Cavalerie lourde de la Horde d'Or
+4
Alic
Riri
breizhatav
craig
8 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Cavalerie lourde de la Horde d'Or
Salut, il me fallait un peu de brutalité pour affronter mes Teutoniques et renforcer Alexandre Nevski...J'ai donc fait du neuf avec du vieux (pour ceux qui ont déjà vu ces figurines dans un autre contexte) et peint quelques Tatars\Mongols de la Horde d'Or :
Si leur aspect vous étonne, c'est parce que ce sont des Tatars au look plus arabisant que l'image habituelle, plus Chinoise, qu'on a des Mongols...D'ailleurs, les Mongols vendus par GB sont quasiment identiques aux Timourides que j'ai utilisés là...
http://www.grippingbeast.com/photos/mnc01.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatars
Si leur aspect vous étonne, c'est parce que ce sont des Tatars au look plus arabisant que l'image habituelle, plus Chinoise, qu'on a des Mongols...D'ailleurs, les Mongols vendus par GB sont quasiment identiques aux Timourides que j'ai utilisés là...
http://www.grippingbeast.com/photos/mnc01.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatars
Re: Cavalerie lourde de la Horde d'Or
Mes respects !!! Ces figurines rentrent dans "mon" top5 !!! Sincères félicitations !!!
breizhatav- Messages : 717
Merci ! Même si ton jugement est peut-être un peu excessif, ça fait plaisir d'avoir au moins un mec qui aime mes figs ! Hihihihi...breizhatav a écrit:Mes respects !!! Ces figurines rentrent dans "mon" top5 !!! Sincères félicitations !!!
Mais oui elles sont très bien, hautes en couleur sans être kitch, une excellente lisibilité avec des contrastes bien soignés et gérés, une peinture propre... du très beau table top pour des figus qui ont une personnalité ^^
Quand j'aime quelque chose (ou quelqu'un) je le dis (ou je lui dis) : donc j'aime beaucoup ton coup de pinceau de CES figurines !!! Eh oui, elles comptent parmi les cinq premiers groupes de figurines que j'ai mémorisés ... Sincèrementcraig a écrit:Merci ! Même si ton jugement est peut-être un peu excessif, ça fait plaisir d'avoir au moins un mec qui aime mes figs ! Hihihihi...breizhatav a écrit:Mes respects !!! Ces figurines rentrent dans "mon" top5 !!! Sincères félicitations !!!
Tant mieux, merci ! Je vais les faire entrer en lice demain, si tout va bien.
Je rejoint volontiers les premiers, bravo !
Elles sont super colorées, mais on ne tombe pas dans le kitch, c'est vraiment bien effectivement, j'espère un jour pouvoir en faire autant :-)
Elles sont super colorées, mais on ne tombe pas dans le kitch, c'est vraiment bien effectivement, j'espère un jour pouvoir en faire autant :-)
Alic- Messages : 30
craig- Messages : 2013
Ha OK ! Hé bien tu as su trouver le juste milieu
Alic- Messages : 30
J'espère...Disons que mon but est une vision d'ensemble. Ils seront alliés ou opposés à des Rus aussi colorés et alliés à des archers montés plus sobres, avec des teintes terreuses et plus ternes. En face, il y aura des Ordres religieux et\ou des Polonais. Je trouve important qu'il y ait une bonne lisibilité des différentes unités sur la table. Au premier coup d'œil.
J'avoue être assez content du rendu de cette unité. Encore merci à tous.
J'avoue être assez content du rendu de cette unité. Encore merci à tous.
Et attends Craig, à cette heure y'en a qui dorment ... Quand ils les verront demain matin, t'as pas fini ...
On verra bien...
Ces figurines GB sont très belles, les couleurs sont chaudes et lumineuses. C'est du très beau travail
Même si ce n'est pas le sujet, j'aime beaucoup aussi les arbres et la petite rivière derrière, le courant est super bien peint.
Même si ce n'est pas le sujet, j'aime beaucoup aussi les arbres et la petite rivière derrière, le courant est super bien peint.
Le Korrigan- Messages : 714
Très belle peinture, félicitations. Si tu les joues aujourd'hui, essaye de les prendre en photo en action et donne nous le résultat de "leurs" exploits.
A+
A+
Jean46- Messages : 218
Merci à tous.
Oui, je prendrai quelques photos (même si ce n'est pas agréable d'en prendre, en pleine partie endiablée...).
Oui, je prendrai quelques photos (même si ce n'est pas agréable d'en prendre, en pleine partie endiablée...).
J'ai rarement vu d'aussi belles figurines! Bravissimo!
Merci, je suis flatté ! La sculpture aide beaucoup aussi ! Ces figurines GB sont, avec les Teutoniques de la même marque et les Lead adventure Bruegelburg, parmi les plus belles figurines du marché.Celebrimbor a écrit:J'ai rarement vu d'aussi belles figurines! Bravissimo!
Elles fourmillent de détails bien prononcés, tous les équipements sont différents ou déclinés sous plusieurs formes (carquois, épées, étriers etc...), tous les chevaux sont différents, etc...C'est plus long à peindre, mais c'est un régal et on ne s'ennuie jamais.
PS : par exemple, je n'arrive pas à peindre les Perry aussi bien, moi...On a beaucoup déconné là-dessus pas le passé, mais le souci n'est pas leur beauté ou leur variété, juste le manque de détails...ou plutôt la légèreté de leurs gravures, qui demande presque parfois de deviner ce qui est représenté...