Mesures et tableau blessures
5 participants
Page 1 sur 1
Mesures et tableau blessures
Ola les pieds tendres !
Après avoir débuter une petite campagne pour bien manier toutes les règles, j'ai 2 petites questions, surement que j'ai zappé en encart en quelque part :
1/ Au sujet des mesures, quand peut-on mesurer et quoi ? pour l'instant je mesure les déplacements après l'annonce des actions, et on vérifie les portées (donc mesure) lors des tirs. On peut mesurer avant les actions ?
2/ Dans le tableau des blessures il est marqué +1/2 , je voulais savoir pour être sur, c'est un demi point de célébrité ? (0.5 quoi)
Merci d'avance ! et à bientôt aux lyonnais s'il y en dans le coin
Après avoir débuter une petite campagne pour bien manier toutes les règles, j'ai 2 petites questions, surement que j'ai zappé en encart en quelque part :
1/ Au sujet des mesures, quand peut-on mesurer et quoi ? pour l'instant je mesure les déplacements après l'annonce des actions, et on vérifie les portées (donc mesure) lors des tirs. On peut mesurer avant les actions ?
2/ Dans le tableau des blessures il est marqué +1/2 , je voulais savoir pour être sur, c'est un demi point de célébrité ? (0.5 quoi)
Merci d'avance ! et à bientôt aux lyonnais s'il y en dans le coin
buldogr- Messages : 19
Re: Mesures et tableau blessures
Je n'ai pas encore joué mais je crois qu'il est écrit au début des règles que les mesures relèvent d'une convention entre joueurs.
On peut décider de mesurer quand on veut ou pour la surprise de ne pas le faire.
On peut décider de mesurer quand on veut ou pour la surprise de ne pas le faire.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
je confirme pour les mesures, et tu peux également restreindre à une mesure par joueur et par tour...Perso, je suis partisan de laisser la possibilité de pré mesurer pour tous les déplacements et de ne pas en effectuer pour les tirs.
Je déteste le principe de rater un engagement au c à c par que tu n'as pas le compas dans l'oeil...
Pour les demis points de célébrité, j'ai compris comme toi.
Je déteste le principe de rater un engagement au c à c par que tu n'as pas le compas dans l'oeil...
Pour les demis points de célébrité, j'ai compris comme toi.
oursinet- Messages : 55
Tout est (bien) dit … Ainsi il y a 3 possibilités de le jouer :
1- La règle :
A l'activation d'une fig et avant la déclaration d'action : une mesure (et une seule) peut être prise. Elle s'effectue à partir de la fig déclarée.
2- L'option : Au jugé
Aucune pré-mesure. Les mesures auront lieu après la déclaration de toutes les actions.
3- Le gentlemen's agreement :
Tout est mesurable à n'importe quel moment, à partir de n'importe où et avec n'importe quel instrument de mesure …
1- La règle :
A l'activation d'une fig et avant la déclaration d'action : une mesure (et une seule) peut être prise. Elle s'effectue à partir de la fig déclarée.
2- L'option : Au jugé
Aucune pré-mesure. Les mesures auront lieu après la déclaration de toutes les actions.
3- Le gentlemen's agreement :
Tout est mesurable à n'importe quel moment, à partir de n'importe où et avec n'importe quel instrument de mesure …
Merci à tous,
La mesure du premier mouvement me parait pas mal oui. Sauf avec ma fille (je lui laisse mesurer tout, à 8 ans c'est pas très grave )
La mesure du premier mouvement me parait pas mal oui. Sauf avec ma fille (je lui laisse mesurer tout, à 8 ans c'est pas très grave )
Vincent tu me mets la chauffe, il va falloir sortir ces beaux décors et des cowboys prochainement!!!
Lebon Davé- Messages : 325
héhé,
j'ai converti le secrétaire de mon asso voilà ca nous fait 3 gars chez nous ^^
j'ai converti le secrétaire de mon asso voilà ca nous fait 3 gars chez nous ^^