[BifTEC] Expédition et table
+15
nikko
Celtic Boy
argrom le boucher
V1nce18
Behaine
benhur
thanos17
korre
PcM
Neelix35
Riri
Stéphane
Sa sainteté Petit Grégory
Jppbill
bifron
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [BifTEC] Expédition et table
Je pense que c'est bien ça le problème. C'est une teinte chaude qui le fait trop ressortir à mon goût. Je vais suivre les conseils et le repeindre couleur ardoise et mettre de la neige tout autour. Les autres bâtiment auront des teintes plus chaudes mais pour ce pont je préfère qu'il se fonde à la table. Et effectivement il faut de la neige dessus.
Genre:
Genre:
Tu sais le réalisme c'est bien mais si ça devait absolument l'être cette tourelle n'aurait pratiquement plus de toit après des siècles d'hiver sans fin! Je trouve dommage de repasser dessus car c'est vraiment très bien peint, d'ailleurs j'en profite pour te témoigner toute mon admiration pour l'ensemble de ton oeuvre jusqu'ici, c'est juste superbe et merci à toi de prendre le temps de poster des images et des conseils qui inspireront les collègues.
+1, ce post est des plus inspirants. Grâce à toi, j'ai une nouvelle règle avec un guide de coupe au cutter, je sculpte des plaques de dépron, je fais des passerelles etc. Ma futures table aura plus de gueule grâce à ce post. Merci et bravo.Celtic Boy a écrit:Tu sais le réalisme c'est bien mais si ça devait absolument l'être cette tourelle n'aurait pratiquement plus de toit après des siècles d'hiver sans fin! Je trouve dommage de repasser dessus car c'est vraiment très bien peint, d'ailleurs j'en profite pour te témoigner toute mon admiration pour l'ensemble de ton oeuvre jusqu'ici, c'est juste superbe et merci à toi de prendre le temps de poster des images et des conseils qui inspireront les collègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Je plussois, c'est SUPERBE sur l'ensemble du travail effectué
pour le toit orange c'est très proche des tuiles en argile qui couvre la plus part des toits du nord ^^ ça ne me choque pas non plus… et idem aussi, attend d'avoir finalisé des bâtiments avant de repeindre, je pense que c'est bon d'avoir des touches d'une autre couleur!
Et c'est effectivement le top ces figus Cadwallon, mais je bloque un peut sur leur taille…
pour le toit orange c'est très proche des tuiles en argile qui couvre la plus part des toits du nord ^^ ça ne me choque pas non plus… et idem aussi, attend d'avoir finalisé des bâtiments avant de repeindre, je pense que c'est bon d'avoir des touches d'une autre couleur!
Et c'est effectivement le top ces figus Cadwallon, mais je bloque un peut sur leur taille…
bifron a écrit:Pas très fan de la couleur du toit...
Moi si. Peut être par pour frostgrave en effet, mais ce serait un très joli pont pour enjamber le ruisseau d'une forêt enchantée.
Stéphane- Messages : 72
Le toit est très beau. Avec un peu de neige dessus, ça devrait le faire.
korre- Messages : 887
Bon, je vais laisser le toit tel-quel et je verrai quand j'aurais fait d'autre bâtiment.
Comme premier bâtiment je ressort un structure de maison qui traîne dans mes cartons depuis trop longtemps. Je vais tacher d'en faire quelque chose d'acceptable.
Voici la base dépoussiérée:
Comme premier bâtiment je ressort un structure de maison qui traîne dans mes cartons depuis trop longtemps. Je vais tacher d'en faire quelque chose d'acceptable.
Voici la base dépoussiérée:
Pose de baguette de bois en cours:
j'ai foiré le plancher il manque les solives et Lanbourde. il va falloir que je trouve un truc pour le rendre moins choquant. Parce-que tel-quel les lames de plancher ne repose sur rien...
j'ai foiré le plancher il manque les solives et Lanbourde. il va falloir que je trouve un truc pour le rendre moins choquant. Parce-que tel-quel les lames de plancher ne repose sur rien...
Maintenant que tu l'as dis, ça ce vois
le "trottoir" en façade c'est pour l'équilibre?
le "trottoir" en façade c'est pour l'équilibre?
A vrais dire je ne me souviens plus pourquoi il est là...
Du coup je vais certainement surélever toute la bâtisse d'un ou deux cm voir d'un étage complet et ça fera office de terrasse/balcon.
Du coup je vais certainement surélever toute la bâtisse d'un ou deux cm voir d'un étage complet et ça fera office de terrasse/balcon.
Salut,
Superbe projet !!! Cela donne vraiment envie de se construire une table comme la tienne !!!
