[BifTEC] mes figurine est decors
+2
benhur
bifron
6 participants
Page 1 sur 1
[BifTEC] mes figurine est decors
Salut à tous,
Je vais commencer par les "..." du forum "Vos bandes/figurines..."
Il était une fois un pote qui veut jouer à Saga l'âge de la magie. Qui du coup me chauffe un peu. Alors je prends le livre d'univers et je regarde dans ma vitrine ce que je pourrais jouer. Puis dans mes cartons. Et là 25 ans de plomb me saute au visage.
"- Peeeeiiiiint nooouuus... Peeeeiiinnnnt. Nooouuus..."
"- Jooouuuueee avec nooouuus"
Bref ! Pour tester un jeu dans de bonnes conditions il faut un minimum de préparation.
Pour cela j'ai fait un tour chez le vendeur de tissu et le bricomanché à côté de chez moi. J'ai pris deux mètres de feutrine et de suédine (une sorte de velour) ainsi que quelques tasseaux. Deux / trois agrafes, vis et coups de scie plus tard on va pouvoir test ce jeux avec le minimum vital de confort.
Le plan:
L'assemblage:
Pour l'instant je n'ai fait que le plateau. Les options type tablette retractable et pied ça viendra plus tard.
Une mise en situation avec les décors que j'avais fait pour confrontation que j'ai bien fait de ne pas jeter finalement.
Figurines Chronopia VS Figu Battle, bienvenu dans les années 90
Je vais commencer par les "..." du forum "Vos bandes/figurines..."
Il était une fois un pote qui veut jouer à Saga l'âge de la magie. Qui du coup me chauffe un peu. Alors je prends le livre d'univers et je regarde dans ma vitrine ce que je pourrais jouer. Puis dans mes cartons. Et là 25 ans de plomb me saute au visage.
"- Peeeeiiiiint nooouuus... Peeeeiiinnnnt. Nooouuus..."
"- Jooouuuueee avec nooouuus"
Bref ! Pour tester un jeu dans de bonnes conditions il faut un minimum de préparation.
Pour cela j'ai fait un tour chez le vendeur de tissu et le bricomanché à côté de chez moi. J'ai pris deux mètres de feutrine et de suédine (une sorte de velour) ainsi que quelques tasseaux. Deux / trois agrafes, vis et coups de scie plus tard on va pouvoir test ce jeux avec le minimum vital de confort.
Le plan:
L'assemblage:
Pour l'instant je n'ai fait que le plateau. Les options type tablette retractable et pied ça viendra plus tard.
Une mise en situation avec les décors que j'avais fait pour confrontation que j'ai bien fait de ne pas jeter finalement.
Figurines Chronopia VS Figu Battle, bienvenu dans les années 90
Dernière édition par bifron le Mar 11 Juin - 22:05, édité 2 fois (Raison : Erreur de publication)
Re: [BifTEC] mes figurine est decors
c'est malin et joli , bravo
benhur- Messages : 801
Je me demandais quand tu allais répondre: vous pourriez peut-être lancer un concours de bricolage ? Voir combiner vos talents pour lancer une entreprise de tables prêtes à jouer ?benhur a écrit:c'est malin et joli , bravo
Jean-Michel II- Messages : 954
ne me tente pas je serai capable de craquer ......................
Je crois qu'effectivement il y aurait un créneau sur le marché
Michel 91- Messages : 3459
objectivement, je suis pas si sur que toi , quoi de plus facile qu'une nappe et une boite avec deux trois décors car si je parle de table ,prête à jouer ,je parle d'un truc avec tout dedans voir le lien suivant mais là ,on est plus tout à fait dans un budget crédible et vendable
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2444-table-frostgrave-pliante
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2444-table-frostgrave-pliante
C'est vrais que le budget matière première monte vite quand on n'a pas l'équipement pour travailler le bois.
Là par exemple il y à:
- 30€ de tissus (suédine + feutrine)
- 70+€ de tasseaux
On est déjà à 100€ de matière première sans la plaque de fond et la quincaillerie.
Et on n'a même pas encore parlé des décors à poser dessus...
Alors si l'on doit ajouter la main-d’œuvre pour en vivre ça va vite être déraisonnable...
Mais il est vrais que si c'était viable ça me plairait comme activité.
Bon après c'est un prototype vite fait. Avec pour but de pouvoir jouer à d'autres jeux dessus. Comme par exemple Warhammer Quest.
Si je devais en faire une autre avec le plateau de jeu texturé directement intégré on devrait pouvoir baisser le prix (pas de tissus dans la zone de jeu par exemple).
