Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Seigneur ecclésiastique et arme lourde

5 participants

Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Invité Jeu 21 Avr - 6:19

J'ai une question très simple  Suspect  scratch  :
quelle est la valeur d'armure d'un seigneur ecclésiastique à pied,équipé d'une arme lourde et avec les caractéristiques d'un conseiller religieux (armure 4/4)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Jppbill Jeu 21 Avr - 7:09

Pour moi, la règle disant que les caractéristiques sont remplacées par celle du type de prêtre, je n'avais pas cherché a changer son équipement.

Mais apparemment tu peux, même si je vois mal un conseiller religieux avec une arme lourde.

Donc ton seigneur CR devrait avoir du 3/4 en défense.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 21 Avr - 7:28

"Il doit être représenté par une figurine désarmée, comme le représente sa valeur d'attaque"...
Je cite la page 64 de mémoire... Rolling Eyes
Une hache à deux mains, sérieux, pourquoi pas un bazooka ? Very Happy C'est précisément l'intérêt du truc, de choisir entre un cogneur et un spirituel...Les deux en même temps, c'est franchement de la gourmandise ! Suspect
Prends un prêtre-guerrier, c'est un vrai Golgoth ! pirat

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:28

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:"Il doit être représenté par une figurine désarmée, comme le représente sa valeur d'attaque"...
Je cite la page 64 de mémoire... Rolling Eyes
Une hache à deux mains, sérieux, pourquoi pas un bazooka ? Very Happy C'est précisément l'intérêt du truc, de choisir entre un cogneur et un spirituel...Les deux en même temps, c'est franchement de la gourmandise ! Suspect
Prends un prêtre-guerrier, c'est un vrai Golgoth ! pirat

bon,je vais faire plus simple:
un seigneur Anglo-Danois à pied,donc forcement équipé avec une arme lourde,est promu seigneur ecclésiastique avec les caractéristiques du conseiller religieux.
on est bien d'accord que sa hache Danoise n'est plus obligatoire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Jean-Michel II Jeu 21 Avr - 10:40

La seule option accessible au prêtre est, me semble-t-il, la monture, qui reste optionnelle.
Tu peux choisir de ne pas prendre la hache danoise, et c'est tant mieux puisque tu n'y a pas accès !
lol!

Ceci-dit, un prêtre monté doit bien avoir -1 en armure contre les tirs: donc son armure doit bien pouvoir être modifiée par le choix de l'équipement...
scratch

Mais comme le seigneur danois est à pieds, autant laisser les Normands et consorts se prendre la tête sur ce type de question...
Arrow
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:47

Jean-Michel II a écrit:La seule option accessible au Prêtre est, me semble-t-il, la monture, qui reste optionnelle.
Tu peux choisir de ne pas prendre la hache danoise, et c'est tant mieux puisque tu n'y a pas accès !
lol!

Ceci-dit, le Prêtre monté doit bien avoir -1 en armure contre les tirs...
scratch

je voulais être absolument sûr de ce point de règle,et surtout éviter les malentendu lors des prochains combats.
merci pour vos réponses les gars pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 21 Avr - 10:58

Ton seigneur Anglo-Danois virera sa hache, mettra une bure et sera désarmé, c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin... Neutral Alors à moins qu'il y ait une "FAQ de la FAQ qui amende le livre tout neuf", tu n'as aucun choix en la matière. Peu importe quel peuple tu joues, tous les conseillers religieux ont la même gueule.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Invité Jeu 21 Avr - 11:04

ok ton éminence,c'est vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 21 Avr - 11:45

Hagardunord a écrit:ok ton éminence,c'est vu.
Je le sais puisque c'est moi qui les ordonne ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  AUGER Vincent Sam 23 Avr - 10:38

Jean-Michel II a écrit:La seule option accessible au prêtre est, me semble-t-il, la monture, qui reste optionnelle.
Tu peux choisir de ne pas prendre la hache danoise, et c'est tant mieux puisque tu n'y a pas accès !
Correct

Jean-Michel II a écrit:Ceci-dit, un prêtre monté doit bien avoir -1 en armure contre les tirs: donc son armure doit bien pouvoir être modifiée par le choix de l'équipement...
En effet. un conseiller religieux monté a 3 en armure contre les tirs

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Fabien Dim 8 Mai - 8:51

Dans le cas d'un Seigneur ecclésiastique, l'affaire est gérée différemment d'un simple prêtre.