Nikko
Superbe projet !!! Cela donne vraiment envie de se construire une table comme la tienne !!!
Nikko
nikko- Messages : 178
Hier, charpente:
Changement de position des renforts pour laisser passer les poutres du toit:
le carton fin sera bien sur recouvert d'ardoise. Je l'ai laissé juste pour maintenir/renforcer la structure.
Bon maintenant il faut que je regarde comment est fait un mur à colombage pour bien texturer les parties détruites.
Changement de position des renforts pour laisser passer les poutres du toit:
le carton fin sera bien sur recouvert d'ardoise. Je l'ai laissé juste pour maintenir/renforcer la structure.
Bon maintenant il faut que je regarde comment est fait un mur à colombage pour bien texturer les parties détruites.
vraiment une très belle table après quand je vois le travail je reste sans voix
du coup je sais pas si je vais faire voir ma table en cours de réalisation
spock a écrit:vraiment une très belle table après quand je vois le travail je reste sans voix
Chacun à son niveau fait de jolies choses
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/
C'est clair, fait péter les photos spock! Que l'on puisse te piquer tes idées .
Sinon hier j'ai posé des ardoises. Apres quelques recherche sur le net je me suis rendu compte que les ardoisiers se font plaisir des fois Du coup j'ai mis un timide motif pour tester. Je vais peut-être casser des coins de quelques ardoise pour que ça ait l'air moins neuf dans la partie non détruite.
Bon là ça sent la fin. Je vais me contenter de mettre des tas de débris et hop à la peinture. Après avoir mis la porte et les fenêtres...
Sinon hier j'ai posé des ardoises. Apres quelques recherche sur le net je me suis rendu compte que les ardoisiers se font plaisir des fois Du coup j'ai mis un timide motif pour tester. Je vais peut-être casser des coins de quelques ardoise pour que ça ait l'air moins neuf dans la partie non détruite.
Bon là ça sent la fin. Je vais me contenter de mettre des tas de débris et hop à la peinture. Après avoir mis la porte et les fenêtres...
vraiment sympa !
pour ma table je penses finir ce week end la peinture car ce soir je fini la gravure
pour ma table je penses finir ce week end la peinture car ce soir je fini la gravure
et bien ,envoie donc deux trois photos de ton travail , c'est toujours instructif et en plus s'il y a deux trois trucs à pomper alors ............
benhur- Messages : 801
Un peu de couleur:
Salut,
Superbe ruine !!!
Nikko
Superbe ruine !!!
Nikko
nikko- Messages : 178
début de la nouvelle construction:
Rez-de-chaussée:
Un Mur. Rien de bien nouveau dans la technique utilisé. Gravure avec un stylo bille, quelques briques enfoncées pour éviter d'avoir un mur trop propre.
J'utilise du scotch double face pour colle le polystyrène sculpté au carton:
Jonction entre deux murs avec des pierres plus grosses car je trouve ça plus esthétique.
Découpe des pierres "sur place" pour avoir la bonne longueur:
Assemblage fini, les pierres sont encore avec des angles vif.
On arrondi le tout pour un rendu plus harmonieux
Rez-de-chaussée:
Un Mur. Rien de bien nouveau dans la technique utilisé. Gravure avec un stylo bille, quelques briques enfoncées pour éviter d'avoir un mur trop propre.
J'utilise du scotch double face pour colle le polystyrène sculpté au carton:
Jonction entre deux murs avec des pierres plus grosses car je trouve ça plus esthétique.
Découpe des pierres "sur place" pour avoir la bonne longueur:
Assemblage fini, les pierres sont encore avec des angles vif.
On arrondi le tout pour un rendu plus harmonieux
Dernière édition par bifron le Mar 26 Jan - 2:51, édité 1 fois
Merci pour le tuto, mais c'est quoi cette matière vertes qui t'as servie de base pour tes murs de pierres ?
Stéphane
Stéphane
Stéphane- Messages : 72
la vache c'est super beau et malin mais tu dors quand ? car à la vitesse ou tu nous postes tes travaux , tu dois pas fermer l'œil de la nuit
benhur- Messages : 801
Le polystyrène vert ep5mm c'est des reste d' isolant pour parquet:
En blanc c'est du Depron 6mm.
Le polystyrène vert est lisse d'un coté et rainuré tous les 5mm de l'autre. J'ai fait mon faignant et j'ai utilisé le coté rainuré pour avoir les traits horizontaux déjà prés-fait.
En blanc c'est du Depron 6mm.
Le polystyrène vert est lisse d'un coté et rainuré tous les 5mm de l'autre. J'ai fait mon faignant et j'ai utilisé le coté rainuré pour avoir les traits horizontaux déjà prés-fait.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4