Là par exemple il y à:
- 30€ de tissus (suédine + feutrine)
- 70+€ de tasseaux
On est déjà à 100€ de matière première sans la plaque de fond et la quincaillerie.
Et on n'a même pas encore parlé des décors à poser dessus...
Alors si l'on doit ajouter la main-d’œuvre pour en vivre ça va vite être déraisonnable...
Mais il est vrais que si c'était viable ça me plairait comme activité.
Bon après c'est un prototype vite fait. Avec pour but de pouvoir jouer à d'autres jeux dessus. Comme par exemple Warhammer Quest.
Si je devais en faire une autre avec le plateau de jeu texturé directement intégré on devrait pouvoir baisser le prix (pas de tissus dans la zone de jeu par exemple).
ce qui compte c'est de ce faire plaisir et franchement jouer sur "sa table" et bien moi je dis bravo à toi et vive les créateurs
Juste une autre table saga
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1964-table-pliante-desertique
Juste une autre table saga
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1964-table-pliante-desertique
Très sympa tes tables!
Il est temps de peindre un peu des petits bonhommes maintenant.
La sortie des peintures contrast alliée à celle de Saga l'âge de la magie ça donne envie de fouiller dans ses cartons.
Petit retour dans les années 90 et 2000 pour commencer une bande de grands royaumes.
Un point de levée et deux guerriers montés.
La sortie des peintures contrast alliée à celle de Saga l'âge de la magie ça donne envie de fouiller dans ses cartons.
Petit retour dans les années 90 et 2000 pour commencer une bande de grands royaumes.
Un point de levée et deux guerriers montés.
Dernière édition par bifron le Mar 25 Juin - 21:41, édité 1 fois
bifron- Messages : 78
korre- Messages : 887
Merci
Bon je fais une petite entorse à deux règles. Rester concentré sur une armée et ne plus acheter de figurine.
Mais il faut dire que les golens de chez mom sont trop classe !
Voici donc ce que donnent ces figurines une fois sous couchées (3 bombes games workshop: marron foncé puis gris/bleu puis gris clair) un l'avis vert vite fait dans les creux et une couche de doré sur les runes. Juste histoire de ne pas avoir la résine brute.
Le nain games workshop est mis pour avoir une idée de l'échelle.
Deux point de creatures bipèdes et une de monstre titan.
Bon je fais une petite entorse à deux règles. Rester concentré sur une armée et ne plus acheter de figurine.
Mais il faut dire que les golens de chez mom sont trop classe !
Voici donc ce que donnent ces figurines une fois sous couchées (3 bombes games workshop: marron foncé puis gris/bleu puis gris clair) un l'avis vert vite fait dans les creux et une couche de doré sur les runes. Juste histoire de ne pas avoir la résine brute.
Le nain games workshop est mis pour avoir une idée de l'échelle.
Deux point de creatures bipèdes et une de monstre titan.
bifron- Messages : 78
sympa et rapide ,enfin pour la peinture
Merci
Un petit wip de mon seigneur nain.
Finalement il ne me reste plus qu'à peindre deux unités de levées avec des armes à poudre pour pouvoir jouer grand royaume nain. Je vais quand même peindre deux perso tueurs pour faire mes paladins.
Un petit wip de mon seigneur nain.
Finalement il ne me reste plus qu'à peindre deux unités de levées avec des armes à poudre pour pouvoir jouer grand royaume nain. Je vais quand même peindre deux perso tueurs pour faire mes paladins.
Voici les deux premières tables en cours de réalisation pour le tournoi de Saga de février à Toulouse.
Table 1: la verte prairie (la petite maison est en cours de réalisation )
Test de la table lors d'un soirée de l’association des Launa'gamers.
Table 2: c'est déjà plus aride. Je vais ajouter de l'herbe statique sur le plateau comme celle en bordure des marais-cages histoire qu'il soit plus coloré.
Mise en situation:
Il y a encore du travail, mais ça avance.
Table 1: la verte prairie (la petite maison est en cours de réalisation )
Test de la table lors d'un soirée de l’association des Launa'gamers.
Table 2: c'est déjà plus aride. Je vais ajouter de l'herbe statique sur le plateau comme celle en bordure des marais-cages histoire qu'il soit plus coloré.
Mise en situation:
Il y a encore du travail, mais ça avance.
Joli boulot.
Mention au Pacman vu du ciel
Mention au Pacman vu du ciel
SHAKALL- Messages : 210