Certes, un Prêtre ne peut avoir d'autre équipement qu'une monture, et ce seulement si le Seigneur y a accès. Mais un Seigneur ecclésiastique n'est pas un Prêtre amélioré en Seigneur : c'est un Seigneur amélioré en Prêtre, et il garde donc toutes les contraintes d'équipement du Seigneur. Ce qui signifie donc qu'un Seigneur ecclésiastique gallois sera équipé de javelots, et chez les Anglo-Danois ilsera équipé d'une hache danoise.

Je vous renvoie à la FAQ, p. 9, avant-dernière question.

Ce qui induit qu'un seigneur conseiller religieux Anglo-Danois aura une Armure de 4, qui sera réduite à 3 au corps-à-corps à cause de la hache danoise. Oui, ça craint. Mais vous n'avez qu'à jouer un vrai Seigneur...
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 8 Mai - 9:30

Fabien a écrit:Dans le cas d'un Seigneur ecclésiastique, l'affaire est gérée différemment d'un simple prêtre.

Certes, un Prêtre ne peut avoir d'autre équipement qu'une monture, et ce seulement si le Seigneur y a accès. Mais un Seigneur ecclésiastique n'est pas un Prêtre amélioré en Seigneur : c'est un Seigneur amélioré en Prêtre, et il garde donc toutes les contraintes d'équipement du Seigneur. Ce qui signifie donc qu'un Seigneur ecclésiastique gallois sera équipé de javelots, et chez les Anglo-Danois  ilsera équipé d'une hache danoise.

Je vous renvoie à la FAQ, p. 9, avant-dernière question.

Ce qui induit qu'un seigneur conseiller religieux Anglo-Danois aura une Armure de 4, qui sera réduite à 3 au corps-à-corps à cause de la hache danoise. Oui, ça craint. Mais vous n'avez qu'à jouer un vrai Seigneur...
Chiotte, je dois des excuses à Gare du Nord, du coup ! Sa question de départ n'était pas si farfelue que ce que j'imaginais...Bon, je trouve ça franchement grotesque en fait, qu'un conseiller religieux ait une arme lourde...mais si c'est la règle ! Very Happy
Comme je ne m'appelle pas Bertrand, je te remercie pour cet éclaircissement Fabien !Wink

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Fabien Dim 8 Mai - 9:44

C'est vrai que ça sonne un peu bizarre. Mais bon, ça les rend encore plus faciles à tuer, je ne m’en plaindrai pas Laughing

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Comme je ne m'appelle pas Bertrand, je te remercie pour cet éclaircissement Fabien !Wink  

Certes. Il faut toujours faire attention à qui on pourrait vexer. affraid
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 8 Mai - 9:49

Fabien a écrit:C'est vrai que ça sonne un peu bizarre. Mais bon, ça les rend encore plus faciles à tuer, je ne m’en plaindrai pas  Laughing

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Comme je ne m'appelle pas Bertrand, je te remercie pour cet éclaircissement Fabien !Wink  

Certes. Il faut toujours faire attention à qui on pourrait vexer. affraid
Ouais ! Faudrait supprimer des forums la fonction "éditer"...que les gens assument un peu leur bêtise et les inepties qu'ils racontent. Rolling Eyes Heureusement qu'il y a les captures d'écran pour monter des dossiers sur tout le monde ! tongue

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur ecclésiastique et arme lourde Empty Re: Seigneur ecclésiastique et arme lourde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum