Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore une question de débutant.....

3 participants

Aller en bas

Encore une question de débutant..... Empty Encore une question de débutant.....

Message  Jerome AAJH Jeu 14 Mai - 9:20

J'ai introduit Dead Man's Hand dans l'association dont je fais parti
Les démos ont eu beaucoup de succès et nous nous lançons dans une campagne à 9 joueurs
Nous allons utiliser le générateur de scénario et j'ai une question ... quelle taille pour la table ?
Dans le livre de règle il est indiqué que les districts ont une taille de 90x90 (c'est la taille que nous utilisons jusqu'à maintenant) mais sur le net et dans certains lieu on voit des tables de démo de 60x60...


Jerome AAJH

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question de débutant..... Empty Re: Encore une question de débutant.....

Message  Riri Ven 15 Mai - 2:14

J'en dit qu'il y a tout à fait moyen de jouer sur du 60/60 ça ne fait 1/3 en moins, mais le jeu a été optimisé en 90/90 , et du coups, ça peut modifier fortement l'exploitation des scénarios surtout qu'il y a souvent un personnage au centre, le terrain pourra être traversé plus vite et autres détails… et j'y vois une problématique avec les fusil à longue porté qui vont perdre rapidement de l'intérêt, et une figurine au centre ne sera pas loin de couvrir toute l'aire de jeu, il faudra donc, certainement, démarrer plus sur les bords Cool

Une démo étant destinée à faire découvrir, de façon sommaire et rapide, une règle (soit sa matrice, son esprit ambiance, potentiel… ), Une Démo n'a pas besoins d'exploiter l'entièreté du jeu, il suffit de l'expliquer et montrer le contenu du livret en le survolant. Et pour finir, aller à une manifestation c'est un déplacement, donc encombrement minimum, et une petite table avec de belles finitions pourra être plus attractive (ceci dit ce sont les mégatables qui en mettent plein les mirettes, mais ce sont rarement des tables démo), sans parler du fait qu'il y a souvent des longues tables de largeur 60cm mises à dispo, et en cas d'affluence, il est plus facile de garder la maîtrise d'une petite surface


Dernière édition par Riri le Mer 27 Mai - 23:30, édité 1 fois
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question de débutant..... Empty Re: Encore une question de débutant.....

Message  Cpt Miller Mer 27 Mai - 7:31

Les propos de Riri sont une évidence.
Pour une table LDMH, le standard c'est : 90 X 90 cm.

Wink

_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question de débutant..... Empty Re: Encore une question de débutant.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum