Bretons Xe - XIe siècles
+2
AUGER Vincent
messire flush
6 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Re: Bretons Xe - XIe siècles
Magnifique
Les scénettes de combat sont superbes
C'est quelle marque ?
Il y a du travail de conversion sur certaines figurines ?
Les blasons des boucliers et étendards sont ils inventés ou historiques ? Si historiques, sais tu à qui ils correspondent ?
Les scénettes de combat sont superbes
C'est quelle marque ?
Il y a du travail de conversion sur certaines figurines ?
Les blasons des boucliers et étendards sont ils inventés ou historiques ? Si historiques, sais tu à qui ils correspondent ?
AUGER Vincent- Messages : 526
Merci Vincent!
Les blasons sont inventés, j'ai juste voulu souligner la "celtitude" des combattants en jouant de la spirale et du triskell.
On ne sait pas ce qui figurait dessus. Les boucliers bretons semblent avoir été majoritairement peints en noir, les chroniqueurs francs parlent qq fois des "noires armée" de Bretagne, et on prète à Morvan Lez Breizh (début du IXeme) des mots du genre "j'opposerai aux boucliers blancs des Francs les boucliers noirs des Bretons".
C'est pourquoi j'en ai peint qq uns (avec des symbols celtiques dessus) pour représenter des combattants ancrés dans cette tradition.
La plupart des cavaliers sont des Crusader, mais il y a aussi des Conquest Games plastique, et des GB, en plus de qq figs de germains bricolées (dt je ne connais pas la marque).
Pour les vikings, ce sont des figs plastique GP et Wargames Factory.
Enfin, pour les Bigoudenn, ce sont des femmes celtes Warlord Games retravaillées avec des bras saxons WF...
Les blasons sont inventés, j'ai juste voulu souligner la "celtitude" des combattants en jouant de la spirale et du triskell.
On ne sait pas ce qui figurait dessus. Les boucliers bretons semblent avoir été majoritairement peints en noir, les chroniqueurs francs parlent qq fois des "noires armée" de Bretagne, et on prète à Morvan Lez Breizh (début du IXeme) des mots du genre "j'opposerai aux boucliers blancs des Francs les boucliers noirs des Bretons".
C'est pourquoi j'en ai peint qq uns (avec des symbols celtiques dessus) pour représenter des combattants ancrés dans cette tradition.
La plupart des cavaliers sont des Crusader, mais il y a aussi des Conquest Games plastique, et des GB, en plus de qq figs de germains bricolées (dt je ne connais pas la marque).
Pour les vikings, ce sont des figs plastique GP et Wargames Factory.
Enfin, pour les Bigoudenn, ce sont des femmes celtes Warlord Games retravaillées avec des bras saxons WF...
messire flush- Messages : 323
Quand un breton peint des bretons...qu'est ce que vous voulez que çà donne....
Une jolie bande de SAGAïstes !
En prime, tout l'humour fluschien pour cet équipage de Tefal's girls !
Une jolie bande de SAGAïstes !
En prime, tout l'humour fluschien pour cet équipage de Tefal's girls !
gillou- Messages : 205
Tu connais les Tefal Kids?
messire flush- Messages : 323
j’adore même si je les ai déjà vu sur le wab forum , j'espere que je pourrais te rencontrer a troyes ....
loupus37- Messages : 65
Félicitation
Les scenettes on si croirais,la peinture est tres jolie
Exellent travail
Les scenettes on si croirais,la peinture est tres jolie
Exellent travail
darkness- Messages : 305