[BRETONS] Capacité Argad
2 participants
Page 1 sur 1
[BRETONS] Capacité Argad
Bonsoir,
Suite à une très récente partie nous sommes restés incertains sur l'interprétation de la capacité Argad
Une attaque des Bretons au CC (dans laquelle a été activée Argad) a provoqué la mort de toute la faction opposée.
Dans ce cas :
- doit on poursuivre la phase de CC ? (je dirais oui car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés)
- les unités ennemis à C subissent-elles une fatigue causée par la destruction d'une unité au CC ? (idem je dirais oui, car la séquence de CC doit en principe CC se poursuivre jusqu'au bout)
- question subsidiaire : dans le cas où l'unité n'est pas entièrement détruite, doit-elle réduire le nb de dés lancés en proportion des pertes subies (je dirais non car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés) ?
Ludiquement
Alb.
albedoman- Messages : 90
Re: [BRETONS] Capacité Argad
Ouialbedoman a écrit: - doit on poursuivre la phase de CC ? (je dirais oui car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés)
La FAQ a récemment clarifié que sauf si une capacité dit explicitement le contraire, la séquence de combat doit toujours être exécutée complètement.
Oui. L'unité a été engagée au corps à corps et, à la fin du combat, elle est entièrement détruite. La cause de cette destruction n'a aucun impact sur la règle "une unité vue détruite au cours d'un corps à corps". L'exemple le plus typique est quand un viking détruit lui même toute son unité en utilisant Valhalla.albedoman a écrit: - les unités ennemis à C subissent-elles une fatigue causée par la destruction d'une unité au CC ? (idem je dirais oui, car la séquence de CC doit en principe CC se poursuivre jusqu'au bout)
Non en effet, les dés ont déjà été générés et existent. On en revient jamais en arrière dans une séquence.albedoman a écrit: - question subsidiaire : dans le cas où l'unité n'est pas entièrement détruite, doit-elle réduire le nb de dés lancés en proportion des pertes subies (je dirais non car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés) ?
N.B. : C'est une des raisons pour laquelle "Black Arrows" des Tribus des steppes est Mélée/Réaction (donc étape 0, donc avant la génération des dés). Mais le mécanisme "Mélée/Réaction" n'existait pas encore quand les Bretons ont été créés.
AUGER Vincent- Messages : 526