celles en face te taperont (sauf celle qu tu tapes si tu gagnes et que tu la repousses... Menfin elle te recontactera dans la foulée vu que tu seras lock avec lautre)


A t’on le droit de tout mesurer à n'importe quel moment?
Je dirais que non. Tu déclares ce que tu veux faire, puis tu mesures. Si c'est trop loin, bah tant pis. C'est le cas dans la plupart des JdFigs, sauf mention contraire.

Un personnage BLESSE, qui utilise son unique action pour se soigner, regagne t'il une action immédiatement?
Un personnage qui se BLESSE avec sa première action, perd il sa deuxième action immédiatement?
Pourquoi regagnerait-il une action? Se soigner est comme soigner c'est une action.
Un tour de jeu cest 2 actions, si tu est au CaC et que tu est bléssé, ca veut dire que tu as perdu. Comme tu ne peux repousser que si tu as gagné, ben oui l'autre action (qui devrait etre de MvT) est perdue.

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 4 Jan - 23:18

Crilest a écrit:A t’on le droit de tout mesurer à n'importe quel moment?
Je dirais que non. Tu déclares ce que tu veux faire, puis tu mesures. Si c'est trop loin, bah tant pis. C'est le cas dans la plupart des JdFigs, sauf mention contraire.[/quote]
Je ne serais pas aussi catégorique...Déjà, de nombreux jeux permettent de mesurer ce qu'on veut, quand on veut, dont le jeu phare de ce forum, Saga.
Je viens de relire les règles (en diagonale, j'ai peut-être loupé un truc...) et rien n'interdit de mesurer ce qu'on veut. Un archer est quand même conscient de la portée de son arme, et ne va pas gaspiller son énergie à tenter d'atteindre une cible hors de portée...Mais bon, de toute manière, si votre table est bien faite, la question ne se pose pas : il n'y aura pas de ligne de vue de plus de 24'' ! Wink
De plus, les mages ont besoin de mesurer pour nombre de sorts, comme saut, téléportation etc...Déjà qu'on ne lance qu'un sort par tour, si on doit le gâcher parce qu'on est pas à distance, ça commence à devenir une vraie punition d'user de magie, non ?
Il ne faut pas trop se prendre la ganache, ce n'est pas du DBM ! On joue à un jeu apéro, fantasy, où les gens volent, balancent des boules de feu, invoquent des démons...Faut se détendre et privilégier le fun. pirat


Dernière édition par Petit Grégory le Jeu 7 Jan - 13:31, édité 1 fois

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Hiigara Jeu 7 Jan - 12:50

Crilest a écrit:
Pourquoi regagnerait-il une action? Se soigner est comme soigner c'est une action.
Un tour de jeu cest 2 actions, si tu est au CaC et que tu est bléssé, ca veut dire que tu as perdu. Comme tu ne peux repousser que si tu as gagné, ben oui l'autre action (qui devrait etre de MvT) est perdue.
Le personnage est "blessé", donc il n'a qu'une action, qu'il utilise pour boire une potion. Il est ensuite non blessé et du coup pourrait potentiellement faire une action de mouvement. Voilà l'origine de ma question en fait. Very Happy
Du coup?

Sinon on a opté pour "tout mesurer", ca fait aussi gagner du temps de jeu.
Hiigara
Hiigara

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Crilest Jeu 7 Jan - 21:47

AHHH! Dans ce cas là, je dirais oui.
Puisqu'une figurine qui retrouve 5PV ou plus ne sont plus considéré comme Bléssé. C'est clairement dit dans la regle.
Je le vois comme ca, vu le prix d'une potion (ou d'un heal, ou de la 'perte' dun sort pour un tour)

Crilest

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Studio Tomahawk Ven 15 Jan - 0:17

Hiigara a écrit:Quant une créature combat plusieurs adversaires de la même expédition, est ce que l'adversaire choisit qui la créature attaque ou est ce que c'est au hasard?

A t’on le droit de tout mesurer à n'importe quel moment? OUI

Un personnage BLESSE, qui utilise son unique action pour se soigner, regagne t'il une action immédiatement? OUI
Un personnage qui se BLESSE avec sa première action, perd il sa deuxième action immédiatement? OUI

Votre avis?  Very Happy

Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures Empty Re: Questions : Combat des créatures / Mesures / Blessures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum